Métro Le Piree Athènes

Bonjour,
Nous partons 2 jours visiter Athènes le 4 avril. L'un d'entre vous pourrait-il me donner les informations sur le métro pour aller du Port du Pirée à la station Acropoli. Merci d'avance. Michèle

Bonjour

Il faut prendre le métro au Pirée, puis descendre à Omonoia et de là changer pour prendre la ligne rouge direction Elliniko et descendre à Akropoli.
Attention aux pickpockets nombreux dans le métro!

Bonjour,
à la station de métro du Pirée (ligne verte M1), vous achetez soit un ticket 90 min, soit un ticket valable 24h et vous le compostez.
Pour visiter l'Acropole:
-soit descendre à Thiseio et marcher environ 500m sur le boulevard Apostolou Pavlou (devenu piétonnier sauf un train touristique). Vous arriverez au pied des Propylées et de l'entrée principale.
-soit vous changez à Omonia et prenez la ligne rouge (M2) pour descendre à la station Akropoli.
De là, il est judicieux de prendre son billet d'entrée pour l'Acropole à l'entrée secondaire rue Dionysiou Aeropagitou. En passant par le théâtre et l'Odéon d'Hérode Atticus, vous évitez une queue d'une heure et demi sous le soleil.
Les stations sont indiquées en anglais et en grec et une voix annonce la prochaine station dans la rame de métro.
Bonne visite.

Et non glykofiloussa, on ne composte plus son ticket désormais! ils ont changé tout le système (non sans mal!!!) et il y a désormais des portes automatiques un peu comme dans le métro à Paris. On passe juste son ticket devant la porte automatique.

Nouvelle discussion