Projet d'installation région FARO

Bonjour,

Nous partons en vacances du 7/0714 au 18/07/14 à Loulé, pour visiter la région dans le but de s'installer prochainement. Nous aimerions rencontrer des français qui habitent la région pour avoir des renseignements sur les formalités administratives et éventuellement des contacts pour l'achat d'une maison.
Nous sommes actuellement à La Rochelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Loulou17

LOULOU Bonjour ,
Nous sommes sur Vilamoura et nous arrivons de la Région Parisienne et quel bonheur d'etre ici .
Si vous avez des questions n'hésiter pas 
Bon week end et a bientot 
Francoise  David  :cheers:

Bonjour Loulou,
J'organise souvent des sorites et des restos, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez prendre part à ces événements.
Bonne journée,
Christian :cool:

Bonjour,

Merci, on adore les fruits de mer et les poissons et c'est avec plaisir que nous prendrons contact.

Bonne journée.

Loulou17

Bonjour Loulou17, j´habite Olhão depuis 5 ans (il semble suivant votre profil que cette ville vous intéresse).
Je suis à votre disposition pour d´éventuelles questions sur le coin ou autres.

J´ai également vu que vous êtes militaire de carrière retraité. J´ai un bon ami à moi qui vit ici près de Olhão une partie de l´année et qui est aussi militaire de carrière retraité mais de l´armée belge. Il ne revient malheureusement que en Septembre par ici mais si vous voulez je peux vous mettre en contact pour que vous puissiez avoir son sentiment sur le coin.

Cordialement.

Didier

Bonjour,

Nous sommes installés à Espiche à côté de Lagos.
Lagos très belle ville, magnifique avec ses grandes plages et criques.
Si vous êtes dans le coin, c'est avec un grand plaisir de vous rencontrer.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, on vous répondra avec plaisir.

A bientôt.

Monmon500

:cool: votre idee d aller a lagos se trouve etre la bonne idee ,je vois que vous vous plaisez bien,le centre est joli avec ses rues pietonnes,sa vieille ville ,sa plage la plus belle du monde d apres les touristes americains

Bonjour comme dit dans un précédent message j aimerai organiser un repas pour le 14 juillet a albufeira quartier malpiche
quand dites vous

pomqui a écrit:

:cool: votre idee d aller a lagos se trouve etre la bonne idee ,je vois que vous vous plaisez bien,le centre est joli avec ses rues pietonnes,sa vieille ville ,sa plage la plus belle du monde d apres les touristes americains


pourquoi se trouve être la bonne idée ? Il ne faut pas oublier que ce qui correspond à certains ne correspond peut-être pas à d´autres c´est pourquoi je conseille toujours de venir faire sa propre idée car il ne faut surtout pas se baser pour le choix d´un endroit sur seulement ce que en pensent les personnes qui y vivent.

Cordialement.

Didier

Bonjour,

Souhaitant faire l'acquisition d'un appartement en Algarve, on nous a dit que des banques offraient à l'heure actuelle des taux très attractifs sur les emprunts.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de nous transmettre les coordonnées d'une banque qui serait en mesure de faire le montage de cet emprunt ?
Merci par avance à tous
Paul

c etait personnel,j aurai du le faire par pli prive,

il y a des banques qui font des financement a 100 pour cent mais a des taux três eleves i y a aussi des prets avec apport de 30 pour cent ,vous avez une banque portugaise au kremelin bicetre en banlieue parisienne qui fait des prets pour l achat de biens au Portugal sans hipotheque , avec une societe garante

Salut Loulou, je vis au Portugal depuis 11 ans sur la region de Faro et je travaille sur Almancil. Je vais pas vous raconter de bobard : je travaille dans l'immobilier. Mais que se soit pour ça ou pour autre chose n´hésitez pas a me contacter en cas de besoin. Slt

Je vais pas vous raconter de bobard : je travaille dans l'immobilier.


Je ne vais pas vous en raconter non plus : la publicité n'est pas tolérée sur le forum. Encore une fois et je supprime votre compte. Lisez les discussions en haut du forum, vous comprendrez

Bien reçu et désolé. Est-ce que je peux cependant publier des petites annonces dans la rubrique immobilier?

