Los angeles

Bonjour à toutes et à tous ,

Que pensez vous de Los Angeles? La vie quotidienne ?
Le prix des locations appartement ? Colocation ?
Avez vous des conseils d'une manière générale ?

Bonne journée ou soirée :)

Avy26 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous ,

Que pensez vous de Los Angeles? La vie quotidienne ?
Le prix des locations appartement ? Colocation ?
Avez vous des conseils d'une manière générale ?

Bonne journée ou soirée :)


Pour y avoir vécu de 1998 à 2004, j'en garde d'excellents souvenirs.

Il faut impérativement se loger pas trop loin de son lieu de travail car la circulation est terrible et le réseau de transport en commun reste peu développé.

Ok, y'a t'il des quartiers à éviter?
Ou à contrario des quartiers plutôt sympas avec un budget « normal » pour la bas ?

Avy26 a écrit:

Ok, y'a t'il des quartiers à éviter?
Ou à contrario des quartiers plutôt sympas avec un budget « normal » pour la bas ?


Quel est un budget "normal" pour toi? c'est surtout ca qu'il faut nous dire  ;)

Avy26 a écrit:

Ok, y'a t'il des quartiers à éviter?
Ou à contrario des quartiers plutôt sympas avec un budget « normal » pour la bas ?


Comme partout il y a des quartiers a éviter, mais ces quartiers a éviter ne seront certainement pas la ou tu devras te rendre pour le travail, donc il n'y a aucune raison pour lesquelles tu devras y aller.

Aussi en toute logique, ton salaire sera plus ou moins indexé sur le prix des locations.

Je ne connais pas les prix pratiqués la bas, de ce que j'ai pu voir pour un studio ou colloc, j'ai des prix entre 800 et 1200 dollars le mois. Donc je suppose que le prix normal se trouve dans ces prix ?
Je peux me tromper, si tu as d'autres éléments , je suis preneur :)

Avy26 a écrit:

Je ne connais pas les prix pratiqués la bas, de ce que j'ai pu voir pour un studio ou colloc, j'ai des prix entre 800 et 1200 dollars le mois. Donc je suppose que le prix normal se trouve dans ces prix ?
Je peux me tromper, si tu as d'autres éléments , je suis preneur :)


Comment tu fais pour arriver aux USA sans boulot? C'est avec le boulot qu'il faut commencer car c'est le boulot qui conditionne tout.

Avy26 a écrit:

Je ne connais pas les prix pratiqués la bas, de ce que j'ai pu voir pour un studio ou colloc, j'ai des prix entre 800 et 1200 dollars le mois. Donc je suppose que le prix normal se trouve dans ces prix ?
Je peux me tromper, si tu as d'autres éléments , je suis preneur :)


C'est juste qu'on n'arrive pas tous avec le meme budget... Ca depend de ton boulot et salaire comme dit plus haut. Certains voudront comme toi du 800-1200 USD pour le logement et pour d'autres 3000 USD est "normal".
Tu es en process d'obtention de visa deja?

frenchnewyorker a écrit:
Avy26 a écrit:

Je ne connais pas les prix pratiqués la bas, de ce que j'ai pu voir pour un studio ou colloc, j'ai des prix entre 800 et 1200 dollars le mois. Donc je suppose que le prix normal se trouve dans ces prix ?
Je peux me tromper, si tu as d'autres éléments , je suis preneur :)


C'est juste qu'on n'arrive pas tous avec le meme budget... Ca depend de ton boulot et salaire comme dit plus haut. Certains voudront comme toi du 800-1200 USD pour le logement et pour d'autres 3000 USD est "normal".
Tu es en process d'obtention de visa deja?


Je suis sur mon business plan pour le visa E2 investisseur.

Je vise un visa e 2 investisseur.

Avy26 a écrit:

Je vise un visa e 2 investisseur.


Ok, donc tout va dépendre de ton business et de ou tu vas exercer.

$800-1200 pour un studio c'était il y a bien longtemps. Un studio dans un quartier sympa tu comptes plutôt $1300-1800. Une coloc à $800 oui mais en chambre partagée.
Après comme dit avant ton quartier dépendra de ton job, de ton job dépendra ton salaire, et de ton salaire dépendra le prix que tu peux mettre dans ton logement.
La "normalité" à LA ça n'existe pas, il y a tellement de tout pour tout le monde..