Amener son chien au Cambodge?

Bonjour,
J'aurai plusieurs questions en vue d'un déménagement au Cambodge et je ne commence pas par la plus importante mais bon... est il possible d'amener un chien? la durée de la quarantaine si il y en à une et... la durée de vie une fois là bas compte tenu des maladies qui n'existent pas en France?
Si c'est trop compliqué je trouverai bien une gentille famille d'accueil ici...
Merci pour vos réponses.
A bientôt.

Bonjour,

J'ai ramené mon chien au Cambodge, et le voyage s'est très mal passé. Il n'y a pas de quarantaine au Cambodge.
Mais sans rentrer dans les détails: s'il vs. pl., par amour envers votre bête et ami, ne le faites pas! Croyez-moi, le chien vous sera reconnaissant de passer la vie auprès de votre famille d'accueil sans devoir passer par ce stress immense (vol de longue durée), pour ne pas être vraiment heureux ensuite (climat).
Bon courage à vous!

Il y a avantage de laisser le chien à la maison! Je vais le faire en tout cas :)

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te conseiller pour le voyage car j ai achete mes chiens au Cambodge, mais je peux te donner mon avis au point de vue de la vie d un chien a Phnom Penh.

J ai achete deux magnifique chiens ici, un Husky et un Golden retriever, je vis en apartement, et je pensait pouvoir promener mes chiens facilement dans la rue, ou encore les laisser aller dehors sans moi car je vie dans un cul de sac pas trop frequente par les voitures. Mais cela m est impossible.

Les beaux chiens sont rares au Cambodge, ce sont principalement des chiens de rue.

Le probleme est que les Cambodgiens ont assez peur des chiens et ils les maltraitent. Donc je ne peux pas laisser mes chiens se promener de peur qu ils ne se fassent battre par les voisins.

Les Cambodgiens sont pauvres aussi et savent que mes chiens ont une certaine valeur et n esiteraient donc pas a les voler pour les revendre.

Quand je vais promener dans ma rue avec mes chiens, les chiens sauvages essayent d attaquer mes chiens. Mes chiens se sont fait mordre plusieurs fois sans raison.

Pour pouvoir vraiment promener avec tes chiens, il faut aller sur Riverside ou dans les endroits avec de l herbe, sauf que la journee il fait super chaud et les chiens n aiment pas, et le soir il y a foule.

Le seul reel moment adequat pour promener c est tot le matin car il fait frais et calme.

Au point de vue des maladies, tu peux faire les vaccins et ton chien n aura aucun probleme.

Je tiens a preciser que j adore ma vie au Cambodge. Ce n est juste pas toujours facile avec des chiens.

Maintenant si tu vis dans le countryside ou si tu as un grand jardin, ou un petit chien d appartement, je pense que ton chien sera heureux

au point de vue de la chaleur, mes chiens se debrouillent tres bien. ils ont un peu chaud, mais come ils sont ne ici, ils ont l habitude. ils sont calme dans les grandes chaleurs (midi) et se defoulent le soir

J espere que mon commentaire pourra t aider a prendre ta decision et je te souhaite un excellent sejour au Cambodge

Bonsoir Sarah,

un Husky né au Cambodge: m'étonnerait beaucoup. Et même s'il était né ici, je suis certain qu'il a trop chaud.

Bonsoir Melodrame,

C est vrai que j ai fait une petite erreur, mon Husky n est pas ne au Cambodge, il est ne en Thailande.

Je ne dis pas qu il est originaire de Thailande bien sure, mais je ne vois pas pourquoi tu douterais que mon chien soit ne au cambodge ou en Thailande.

Des que mon Husky est en age de se reproduire, je compte bien avoir des petits husky qui courent partout... ( J ai en projet de changer de maison et d avoir un jardin, ne t inquiete pas). Les chiens ca nait partout, il suffit d un male et d une femelle!!

Non, mon chien ne souffre pas de la chaleur. Bien sure, il a chaud, quel chien n a pas chaud au cambodge, mais il supporte beaucoup mieux la chaleur que mon Golden...

