Besoin de conseil pour une expatriation en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous;
Je me présente,je m'appelle Charly, j'ai 19 ans, et je souhaite m'expatrier en Nouvelle Zélande avec un ami à moi, d'ici 2 ou 3 ans.
Je parcourt un peu les blog, forums, et autres sites à la recherche d'informations sur le pays, la culture, et surtout les formalités d'expatriation pour la NZ.
J'ai arrêté les études en fin de terminal sans avoir mon bac, et désormais j'enchaine les petits boulots afin de récolter assez d'argent pour mon projet.
J'ai plusieurs questions, et vos réponses m'aideront (je l'espère) à concrétiser notre rêve.
Pour commencer j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir de diplôme (mais une expérience professionnel)pourrait me causer du tort pour l'acquisition d'un visa ou d'un droit d'expatriation.
Ensuite, mon ami et moi voulons faire un road trip toute notre première année en Nz, et ensuite essayer de trouver un endroit ou s'installer afin de trouver un travail fix et de vivre "normalement". Est ce que le fait de vivre un an sans travailler constamment, et sans avoir d'habitation; va-t-il nous empêcher l'expatriation?
Pour finir, mon ami n'a pas un casier judiciaire vierge (rien de grave, juste un petit délit) Est-ce grave ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

salut,
pour aller passer un an de visite pendant laquelle tu fais des jobs, tu auras besoin d'un working holiday visa qui est tres simple a tenir sur le site de l'immigration NZ.
ensuite tu peux demander a le prolonger d'un an mais je sais pas du tout comment ca se passe (j'ai pas chercher vu que je veux rentrer en france...)
puis apparement pour obtenir la nationnalité, c'est assez facile si tu es diplomé mais ca devrais etre possible pour toi vu que tu es tres jeune. la chose la plus importante c'est d'avoir un anglais courant et apres un an la bas crois moi ton anglais deviens tres bon (pour un francais lol)

voila je suis pas trop au courant mais j'espere que ca t'aidera

bonne chance

Bonjour Charly,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Zélande? Vous y trouverez pas mal d'informations.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Merci de vos réponses !
Le guide m'a vraiment aidé et il va devenir ma petite bible pour les 2 années a venir :)
Maintenant je me suis renseigné sur le Working Holiday Visa, et il est possible de le prolonger d'un an, mais je ne connais pas la démarche.
Et ensuite, j'ai cherché dans le guide mais il ne mentionne rien sur le faite d'avoir un casier judiciaire non-vierge pour l'acquisition d'un visa... Il faudrait vraiment que je sache les conséquences, car si mon ami ne part pas, je ne part pas non plus.
Merci à vous. :)

salut,

Deja est tu sur que tu peux prolonger le visa d un an? car moi j ai vu que tu pouvais le prolonger de 3 mois a condition que tu es travailler 3 mois dans l agriculture ou horticulture. (Je parle bien du working holiday visa) ensuite pour voir si le fait qu il n est pas un casier judiciaire vierge je te conseil de telecharger l application et de voir ce qu il y est mentionne, ou bien regarde sur l ami google tu devrai vite trouve. Moi j ai 18ans je suis ici depuis 3mois, j ai trouve un boulot a la ferme dans les celery, c est pas le top mais ayant juste mon bac en poche vraiment dur de faire ce que tu veux, apres j ai de l experience avec les enfants et dans le nettoyage mais sa reste difficile de trouver un bon job puis il faut que l anglais soit vraiment bon pour un bon job ce qui n est pas encore mon cas. Mais je pense que meme sans bac mais avec une solide experience tu peux eventuellement trouver un bon boulot.

voila voila, bonne chance