Installation

Nouvellement arrivée, j'angoisse un peu devant certaines difficultés d'installation et de compréhension.
Le portugais est plus difficile à apprendre que je l'imaginais ! Je ne sais pas si j'y arriverai...

c'est dur mais vous y arriverez !
Il y à tellement de bonnes choses ici qui valent la peine de faire des efforts !
Daniel Régis

Ils parlent tous aussi très bien anglais et bien souvent le Français ;)

PAS TOUS MAIS SOUVENT !
dr

Lydie Guyot a écrit:

Nouvellement arrivée, j'angoisse un peu devant certaines difficultés d'installation et de compréhension.
Le portugais est plus difficile à apprendre que je l'imaginais ! Je ne sais pas si j'y arriverai...


Bonsoir
dans quelle région êtes vous?
Essayez Duolingo sur internet. Gratuit , assez ludique et progressif, c'est une bonne base, même si les puristes vous disent que ce n'est pas du portugais pur ( l'accent est un peu plus proche du brésilien).
Dans la plupart des coins, on trouve des cours particuliers à 10€ de l'heure et c'est pas mal d'en faire une dizaine pour démarrer.
Bien à vous

Merci de ces encouragements !
Je ne sais pas où vous résidez mais ici ( environ de Lourinha)  depuis mon retour de France il y a 2 semaines, il pleut pratiquement tous les jours alors  c'est pas bon... pour le moral ! 😁 Et de plus, maison sans chauffage ! 😥

Bonne journée, cordialement.
Lydie

Eh bien où je suis, environ de Lourinha, le français n'est pas pratiqué !
Bonne journée, cordialement.

Bonjour,
Du coté de Lourinha, il y a pas mal de français
Pour vous aider à faire face à toutes les difficultés évoquées, je vous invite à vous rapprocher de l'association l'UFE (Union des français de l'étranger) qui a une implantation à Caldas da Reinha , cette assoc où vous trouverez des français très dévoués tient une permanence tous les lundis matin au 1er étage du syndicat d'initiative de Caldas.
Ils sont en relation avec l'alliance Française de Caldas qui dispense des cours de portugais.
Vous pouvez vous présenter à l'UFE de la part de Paul d' Ericeira

J'ai ma carte UFE mais bon, après les premiers conseils, il faut s'assumer ... d'autant que je suis à 43 kms de Caldas.
Remerciements, bonne soirée.
Lydie