Il rentre quand il fait trop chaud ou se met a l ombre... comme le fait mon Golden.

Je me rend bien compte que les Husky sont des chiens des neiges (et j ai vraiment hate de voir mon Husky dans la neige) mais quand je l ai vu, j ai craque. Il avait deja 4 mois quand je l ai achete et commencait deja a etre grand (les Cambodgiens n aiment pas trop les grands chiens) Il etait dans une cage tellement petite qu il ne pouvait pas se mettre debout ou tourner sur lui meme, en plein soleil toute la journee... Je n ai pas pu m en emecher, je l ai achete et il est tres heureux maintenant. Si je ne l avais pas achete, je pense qu il aurait ete tue il y a longtemps...

Mes chiens sont en tres bonne sante et sont tres heureux

Je te remercie de te preocupper du bien etre de mes chiens

Sarah

Merci pour vos commentaires, mes chiens sont des basset hound ( le chien de Colombo ou Hush puppies ou encore Télé Z ) selon sa culture :).
Je leur ai trouvé une super famille d'accueil qui à déjà une chienne dogue allemand qui s'ennuie toute seule, en fait ça va faire une drôle d'équipe!!!
J'aime mes chiens et ils seront plus heureux ici sans moi que malades au Cambodge!

J'adopterai un chat!!! ;)

Bonsoir,

Je vous félicite de votre sage décision. Vos chiens seront très heureux et vous aussi.

Meilleures salutations et bravo encore.

Bonjour;je m'interesse de tres pres a venir vivre au cambodge . Je pense venir faire un tour en septembre de cette annee pour trouver du travail . J'ai un berger blanc suisse qui est un chien de froid aussi et il est hors de question que je m'en sépare . Lui et moi ne faisons qu'un . Il est vrai qu'il supporte mal la chaleur mais adore la baignade . Croyez vous qu'il faut que j'abandonne mon projet pour mon chien ou bien ? J'en profite pour me vendre : Je suis plombier depuis 32 ans . Ai je une chance de trouver du travail ? Je pense a l'entretien dans un complexe ou une maison de maitre pour commencer . Merci de votre reponse

Si tu laisses ton chien tu le regretteras le reste de ta vie!!!Alors patience???

jeanlou56

Completement d'accord avec toi . Tu connais le Cambodge ?

oui , ça fait 5 fois que j'y vais, et je compte m'installer en fin d'année à PP ou environs.

Salut Jeanlou .Sans vouloir éxagerer,aurais tu quelques conseils a me donner?Pour mon chien ma décision est prise,je l'emmene coute que coute .Mais pour le reste?Comme je disais,je compte y aller pour la premiere fois en septembre pour prendre la temperature .Je n'ai pas beaucoup d'argent mais il me semble qu'il en faut peu pour s'installer là bas...Il faut absolument que j'y trouve du travail et un petit coin pour vivre.Je voudrai éviter PP.J'ai un contact sur place qui me dit qu'ils ont un grand poil dans la main . J'ai plus de 30 ans d'experience en plomberie et je touche a tout dans le batiment .Crois tu que j'ai une chance d'interesser ? Merci de ta reponse et bon dimanche

Salut olivier,

bon pour ton chien c'est la bonne décision, tu verras il va s'habituer, mais évites PP ou alors trouves un endroit avec parc ou autres verdure possible, méfies toi des chiens sur place, ils sont assez agressif, les Cambodgiens en ont peur, donc ils sont assez agressif avec eux, ce qui amènent les chiens dans le même état d'esprit.
ça c'est le serpent qui se mord la queue,mais bon le Cambodge ce n'est pas une arène non plus!!!
Pour ton job, tu vois sur place avant de te décider, contact déjà des expats qui sont installés depuis un moment regarde sur les blogs il y en à pas mal.
Sur place à PP va au resto de l'Institut Français au Cambodge, c'est dans la rue 184 au 216 ou 218 je ne suis pas certain du n°, à cet endroit beaucoup de Français s'y retrouvent, ils pourront certainement t'aider dans tes recherches.
Quand aux Cambodgiens avec un poil dans la main???? Là, je doute!!
(J'en connais beaucoup en France qui ont un poil, voir une brosse, et en plus ils sont payés)
Les gens que j'ai rencontrés sont des bosseurs, il est certain que si tu montes une affaire, soit sur place pour gérer, mais ça c'est partout pareil!
Le mieux est de travailler tout seul pour commencer, après tu verras bien?
Pour moi, je viens m'installer à PP fin d'année(je suis retraité mais toujours actif, réflexologue de métier) je pratique et j'enseigne,  Shiatsu, reflexologie plantaire etc....vas sur mon site tu comprendras mieux: reflexologie-shiatsu.com ou sur Bio-santé tu cliq thérapeute bretagne.
Bon ne te gêne pas pour m'appeler je suis sur skipe également. Jeanlou56340
Salut et bonne journée

