Transport par avion pour chiens, du Cambodge en France

Bonjour

Je dois rentrer en France dans les prochains mois
Je recherche des informations pour pouvoir ramener mes deux chiennes en France.
Elles sont prêtent pour le départ (vaccins, puces, papiers à jours)
Mais je ne sais pas où demander pour la réservation et quelle compagnie prendre
Et si vous savez à titre indicatif le prix
Départ de Phnom Penh pour Roissy CDG.

Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter !  :)

Bonjour,

La THAI est en mesure de  transporter les chiens, se renseigner auprès de la compagnie 10 jours  avant,au moins avant de prendre les billets.. Le prix est de  50€ le kg, + le poids de la cage.Renseignez vous  aussi pour le nombre d'animaux, qu'ils prennent..
Bon retour en France
Cordialement

Merci beaucoup pour ces informations :)
Je dois voir avec la THAI directement ou avec une agence de voyage à PP ?
Si vous avez une adresse ;)
Bien cordialement

Réservation et billetterie
Bureau:    Thai Airways International (RÉSERVATION / BILLETTERIE)
Adresse:    1F Unité 8A, Regency Complexe-Un bâtiment
NO. Mao Tsé Toung 298 BLVD, Phnom Penh 12306
LE ROYAUME DU CAMBODGE
Téléphone:     (855-23) 21 43 59
Fax:     (855-23) 21 43 69
E-mail:    [email protected]

Il vaut mieux voir avec eux, surtout pour le transport des chiens, ils pourront vous renseigner.
Bien cordialement

Vraiment merci beaucoup Nicole :):):)
Bonne continuation

Bonjour,

La thai Airways arrete ses vols pour animaux vivants fin du mois.

Mon telephone est 012 81 82 10 pour avoir plus d'' infos a propos du transport d'' animaux

Cordialement.

Jean Yves Briand

Bonjour,

J'ai eu une crainte ce matin, avec le mail de J Yves, j'ai téléphoné à la Thaï ce matin, ils ne prennent plus les animaux en cabine mais," seulement en soute," la réponse vient de Paris.Renseignez vous au départ de Phnom Penh..
Bonne  journée.

Merci Nicole

J'ai été directement à l'agence de la Thaï lundi, et en effet il arrête de prendre les animaux au départ de Phnom Penh.
Si j'ai bien compris même en soute. Seulement au départ de Bangkok et au prix de 55 $ le kg !!

Pour plus de sûreté, envoyer un mail à la Thaï. Nous avons de nouveau tph ils nous ont encore précisé qu'il n' y avait aucun problème de Paris vers Phnom Penh Idem dans l'autre sens, pour les animaux en soute seulement.
Je vous joins le mail.


Le transport de chien en soute est autorise sur notre compagnie.


La durée de vol entre paris et Bangkok est de 12H.


Il faut compter environ 50 euros par kilos pour le chien et la cage.


La réservation du chien doit être faite en même temps que votre billet, maximum 1 semaine avant le voyage.


Bien cordialement,


Service Réservations
Tél. +33 (1) 55 68 80 70  Fax +33 (1) 40 90 71 65

THAI - 77 ESPLANADE DU GENERAL DE GAULLE - 92914 LA DEFENSE CEDEX - FRANCE  - WWW.THAIAIRWAYS.FR

Bonsoir,

Le Cie Thaï change d'idées, au jour le jour, les animaux ne plus acheminés de bangkok à Phnom Penhn, et pareil
en sens inverse, je vous envoie le dernier message,   ce qui n'arrange pas nos affaires non plus.
Bien cordialement

Nous vous confirmons que nous ne prenons plus d animaux en cabine sur notre compagnie, et en soute notre succursale Thai Smile qui oprere entre Bangkok/Phnom Penh/Bangkok, n accepte pas les animaux ni en cabine, ni en soute .
Cordialement 


