Succession dans un couple franco néo zelandais non marié

Bonjour,
Je suis résidente permanente en nouvelle zealande depuis peu. Mon partenaire est néo zelandais, nous ne sommes pas mariés, ni pacses (en partnership depuis 3 ans).
Je viens de perdre mon père. Je n'ai pas d'enfants. Vivant en Nouvelle Zélande la loi française stipule qu'en cas d'accident de ma personne la loi en matière d'héritage sera celle de mon dernier lieu de résidence connu soit la nouvelle Zélande. Je ne trouve pas d'informations plus précises. Mes questions sont: Que se passera t-il si je décède?
Que se passe t-il pour les biens communs avec mon partenaire en cas de décès?
Que se passe t-il concernant l'héritage de mon père? (bien immobilier en france)?

Selon moi, tous les biens demeurants sur le sol Français ou ailleurs, n'est pas assujetti aux impôts ou autres succession en tous genres. L'héritage de votre père qui se situe sur territoire Français, reste votre bien et votre conjoint n'a aucun regard dessus car il ne tombe pas sur le coup de la loi NZ. A l'inverse, mariés ou pas, lorsque vous vivez ensemble au moins 2 ans, tout vos biens sont partagés, autant ceux de votre conjoint que les vôtres. Si vous décédez, tout lui reviendra, mais si vous faites une donation à une personne de votre choix, les frais de succession sont déja inexistant au moins pour votre résidence principale. Il faut voir un lawyer pour cela et ils sont nombreux sur Auckland, je peux vous communiquer qques noms si vous le souhaitez.
Dans 1 premier temps, par le biais de ce lawyer, vs pouvez procéder à une donation en cas de décès. A présent, au mois de novembre dernier, avec le nouveau gouvernement, il y a eu bcp de changements et il faut regarder les derniers amendements concernant toutes les nouvelles lois qui sont sorties.
Bien à vous