Salut à toi . Voilà la raison pour laquelle j'aime communiquer avec plusieures personnes . Un Français qui vit là bas me certifiait qu'ils n'etaient pas tres courageux mais bon , ce n'est pas ma premiere préoccupation . Monter quelque chose , je verrai ça en septembre mais je sors de 10 ans en tant qu'artisan plombier et j'en suis un peu dégoutté . Je me verrai bien dans un hotel en entretien ou dans une maison de maitre . Merci pour ton adresse skype . La mienne est analex 1205 . Ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'entretiendrai avec toi . Je suis sur ordi tout les soirs aux alentours de 18h . Salutations

Ces se que l'on dit sur les cambodgien, il y a un proverbe vietnamien

qui dit les vietnamien plante le Riz les Cambodgien le regarde poussée

le problème ces que il se font exploiter par les français et les étrangers

le jours ou il vont se révolter ,khmer
la et pas ma question , j'ai du allez 12 fois au Cambodge et depuis 2002 j'ai créer une association humanitaire
qui forme les locaux qui aides les enfants de la rue on a créer un département de formation éducation pour les femmes nous sommes dans les provinces un ouvrier on le payes 70 euros par mois.

Le travaille faut le trouver ces pas faciles , il y a un besoin de personnel
compétant, il faut quand même parler l'anglais ou le khmer ces quand même mieux,les vietnamiens sont assez bien implanter et travailleur

il pourront vous prendre 5 euros de l'heure ces bien payer le Cambodge
ces pas la France , j'y et vécu quelque année  RIRE

les cambodgiens, que je fait travailler il sont courageux et vaillant, ont
leur  donne des conseilles on les guide parfois ces pas toujours faciles avec la langue , il parle khmer ou l'anglais les occidentaux
on a une vrais expérience eux avec rien il font tout.

Et on les récompense et on les payes bien

ONG Sentinelle cambodgia africa

skype sentinelle60

Salut Olivier,

Si j'ai bien compris ton premier message, tu dis que tu viens faire un tour au mois de septembre. Je suppose que tu repartiras après avoir pris la décision de t'installer définitivement au Cambodge ou non.

Pour faire cette première visite, je te conseilles de ne pas prendre ton compagnon bien aimé, car le chien n'est pas prédestiné à faire x voyages dans sa vie.

C'est un stress énorme pour le chien et pour le maître, je parle par expérience.

Bonne journée

Bonjour madame; Je ne voulais pas vous vexer avec mes paroles. Je rapporte seulement ce que l'on m'a dit. Je ne connais pas les Cambodgiens et il me tarde de les connaitre. Si vous voulez bien je souhaiterai garder la conversation avec vous pour que m'appreniez a les connaitre. Vous me dites qu'ils ont besoin de gens qualifiés...Si vous avez lu mes conversations, vous verrez que c'est ce que je prétend amener avec moi. Je compte venir au Cambodge au mois de septembre pour plein de choses. Resterez vous en contact avec moi ? Quand a votre assossiation, Pourriez vous me donner plus de détails puisque je fais parti d'une assossiation en France qui aide les enfants du Cameroun. Je serai enchanté de leur faire part de votre adresse. Comment se comportent les Francais au Cambodge ? En attente de votre réponse je suis tres heureux de vous avoir comme contact

Bonjour, les français du Cambodge ne se comporte pas mal ces comme les expatrier français du cameroune.

