Etat des transports en commun à la réunion

Bonjour à tous,

Jeune diplômé dans le secteur du tourisme j'étudie les possibilités afin de m'installer et lancer une affaire sur le sol réunionnais.
Cependant je ne suis pas véhiculé et après quelques recherches j'ai cru comprendre que cela pourrit être un frein important pour s'épanouir sur l'île.

Tout de même, j'ai cru comprendre que depuis quelques années l'offre des transports en commun à la réunion était sensiblement en train de s'améliorer grâce à notamment des bus à haut niveau de service et sur site propre.
Pouvez-moi m'en dire plus à ce sujet ?

Très cordialement

bonjour,
les bus ici, aie aie aie, comment dire ...... bonne chance.
la cata, soit le bus passe ou ne passe pas
soit le chauffeur s'arrête, soit il ne s'arrête pas.
voilà pour résumer le réseau.
mieux vaut prévoir un plan B,
virginie

Pas d'améliorations en vue avec la mise en place d'un BHNS ? J'ai eu vent d'un projet nommé TransEcoExpress et j'ai notamment appris que la nouvelle route du littorale comprendrait une voie spécifique au bus.

Kenobi a écrit:

Pas d'améliorations en vue avec la mise en place d'un BHNS ? J'ai eu vent d'un projet nommé TransEcoExpress et j'ai notamment appris que la nouvelle route du littorale comprendrait une voie spécifique au bus.


Bonjour Kénobi,
Tout dépend où vous habiterez....et où vous travaillerez ....à moins d'un télétravail
Ceci dit: Evalilie noircit un peu trop le tableau.....sauf peut être pour des coins reculés .....et encore .
* Je peux vous parler de St Denis, bus que je prends souvent : Voie dédiée aux bus dans les bas ...roulent aux h de pointe toutes les 6 à 8 mn environ, 20 mn aux h creuses, relient centre ville aux quartiers Est (Chaudron, etc...)...mais aussi tout St Denis, bien sûr
* Cars Jaunes . Desservent TOUTE l'île du Nord au Sud , tour de l'île.