Bonjour Loulou,

nous sommes dans le même cas, souhaitons nous installer à Albufeira, nous venons une semaine en septembre pour visiter, vivons actuellement près de Cannes
à bientôt

Christian PAC a écrit:

Bonjour Loulou,
J'organise souvent des sorites et des restos, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez prendre part à ces événements.
Bonne journée,
Christian :cool:


Bonjour Christian,
Nous serons a villamoura du 07 septembre au 27 septembre on pourrait se rencontrer mon mari est originaire de Lille France.
Salutations,
Genevieve

Bonjour sommes sur albufeira
donc si nous pouvons vous faire profiter de notre expérience
Cynthia

cynthia13 a écrit:

Bonjour nous venons d acheter sur albufeira
donc si nous pouvons vous faire profiter de notre expérience
Cynthia


Super une fois sur place je vous contacterai.
merci
salutations
genevieve

Bonjour Geneviève,
Il y aura des sorties au mois de Septembre qui seront publiées sur le blog.
Bonne journée,
Cordialement,
Christian :cool:

Bonjour,
Nous sommes en négociation pour acheter un appartement à Olaho, nous aimerions savoir si vous pourriez nous communiquer l'adresse mail d'une banque afin que nous puissions la consulter pour la mise en place d'un emprunt.
Savez vous si nous devons faire immatriculer notre véhicule au Portugal et souscrire une assurance locale ?
Avez vous les coordonnées des fournisseurs en eau, électricité et gaz afin que nous puissions effectuer les démarches.
Quelqu'un a t il déjà effectué les démarches pour devenir RNH ; si oui pouvez vous nous les dire et où nous devons nous adresser.
Merci par avance et bonne journée.
Paul

On a passé une semaine sur OLHAO en Avril. Le port et les 2 marchés sont sympas mais la ville n'a pas beaucoup de cachet. Nombreux immeubles lépreux et surtout de temps en temps une odeur pestilentielle qui remonte de la lagune alors que TAVIRA a un charme indéniable.
Ne pas oublier également les moustiques.
Craintdegun4

Bonjour nous avons pris un avocat et demandé un package
vérifications des actes de propriétés hypothèque cadastre
rédaction de l acte de vente traduction
le nif obligatoire pour ouvrir un compte et signer l acte d achat
paiement de l imi et imt enregistrement du nouveau propriétaire
et changement de nom eau électricité
et après demande de résident non habi

nous avons signé sans agence

:) la region de l algarve est composee de lagunes

a ria formosa est un esemble de lagunes et d iles forme  lors du tremblement de terre de 1755 separe de la mer par un cordon litoral,
entre 2000 et 2013 la population a augmentee de 66500 habitants ,il faut savoir que la majorite des etrangers sont proprietaires de residences secondaires,l algarve est três prisee par les anglais depuis les annees 60,

pomqui,

correction la Ria Formosa s'étend seulement de Faro a Cacela Velha. Olhão en est le coeur....

:) merci

Il est logique de retrouver des odeurs désagréables, de vase, et des moustiques dans des zones humides avec des eaux stagnantes (cf la lagune de Venise en été, la Camargue en été).
Dalhia a raison de préciser que la zone lagunaire de Ria Formosa ne couvre que 1/3 du littoral de l'Algarve; les deux autres tiers à part qqs embouchures fluviales (Portimao) et qqs zones marécageuses (Salgados) sont plus saines de ce point de vue. Les zones lacustres sont très intéressantes au point de vue ornithologique. Je viens de visiter Ria Formosa au départ de Faro sans être inquiété par le moindre moustique, de jour bien sûr.
En conclusion, si l'on est allergique aux piqûres de moustiques; ne pas s'installer près de grandes zones fluviales, lacustres ou marécageuses.

:sosad: l annee derniere a figueira da foz nous etions en residence pres du port de plaisance ,la nuit bonjour les moustiques,fenetre  fermee,,a faro centre ville non mais les mouches,

Bonjour

Nous sommes un couple de français et avons décidé de résider en Algarve à Vilamoura.
Nous serions heureux de participer à des rencontres entre français.
Comment faire pour être informé ?