Nous avons une équipe humanitaire qui par tout les ans pour le déminages au cambodge avec de chien renifleur leur chien ces des vagabons nous avons jamais eux de probléme pourvue que cela dure,surtout ces les vaciners avant de partir corcernant les corps de métier nous sommes aussi dans la formation les derniers cambodgien sortie de leur promotion avec mention trés bien
il sont déja creer leur entreprises dans la capital.

je peut vous dire la plus par des français remplise les conditions dans tout les corps de métier, il y a du travaille
pour ceux qui arrive apprendre des contrats cis je me trompe pas il y 4000 français sur le cambodge, il y aura bientot plus de place bonne chance.

je revient sur les salaires, ces encore moins que le RSA

Bonjour affaires d asie, c est toujours interessant de lire vos posts, mais je me demande encore a quel moment de votre participation sur le forum vous allez organiser votre levee de fonds...

@thierrysavoie: excellent...

mdr...

hmm, tu n'as pas lu jusqu'à la fin. "...pour ceux qui arrive apprendre des contrats cis je me trompe pas il y 4000 français sur le cambodge, il y aura bientot plus de place..." veut dire ça bientôt ça petera souvent: bientôt il y auras plus de place...

Bouff, laissons tomber...le RSA? Je me demande aussi, elle mentionnes l'Afrique, peut-être "revenu Afrique du Sud"? Je devines.

dosolto a écrit:

STP... je souffre suffisamment de la discrimination quand à la couleur de ma peau par les policiers sur Phnom Penh... N'en rajoute pas sur mes weekend détente ! :D


je doute que tu sois serieux quant a la discrimination, mais ne t'inquite pas, sur SHV cela n'en sera pas.... ce sera Juste une facon de te freiner dans tes posts ici lol...

A vrai dire la discrimination est generale, que tu sois blanc ou black, tu ne ressembre de toute facon pas a un cambodgien... tu es donc une cible privilegiee.. il faut s'y faire, et c'est encore plus vrai a PP, malheureusement...
SHV est un village, tout se sait, tout le monde se connait (au moins de vue), et selon ta situation tu seras plus ou moins arrete par la police, ou "surtaxe" par les commercants...
Mais ce n est absolument pas du racisme... je pourrais en parler longuement de ces rapports barrangs et locaux... et je sais que  nous, barangs avons tous au moins ce point commun..

Bonjour tout le monde . J'étais parti sur des questions portant sur mon chien et voilà qu'elles aboutissent sur des questions de couleur de peau et de racisme !!! C'est ça la mentalité des expatriés Français se disant prets à aider un nouveau venu dans ce pays ? Je crois qu'il y a d'autres sujets sur ce site pouvant traiter de la question puisque si je ne me trompe pas , ici cest : Emmener son chien a l'etranger . Ou alors j'ai pas tout compris....Vous etes tous beaux , les noirs en costume cravate , les militaires .... Moi je voudrai bien avoir une discution sensée avec des personnes interessees par mon soucis . Bonne chance avec vos querelles de gamins

Salut ; Bien sur que je ne prendrai pas mon chien au mois de septembre . Je vois d'apres les discutions qui tournent au vinaigre sur ce blog que mon projet n'est pas gagné !!! J'aimerai pouvoir trouver des gens a rencontrer , des adresses a connaitre , et tout ce qui pourrait m'aider dans mes demarches . Quel site contenant des blogs intelligents dois je consulter ? En attente d'une reponse de ta part puisque tu es une des seules personnes interessante ici . A bientot

Ce message s'adresse a melodrame

Toutes mes excuses monsieur.
Mais votre post... c'était quoi déjà?
Amener son chien au Cambodge ou Plombier cherche emploi.
Ne me faites pas rire. Question hors sujet, je ne suis pas le premier.

