Habiter et voyager au Cambodge avec son chien

Bonjour,

Nous allons peut être habiter à Siem Reap pour au moins un an.

Est-ce bien accepté par la population, peut-on louer une maison ou un appartement si on a un chien, peut-on promener facilement le chien, y a t-il un vétérinaire à Siem Reap, etc. Toute info qui vous semblerait utile...

Quand nous aurons un peu de temps, nous aimerions visiter un peu le pays, ce qui implique déplacements, hôtels et restaurants ... Pas toujours facile avec un chien de taille moyenne (dalmatien de petite taille). Peut-on prendre le bus, le taxi ? Si on mange dehors, et que le chien reste tranquille sous la table ou à côté de nous, est-ce faisable ? Les hôtels petit/moyen budget acceptent-ils les chiens dans les chambres ?
Sinon on pourrait se déplacer en voiture, mais il me semble que les véhicules sont chers au Cambodge, je ne suis pas sûre d'avoir le budget... Si vous avez une idée du prix pour une voiture basique d'occasion ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements et retours d'expériences !

Cordialement,

Pour le prix d une voiture d occasion tape kmer 24 tu auras tous les modeles.

momoviet a écrit:

Pour le prix d une voiture d occasion tape kmer 24 tu auras tous les modeles.


Merci !

Bonjour Bernard,

Comment vas tu? y a t'il une naissance, ? j'espère que tout se passe bien pour vous

Pour nous ici ça va.

Bonne nuit pour vous, bises de Nicole à vous deux

Bien Amicalement

René

Salut,

Pour le chien, prudence, c'est comestible!

Hey, Gpnam,

L'humour c'est bien, mais il ne faut pas faire paniquer les gens.
Au Cambodge, contrairement au Vietnam, les chiens ne font pas partie du menu.
Les cambodgiens accordent peu d'importance aux animaux de compagnie mais la situation change peu à peu. A PP l'on voit de plus en plus de canins soignés.
Les locaux ne comprendront pas l'attachement que vous partez à votre Médor mais cela ne devrait pas poser de gros problèmes. Ni au resto, ni ailleurs. A vous de trouver la bonne approche.... S'imposer est sans doute la pire des manières.
Pas de problème prévisible dans les guesthouse non plus... Ni dans les bus ou les mini-vans. Respect de son voisin et tout devrait aller comme sur des roulettes.

Fansy a écrit:

Hey, Gpnam,

L'humour c'est bien, mais il ne faut pas faire paniquer les gens.
Au Cambodge, contrairement au Vietnam, les chiens ne font pas partie du menu.
Les cambodgiens accordent peu d'importance aux animaux de compagnie mais la situation change peu à peu. A PP l'on voit de plus en plus de canins soignés.
Les locaux ne comprendront pas l'attachement que vous partez à votre Médor mais cela ne devrait pas poser de gros problèmes. Ni au resto, ni ailleurs. A vous de trouver la bonne approche.... S'imposer est sans doute la pire des manières.
Pas de problème prévisible dans les guesthouse non plus... Ni dans les bus ou les mini-vans. Respect de son voisin et tout devrait aller comme sur des roulettes.


Merci pour ces informations !

Petit complément....

Des cas de rages existent dans les provinces.
Il n'est pas inutile d'avoir un chien obéissant (ce qui plaira aux Khmers) et dûment vacciné. Ce que votre petit chéri est sans doute... ;)

Tout à fait !   :top:

Je ne veux pas faire peur mais ...
lors d'une petite balade en bateau, des "touristes" ont pressé le pas et sont arrivé(e)s avant le groupe. Cris, hurlements, pleurs, les villageois dépeçaient un chien.
Bon, pas de panique, ....

Bonjour
Bien sûr que le chien se mange encore au Cambodge...j'ai un resto "spécial viande de chien"
à 200m de chez moi...et avec pignon sur rue. Ça reste une tradition...qui disparait doucement.....mais bon on mange bien du cheval en France...et peu de gens s'en offusque......alors!!
Mais je pense pas que les khmers vont venir voler votre chien pour le mettre en broche...
Vous pouvez venir tranquille avec Médor...une fois les démarches administratives réalisées....et là...c'est le vrai parcours du combattant! Bon courage!

henacker gilbert a écrit:

Bonjour
Bien sûr que le chien se mange encore au Cambodge...j'ai un resto "spécial viande de chien"
à 200m de chez moi...et avec pignon sur rue. Ça reste une tradition...qui disparait doucement.....mais bon on mange bien du cheval en France...et peu de gens s'en offusque......alors!!
Mais je pense pas que les khmers vont venir voler votre chien pour le mettre en broche...
Vous pouvez venir tranquille avec Médor...une fois les démarches administratives réalisées....et là...c'est le vrai parcours du combattant! Bon courage!


Bonjour,
Ca ne me pose pas de problème que des gens mangent du chien, en France comme vous le dites certains mangent du cheval, et en Amérique du sud c'est le lama et le cochon d'Inde...
Tant que ce n'est pas mon chien qui finit dans l'assiette, tout va bien !

J'ai tout de même entendu parler de vol de chiens (mais je ne sais plus si c'était au Cambodge ou au Viet Nam), pas forcément pour les manger, mais  pour les revendre ... aux propriétaires !

Concernant les démarches administratives, j'imagine en effet que ça ne doit pas être simple et qu'il faut s'armer d'une bonne dose de patience, mais ça reste de la paperasse...

Merci pour les informations

Une petite correction s'impose de mon côté : il existe une minorité Cham au Cambodge et ils suivent plutôt les traditions vietnamienne. Il est fort possible qu'il mangent du chien. Pour ce qui concerne les Khmers, ils me confirment que c'est barbare et que seuls les Youn mangent des chiens et des rats.

Les marchands de rats, au bord de la route, c'est pour qui?

Les chats ?