Écoles primaires sur Ste Marie

Quelqu'un aurait-il des recommandations sur les écoles primaires à Ste Marie ou à Ste Suzanne ?

Merci

BOnjour . Sur sainte marie , on m'a Parle de Duparc ou desbasyns mais tout comme vous, je ne connais pas personnellement. Je sais juste que sur ces 2 communes, ils sont repassés à la semaine de 4 jours qui est un point positif énorme pour moi . Bon courage dans vos recherches. Odile

Bonjour,

Mes 2 enfants sont scolarisés à Desbassyns à Sainte Marie en MS maternelle et CE1.

Petite école plutôt sympa et calme.
Cordialement
Laetitia

Bonjour Laetitia et merci ! Pour desbassyns, comment sont les effectifs ? Ce n'est pas trop surchargé ? Je pose cette question car nous ne pouvons nous inscrire qu'une fois arrivés sur place (juillet août) et même si nous choisissons un quartier donné, nous risquons de ne pas être dans l'ecol Du quartier si l'effeCtif ne le permet pas. Sinon, est-ce que vous connaissez les autres écoles de Sainte Marie ? Merci et bonne journée

Bonjour,

Les classes ne sont pas surchargées. Nous sommes arrivés en octobre juste avant les vacances de la Toussaint et avons eu une place facilement.

Je ne connais pas les autres écoles de Sainte Marie (Sauf l'école privée qui a très bonne réputation) mais les autres écoles publiques aucunes idée.

Néanmoins, je pense que Duparc est très bien car le quartier est très résidentiel et plutôt calme

Bonne journée
Laetitia

BONsoir Laëtitia et merci pour ces réponses rassurantes. Oui, je sais qu'il y a une école privée mais ils sont hermétiques à toute demande d'inscrIption : courrier, mail, et même déplacement sur place en personne : assez mal reçus et aucune réponse claire concernant les modalités d'inscription.... dommage .... bonne soirée . Odile