La discussion à dérapé par ma faute.
Toutes mes excuses aux bloggers.
Cela ne se reproduira plus.

olivier 38
Dans le temps je voulais faire venir mes deux bergers allemands.
Après réflexions je les ai confiés à mes parents pour éviter des traumatismes.
Ci joint une copie dun post d'un autre site qui m'avait bien renseigné ... mais tu la connai peut être déjà :

( jexou ) - 09/03/2006
J'ai vécue à Phnom Penh pendant 1 an et j'avais amené mes deux chiens. Pour le transport, si le chien fait moins de 5 kilos, il peut voyager en cabine. Si plus de 5 kilos,il est en soute, vous devez acheter une cage homologuée(on peut la prendre chez Air France à CDG,juste avant l'embarquement, et ce n'est pas plus cher que dans les animaleries.) et le prix du transport est fixé selon le poids du chien plus celui de la cage. Ce n'est pas toutes les cies aériennes qui prennent les chiens, ex: la Singapor refuse car il y a une quarantaine à respecter même si le chien est en transit. Il faut aussi signaler la présence du chien quand vous prenez vos billets car le nombre de passagers à 4 pattes est souvent limité.Vous devez avoir fait les vaccins traditionnels, celui de la rage et avoir fait une prise de sang pour savoir si votre chien est bien immunisé contre la rage. Cette prise de sang est importante non pour l'arrivée au Cambodge marésumé le retour en France. Nouveau règlement qui date de 2002.Je vous conseille d'éviter l'escale. C'est très long pour les chiens. A l'aller et au retour, nous avons fait Bangkok,-Phnom Penh par voie terrestre.bon voyage.

En resumé, le voyage est long.
Le chien va certainement devoir être sedaté.
Tu n'as aucune garantie sur le traitement qui lui sera infligé en soute à bafages.
Voilà.

dosolto ; Merci de ta réponse . Il est vrai que ce voyage peut etre un traumatisme pour ce chien mais après ? Et puis ce document date de 2006 . Les choses ont changé depuis . Le fait de ne pas me séparer de mon chien est une raison cruciale qui pourrait me faire changer d'avis dans mon projet . On vient de me dire que la situation economique du Cambodge etait catastrophique . Est il vrai ? Penses tu que je pourrai me faire une place là bas ? Je sais pertinemment que je ne ferai pas fortune là bas . Je n'y vais pas pour ça mais pour vivre autre chose . Je sais je suis hors sujet mais je me documente sur tout ce qui concerne ce pays avant de me lancer . Par exemple , en descendant d'avion est ce qu'il sera facile pour moi de vivre pendant 15 jours ou plus comme tout les habitants ? Je l'ai fait a l'ile Maurice et cela avait tres bien marché . Les Francais sur place doivent avoir un lieu de rencontre (club,bars,....) où je pourrai les rencontrer .

olivier 38 a écrit:

Salut ; Bien sur que je ne prendrai pas mon chien au mois de septembre . Je vois d'apres les discutions qui tournent au vinaigre sur ce blog que mon projet n'est pas gagné !!! J'aimerai pouvoir trouver des gens a rencontrer , des adresses a connaitre , et tout ce qui pourrait m'aider dans mes demarches . Quel site contenant des blogs intelligents dois je consulter ? En attente d'une reponse de ta part puisque tu es une des seules personnes interessante ici . A bientot


??? desole, c est vrai que du coup le sujet d'origine (qui lui etait precis) a ete quelque peu delaisse.. mais faut pas se facher pour si peu...  et si on doit des excuses ce n est pas a vous mais a planetemaya, qui en est l'auteur... Donc avant que planetmaya ne se fache pour notre egarement je lui presente mes excuses...

Par contre quel genre d'aide souhaitez vous ? celle qui vous servira a vous deculpabiliser si vous abandonnez votre compagnon ? ou celle de vous trouver un emploi ? Parce que me semble t-il vous n'etiez pas vraiment a fond dans le sujet non plus...

