Les différentes villes de l'Algarve

Bonjour
Nous sommes au Portugal pour la 3ème fois. Après Cascais et Porto, nous voilà à Albufeira pour 10 jours. Nous aimerions garder notre appartement en France et passer 3 à 6 mois  au Portugal. Bien conscient que les prix augmentent ici, nous ne sommes prêt à acheter que sur un gros coup de cœur. On devra probablement commencer par la location à l'année ou au mois. On prospecte les différentes villes de l'Algarve, pour avoir une idée où chercher.
Voilà pour la présentation. Je vais parcourir ce forum et reviendrai avec des questions plus précises

Bonjour,
Je crois comprendre que l'Algarve est le meilleur endroit question climat pour s'installer.
J'aimerais savoir quel est le coût du panier de la ménagère dans cette région (préférence en ville, pas village reculé).

Merci.

c'est bien partout  privilégier la ville prés de la mer  pour moi ce serai le prix qui me ferai prendre la décision
l'hiver en ville c'est bien

Cela dépend de votre mode de vie et de vos goûts :
Si vous allez à l'Intermarché du coin et vous achetez du Camembert, du poulet de Bresse, du Saint Emilion et de la Kronenbourg, au mieux c'est un peu plus cher, voir beaucoup plus cher qu'en France.
Par contre si vous achetez de produits locaux : fruits, légumes, viande, poisson, vin, bière, etc. c'est entre  15 et 30% moins cher qu'en France, suivant la région où vous allez habiter.
Ce qui peut être le même prix, voir plus cher qu'en France, sont les voitures, l'électricité (on n'a pas du nucléaire…………..), l'électronique, les soins médicaux, les carburants de chauffage, les produits de luxe et dans certaines régions, les loyers.

Ver Flor,  il y a bien longtemps que vous n'avez pas dû aller en France.  Ici le litre de gazoil est à 1,20 €, en France il est à 1,32€. On parle bien sûr des stations les moins chères.

Tous ces avis sont très intéressants.
Bien sûr les produits de luxe sont chers partout.

Bonjour Trajan,

J'y était la semaine dernière et j'ai payé au Carrefour de Tours 1,3??? pour le Diesel.
Lisez bien, dans mon message je parle de "CARBURANTS DE CHAUFFAGE" et non de "CARBURANTS ROUTIERS"

Oh pardon Ver Flor.  Je n'imaginais pas de chaudière à fuel au Portugal, il est vrai qu'ici,  en Algarve, ce serait juste encombrant.
Amicalement

lalissoise a écrit:

c'est bien partout  privilégier la ville prés de la mer  pour moi ce serai le prix qui me ferai prendre la décision
l'hiver en ville c'est bien


Bonjour,

Si on va à Olhao, on est près de Faro;
connaissez-vous cette ville et peut-être locations moins chères qu'à Faro.

En tout cas vos infos sont très intéressantes.

Et croyez-vous, si ce n'est pas abuser, qu'on peut se débrouiller au début en parlant seulement anglais et français  ?

Merci

Bonjour à tous,

@Schneha1: J'ai créé une nouvelle discussion à partir de post sur le forum Algarve incluant les réponses. N'hésitez pas à poster vos questions.

Merci

Ninane a écrit:

Bonjour,
Je crois comprendre que l'Algarve est le meilleur endroit question climat pour s'installer.
J'aimerais savoir quel est le coût du panier de la ménagère dans cette région (préférence en ville, pas village reculé).

Merci.


Bonjour,
tout dépend du "poids de la ménagère" ....je plaisante....
mais le coût de la vie (nourriture essentiellement) est moins élevé qu'en France....ensuite il faut savoir que les prix ont augmenté depuis  3/4 ans...
Cdlt
Serge

scisdt31 a écrit:
Ninane a écrit:

Bonjour,
Je crois comprendre que l'Algarve est le meilleur endroit question climat pour s'installer.
J'aimerais savoir quel est le coût du panier de la ménagère dans cette région (préférence en ville, pas village reculé).

Merci.


Bonjour,
tout dépend du "poids de la ménagère" ....je plaisante....
mais le coût de la vie (nourriture essentiellement) est moins élevé qu'en France....ensuite il faut savoir que les prix ont augmenté depuis  3/4 ans...
Cdlt
Serge


:D  Bonjour Serge,
Je mange beaucoup de poisson et donc mon poids est .... je suis mince. Mais c'est vrai que le poisson est cher partout mais le corps médical recommande de ne manger de la viande que deux fois/semaine : meilleur pour la santé.
Ceci dit merci pour l'info.