Service Réservations
Tél. +33 (1) 55 68 80 70 Fax +33 (1) 40 90 71 65

THAI -  77 ESPLANADE DU GENERAL DE GAULLE - 92914 LA DEFENSE CEDEX - FRANCE - WWW.THAIAIRWAYS.FR

Bonjour
Merci pour les informations, excusez moi de vous avoir téléphoné  à une heure aussi tardive,j'ai complètement oublié
le décalage horaire, J'espère avoir trouver la solution avec vous, je ne me vois pas venir sans mon chien
Je vous remercie infiniment
Bien Cordialement
Nicole

Attention à prendre des caisses de transport hyper costaudes et renforcez bien les fermetures car parfois les cages tombent sur le tarmac et il y a tous les jours des animaux qui s'échappent et que les propriétaires ne retrouvent jamais. L'idéal est de voyager avec les animaux en cabine..

Bonjour,  je viens d'arriver de France avec mes 2 chiens, par air France coût: 200 euros par chien peu importe le poids.
On s' est arrêté à ho Chi Minh pour pouvoir passer la frontière par la route car 1 des cages pesait plus de 35 kg. Les chiens voyagent en soute, aucun soucis, pas de médicament!
Si vous voulez plus de renseignements je vous donne mon tel en mp.
Hélène.

Bonjours sa m'interresse beaucoup votre message, on dois partir s'installer au Cambodge on a une chienne on as peur du voyage pour elle on c'est pas du tout comment sa se passe esque vous auriez des conseil a nous donner. L'idée de passer la frontiére par la route ce n'est pas du tout une mauvaise idée. au sujet du chien quelle compagnie prendre, la taille de la cage? et celon le chien esque le prix change?? esque c'est obliger quelle soi en soute? quelle papier avoir pour le chien et a l'arrivée au cambodge comment sa se passe ? desolée beaucoup de question c'est pas grave si vous ne pouvez pas y repondre je comprend. Merci quand meme Elysa

Bonjour, d'après mon expérience dans le sens France / Cambodge avec mes deux chiens de plus de 25 kg, je suis passée (comme je l'explique dans un des posts  plus bas) par le Vietnam pour prendre un vol air France a 200 eur  par chien quelque soit le poids. Tout dépend du poids des toutous!

Bonjour,
Contente de voir que vous avez trouvé une solution. Sortir du Cambodge avec nos amis semble être la galère. Je dois quitter Phnom Penh pour la France avec un gros chien (60kg avec la cage...). Nous pensons aller à Saïgon en minibus pour récupérer Air France. Pouvez vous me dire quels papiers typiquement vietnamiens vous avez du faire? Certificat d'importation? Certificat d'exportation?
(J'ai déjà la sérologie rabique, les différents vaccins, le passeport international, le certificat de bonne santé étant prévu pour 2 jours avant le départ.)
Merci

Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez réussi a prendre vos chiens avec vous jusqu'au Cambodge?

Je ne vous cache pas que je me fais balancer de compagnies en compagnies, à chaque fois les réponses et conditions sont différentes.

J'ai pour souhait de partir sur phnom penh avec mon chien, un bulldog anglais de 28Kg.
Avez vous rencontré des difficultés avec air France? autres?
Lors de votre escale au Vietnam/ Thailand vous ont ils imposé une quarantaine pour le chien?
Si vous avez des conseils sur les procédures à suivre je suis preneur :)

Je vous embête un peu mais partir sans mon chien m'inquiète vraiment.

Dans l'espoir de vous lire très prochainement,
Vibol.

bonjour,
Prenez contact avec votre agence de voyages, elle vous indiquera la marche à suivre, attention   toutes les races ne sont pas admise, et prendre Rdv chez le véto 2 mois à l'avance,pour les vaccins dosage sérique https://www.google.ci/#q=qatar airways transport d'animaux france.
La Cie qatar  achemine les animaux jusqu'à PP, mais pas sur tous les vols voir avec votre agence.
Bonne fin de journée.
Nicole

@Richard René:
Merci de votre réponse, je viens de vérifier sur leur site et la race de mon chien n'est pas admis chez Qatar airways.
Malheureusement...
Je poursuis mes recherches :)