Bref, il me semble que beaucoup de personnes ont repondu a la question d'origine que vous n avez pas posee... tres souvent, si vous n'obtenez pas de reponse apres un ou deux temoignages c est que votre question ne suscite pas d'interet, ou qu'il n'y a simplement pas de reponse precise, ou que personne ne sait y repondre....
ensuite concernant ce sujet et bien si vous ne comprenez pas le sens des reponses (claires) de Melodrame, taureau, sarah Burton, de dosolto et de jeanlou il ne faut pas dire que ce sont les autres qui sont stupides (oppose de intelligent)ou ininteressantes,
la conversation a deraille apres l'intervention de sentinelle... Et on delire apres avoir lu 10 ou 15 reponses dont X fois la meme on se permets de delirer un peu pour ne pas le faire en debut de section... au dela de ca ce n'est pas parce que 2 ou 3 charlots s'egarent un peu que le forum n'est pas intelligent...
Expat.com est une mine de renseignements pour les personnes qui souhaitent faire le grand saut, mais c'est aussi un lieu ou les expats se rencontrent, echangent des idees ou des astuces, mais ca il faut deja savoir lire entre les lignes pour le comprendre, ou s'expatrier...

Une autre reflexion me vient a l'esprit : Il arrive tres souvent au cours d'une conversation qu'une question en amene une autre (c'etait le cas avec Sentinelle), cela ne fait pas d'elle une conversation ininteressante, ou non intelligente.

Ah, et je vais vous faire economiser une fortune, en Septembre il fait chaud mais tres humide... ca c est la reponse a votre question totalement en adequation avec votre venue avec (ou sans) votre chien...


je vous cite olivier : "J'aimerai pouvoir trouver des gens a rencontrer , des adresses a connaitre , et tout ce qui pourrait m'aider dans mes demarches . Quel site contenant des blogs intelligents dois je consulter ? En attente d'une reponse de ta part puisque tu es une des seules personnes interessante ici . A bientot"

c est pas dans le sujet du tout, il y a des tonnes de reponses a ces questions dans d'autres sujets... et si vous rencontrer des gens qui changent de conversation vous les traiterez de personnes ininteressantes ou de stupides ?

Mais bon, encore une fois, quand je lis les messages agressifs ou irrespectueux de futurs expats, je me dis que repondre aux questions sur la vie au Cambodge, sur les formalites, ici c'est aider a traverser la route a quelqu'un qui ne vous diras meme pas merci... et qui en plus va apporter sa culture agressive a laquelle on essaye pour beaucoup d'entre nous d'echapper en s'expatriant...

Maintenant a titre personnel, vous me rassurez dans mon choix de ne pas trop me meler aux expats francais (les autres non plus d'aillleurs)j'y ai des potes, des clients, des relations simples mais courtes... Un de mes jobs est de leur apporter une assistance, pas de m'en faire des amis...la je me considere chanceux... et surtout heureux de n'avoir dans ce superbe pays QUE des amis cambodgiens... et quand je vous lis c'est pas demain que je vais changer...

olivier 38
Quand je dis TRAUMATISME, j'edulcore....
Je connais une dame dont le berger allemand ne s'est pas remis.
II est arrivé épuisé et à arrêté de s'alimenter.
Je ne connais que ce seul cas et je veux pas t'alarmer mai il faut savoir qu'il y a des risques.
Les renseignements donnés dans le post que j'ai copié son toujours d'actualité.
Il faut surtout bien choisir ta compagnie aérienne.
Une fois sur Phnom Penh, les problèmes sont les mêmes que dans toutes les capitales.
Pas beaucoup d'espace pour les animaux.
Je ne connais pas toute la ville mais je ne vois pas où ici ton compagnon pourrais courir et se défouler.
Les autres villes je ne sais pas.... mais sihanouk ville me semble déjà olus adapté que phnom penh.

Bonjour juste pour info sachez que oui il y a bien des yuskis au cambodge j'ai des amis qui l'ont ramener avec eux de france il était déjà vieux mais son voyage s'est très bien passer il fait chaud mais le chien aime l'eau (pour certaines races) celui ci donc vit a sihanouk ville au bord de la mer je n'ai jamais vu de chien plus heureux que lui les cambodgiens ne s'en approche pas mais ne lui fond pas de mal.