"Pensav Bonjour

Nous sommes un couple de français et avons décidé de résider en Algarve à Vilamoura.
Nous serions heureux de participer à des rencontres entre français.
Comment faire pour être informé "
Bonsoir,
J'organisme un déjeuner le samedi 07/06 à 12h "chez ROGER" à Vilamoura.
Vous pouvez consulter mon annonce dans la rubrique loisirs:
" CATAPLANA de Fruits de Mer-CHEZ ROGER-07/06-12H "
Si vous êtes intéressé, je vous remercie de me le faire savoir.
Cordialement
Christian

Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités Français, nous pensons nous installer à Quarteira ou Vilamoura, nous ferons un voyage " découverte" début septembre, en attendant nous collectons des renseignements, à bientôt peut-être
Cordialement
Laura

Quarteira/Vilamoura c'est intéressant si vous pratiquez le golf.
Sinon, prenez le temps de découvrir la région avant de vous décider.
Perso, mais c'est une question de goût personnel, ce n'est pas le coin que je retiendrais.

odeclas81 a écrit:

Quarteira/Vilamoura c'est intéressant si vous pratiquez le golf.
Sinon, prenez le temps de découvrir la région avant de vous décider.
Perso, mais c'est une question de goût personnel, ce n'est pas le coin que je retiendrais.


merci pour votre réponse, bien sûr nous visiterons toute la côte  en septembre, nous tenons compte de toutes les remarques , merci à vous

Méssage pour Laura ,

Nous sommes sur Vilamoura et nous sommes heureux .
Très belle marina , propreté etc ,etc ........
Vous allez venir en septembre et après vous allez vous en rendre compte les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ce qui plait a l'un ne plait peut etre pas a l'autre et heureusement car sinon on va etre sérrés  :lol:
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me contacter en méssage privé .....
Bonne journée et a bientot au soleil de  L'ALGARVE
David  :cheers:

bidule91 a écrit:

Méssage pour Laura ,

Nous sommes sur Vilamoura et nous sommes heureux .
Très belle marina , propreté etc ,etc ........
Vous allez venir en septembre et après vous allez vous en rendre compte les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ce qui plait a l'un ne plait peut etre pas a l'autre et heureusement car sinon on va etre sérrés  :lol:
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas a me contacter en méssage privé .....
Bonne journée et a bientot au soleil de  L'ALGARVE
David  :cheers:


merci pour votre témoignage, vous me confirmez ce que nous avons vu sur des photos et vidéos
oui heureusement nous n'allons pas tous au même endroit, je crois que nous sommes nombreux à aimer le soleil du Portugal, je vous contacterai en MP et vous remercie de votre aide
Bonne journée à vous et à bientôt
Laura

Excusez mon intrusion dans votre échange, mais étant nouveau membre du blog et ignare en informatique, pourriez vous m'indiquer comment faire pour "contacter en message privé" un autre membre du blog
Merci par avance
Paul

"laura6806 merci pour votre témoignage, vous me confirmez ce que nous avons vu sur des photos et vidéos
oui heureusement nous n'allons pas tous au même endroit, je crois que nous sommes nombreux à aimer le soleil du Portugal, je vous contacterai en MP et vous remercie de votre aide
Bonne journée à vous et à bientôt
Laura"
Bonjour Laura,
J'habite aussi Vilamoura et j'organise souvent des sorties.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez y participer!
Cordialement
Christian :cool:

Paul Bonjour ,
Cliquer a gauche sur la photo de la personne et après  vous serez en Méssage Privé ....
David

Bonjour,
mode d'emploi pour message privé : en haut à droite de votre écran vous avez plusieurs signes dans un bandeau de couleur verte dont une enveloppe : vous cliquez dessus, vous indiquez le nom utilisateur de votre interlocuteur ( par exemple bidule91)  vous avez un cadre pour taper votre message puis cliquer sur "envoyer" et c'est parti .... magique non ?
Bonn journée

David tu as été plus rapide que moi
Félicitations ....
Bonne journée