CATALOGNE - Cherche recommendations et avis !

Ils ont peut être la rancune tenace mais c'est très loin d'être des primitifs. Ils sont les plus évolués d'Espagne. Voir leur économie etc.

Je n'ai pas votre ressenti, ayant pas mal parcouru l'Europe, je n'ai plus que cela à faire. Je ne parle même pas de l'Europe de l'Est pour ne pas choquer. Nous ne devons pas en vouloir à ce niveau aux allemands, un peu de rétrospective. Tant la belgique que la France sont des pays constitués de bric et de broc. Un peu volé aux hollandais ( la flandre), aux allemands ( la nouvelle belgique =cantons de l'est, l'Alsace, la Lorraine), la nouvelle Catalogne etc...dommages de guerres, il faut bien se justifier et surtout respecter ces divers peuples dans leur demande de respect de leur identité culturelle. Si vous allez à Perpignan ou Cerbère,, les »anciens » se plaisent tjrs à parler catalan..PM. Les catalans ont été les premiers à interdire la tauromachie qui perene encore dans d'autres régions que vous prétendez moins barbares.

Oui et en médecine ils sont très bons, en technologie, une vraie conscience écolo aussi ... perso pas l'impression de vivre dans le passé bien au contraire

Quand on voit leur comportement en société et leur manque d éducation et d élémentaire politesse (bonjour, merci, pardon)  hum, hum, hum quand même ....

Moi j ai non seulement parcouru l Europe mais aussi l Afrique et l Asie c est pourquoi je peux faire des comparaisons.

Et pour vous répondre encore Jean Luc je ne supporte pas ici la maltraitance animale et il n y a pas que les corridas !

Concernant les animaux il n'y a pas que les corridas, les animaux sauvages sont interdits dans les cirques en catalogne depuis des années, Barcelone à lancé un programme pour manger plus souvent vegetarien, la ville comporte des structures pour les chiens veille au bien être de ces derniers

Concernant le bonjour merci au revoir je trouve les catalans très polis enfin ils sont polis quand on fait un effort de notre côté et qu'on ne les regarde pas bizarrement comme des gens avec 50 ans de retard je vais pas les blâmer pour ça

Bonjour à tous,

Je crains que vous vous égariez sur le sujet initial...
Avant d'entrer dans des considérations sujettes à polémique, il serait préférable que vous vous recentriez sur la question du départ à savoir, conseiller Camille sur son choix de résidence entre Barcelone et Palamos

Cdt,
Chrystel

Vous sortez d'ou vous ?

ASTOR JC a écrit:

Vous sortez d'ou vous ?


Bonsoir,
Pour une meilleure compréhension et suivi de la discussion, il est préférable de précisez à qui vous vous adressez...

Si c'est à moi que va ce commentaire alors,
Je sors de Marchena, une jolie petite ville posée sur une bute entourée par des champs d'oliviers et de tournesols au fin fond de l'Andalousie  :P

Bonsoir Chrystel , veuillez m'excuser , ce commentaire ne vous était pas destiné , il était destiné a la personne plus haut qui se permet de porter des jugements rapport aux Espagnols ! '' je parle d'une personne qui se fait appeler Niname '' Encore désolé pour ce dérapage et bonne nuit à vous Chrystel .

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons déplacé quelques posts inappropriés de ce fil pour éviter les prises de tête.

Nous vous invitons à revenir sur le sujet.

Merci,
Christine

bonne Idée Christine, de déplacer les prises de tête, je suis sur Expad depuis un moment car je cherche à savoir ou déménager en juin ou juillet, et je vais te dire que je ne trouve pas de discussions constructives et ayant été victime d'une agression criminelle horrible, je cherche à me reconstruire en Italie sur le lac de Garda ou en Espagne, on peut dire qu'ici on ne fait pas avancer le schmilblick