Moi j'ai pris la décision de partir avec mon chien car on ne fait qu'un lui et moi je suis en train de me renseigner partout pour son bien être .

Avant de partir il faut faire tout ses vaccins a jour et anti arabiques le vétérinaire est là pour vous conseiller au mieux par rapport à la race de votre chien. Pour le mien il suffit de prendre quelques médicaments avant de partir pour le stress.

Pour le voyage il faut penser a prendre une couverture pour la soute et un bloc de glace d'eau pour sa soif, la mettre ds sa cage et je pense que je vais voir s'il est possible de lui mettre des croquette car 20h de vol tout de même ca creuse

Une fois sur place il n'y a pas de quarantaine si tout est a jours passeports ect... Bien sure un chien ca se promene en laisse lorsque l'on est en ville comme dans tout les pays du monde mais si vous aller ds une ville comme sihanouk il faut juste faire attention aux chiens sauvages.

Ensuite pour ce qui est des maladies dut aux piqures de moustique mon vétérinaire m'a assurer que c'était bien plus dangereux de vivre où je vis actuellement qu'au cambodge je suis originaire de la camargue mais un petit conseil qu'il m'a donner que je veux vous partager c'est de contacter le centre pasteur qu'il y a au cambodge si besoins de médicaments spécifiques ils peuvent nous les faires...

voilà j'espere avoir un peu aider les personnes qui aime leur bêtes. Un chien est bien plus heureux avec son maitre que quiconque d'autres donc si vous l'abandonner a mes yeux c'est qu'il ne faut pas reprendre de chiens car c'est que vous n'etes pas capable de les aimer comme eux ils vous aiment, a bon entendeur salut!

j'espere avoir pu t'apporter des réponses olivier sache pour ce qui est du taf si t'es un bosseur ya moyen faut juste se sortir les doigts du cul et avancer j'ai des contacts là bas si tu veux qu'on communique je te passerai mon mails.
Pour ce qui est de PP moi je n'y vais pas car c'est une grande ville comme paris ou autre je sais que je ne suis pas faite pour ce genre de situation donc je n'y vais pas, voilà c'est a toi de voir si tu préfère la jungle urbaine ou la campagne moi j'ai deja choisi lol. On en parle moins mais ya siem rip aussi (dsl pour mes fautes d'orthographes)je la compare à lyon, très belle ville propre les gens sont gentils et accueillant de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux.

Alors... sauf si je me trompes, si vous faites escales sur Paris,  la SPA vous oblige a sortir le chien au moins une heure puis à le re enregistrer.
Ensuite.... 20h de vol... depuis où? ??
Enfin, quand je vois de nombreux commentaires dire qie PP est une ville comme Paris, je me demande si je vis dans le même PP... Lorsque j'ouvre ma fenêtre le soir, je n'entends rien d'autre que les grillons et les grenouilles.
Dans toutes les grandes villes du monde il y a un centre sur peuplé et il y a les périphéries !
L'avantage d'être ici c'est justement de pouvoir bénéficier des 2!
Mais bon... les goûts et les couleurs. ...

Après tout est une question de choix.
Lorsque je fais ce voyage assis bien confortablement au chaud avec mes 10 films sur ma tv et a boire à volonté,  je trouve tout de même ça long... très long.... comment peux tu dire que le voyage du chien des tes amis c'est bien passé? Du point de vue du maître,  c'est certain.
Ceux qui décident d'abandonner leur animal à des connaissances plutôt qie de le faire venir ici, veulent juste eviter un potentiel drame durant le voyage.
Il ne faut pas juger de la sorte.

bonjour, Madame "Affaires Asie" votre mail m'apprend que vous etes dans l'humanitaire; j'ai un diplome d'aide-medico-psychologique .Peut-on travailler  au Cambodge avec ce diplome dans un orphelinat, ou sauver des enfants de la prostitution en etant rémunéré?   et à combien s'élève le salaire (pour 35 h /semaine ou pour 1 jour par semaine ?