Impossible de faire une demande de csq

Bonjour tout le monde , nous avons rempli le csq en mars 2017 maus nous n'avons jamais  pu soumettre  notre demande .. sur le site de l'immigration du Québec il  y avait  toujours  marqué "la période de réception des demandes  sera annoncée ultérieurement " . Du coup là ça fait 1 an et toujours la même annonce .. avez vous eu le cas aussi ? Savez vous quand on pourra soumettre la demande pour 2018? Merci

Bonjour Celia81,

Bienvenue sur le forum.
Les avez-vous contacté pour en savoir davantage ?

J'avais contacté le service d'immigration au Québec et ils m'avaient dit de regarder sur le site les dates annoncées pour les réceptions des demandes .. mais à ce jour on ne peut toujours pas envoyé la demande ...

celia81 a écrit:

J'avais contacté le service d'immigration au Québec et ils m'avaient dit de regarder sur le site les dates annoncées pour les réceptions des demandes .. mais à ce jour on ne peut toujours pas envoyé la demande ...


Bonjour, juste pour valider est ce bien par ce site ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Oui c'est bien ça

Suite aux informations du MIDI de hier, aucune demande depuis 2016 n'a était traitée. Les élections arrivant en octobre, certains pensent à un blocage d'ici là.

Ah ok merci pour ces nouvelles . Du coup est ce qu'on peut faire la demande via le fédéral puis ensuite aller au Québec ?

Sans le CSQ vous ne pourrez rester que 6 mois. Le fédéral ensuite et mettra également une douzaine de mois

Et si on trouve un job ?

Les chances pour en trouver un sont plus qu'infime puisqu'il faut etre dans une branche en recherche et surtout qu'un employeur prouve quil ne trouve pas qq sur place pour prendre un expat