Achat d'une entreprise

Bonjour

J'ai entendu dire que les étrangers ne pouvaient plus investir dans une entreprise dont la vente est inférieur a 150000 euros.
Idem pour les guest house, ils ne sont plus accessible, sauf les établissements qui ont la dénomination hôtel .

Si quelqu'un pouvait me renseigner .

Merci

Bonjour,

si je peux me permettre un commentaire personnel, méfiez vous des entreprises du type resto ou guest house à vendre à Maurice. Ils passent de main en main, année apres année ... un super bon plan pas cher, ca n'existe probablement pas malheureusement

Je rejoins Julien sur ce point. Et je me demande aussi pourquoi on reste focalisé sur ce type d'entreprise, il y a pas mal de chose à faire dans d'autres secteurs.

Les étrangers peuvent investir moins de USD100,000 dans le cas où ils ne chercheraient pas un permis de séjour. La condition des USD100,000 est liée au permis de séjour.

Merci pour votre réponse ,
Oui c'est vrai qu'on retrouve toujours les mêmes hôtels où guest house à vendre .
C'est vrai que pour nous c'est vraiment notre ambition d'ouvrir Ce genre d'etablissement .
Après , reste à savoir les autres secteurs qui fonctionnent ? Je ne connais pas assez .

Liligo a écrit:

Merci pour votre réponse ,
Oui c'est vrai qu'on retrouve toujours les mêmes hôtels où guest house à vendre .
C'est vrai que pour nous c'est vraiment notre ambition d'ouvrir Ce genre d'etablissement .
Après , reste à savoir les autres secteurs qui fonctionnent ? Je ne connais pas assez .


Mais le BOI, ou plutôt la Tourism Authority , ne délivre plus d autorisation pour les investisseurs étrangers pour ce type d établissements.

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:
Liligo a écrit:

Merci pour votre réponse ,
Oui c'est vrai qu'on retrouve toujours les mêmes hôtels où guest house à vendre .
C'est vrai que pour nous c'est vraiment notre ambition d'ouvrir Ce genre d'etablissement .
Après , reste à savoir les autres secteurs qui fonctionnent ? Je ne connais pas assez .


Mais le BOI, ou plutôt la Tourism Authority , ne délivre plus d autorisation pour les investisseurs étrangers pour ce type d établissements.

Amitiés

Valérie


Coucou

PTI: BOI est mort ,
Vive Le Economic Development Board  ;)

http://www.edbmauritius.org/Newsletter/ … index.html