Charges mensuelles / charges de copro PDS

Bonjour,

Avis aux propriétaires de PDS,

pourriez-vous me donner le montant des charges mensuelles (ou de copro) que vous avez à payer pour votre maison en PDS ?

Que comprennent-elles ?

Quelle est votre résidence ou la société qui en a la charge ? Et en êtes vous satisfait ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée à tous !!

Bonjour Rolea,

avez vous déjà quelque chose en vue sur Maurice ou n'êtes vous que dans la phase de prospection?

Ce qui peut sembler rédhibitoire en matière d'investissement PDS, c'est le fossé entre les belles images de villas confortables dans un environnement verdoyant, et la réalité des biens jamais terminés, excentrés dans des coins perdus, et noyés dans des chantiers avoisinants qui n'en finissent plus.

Pour les charges, c'est selon la nature des biens et des programmes de développement immobiliers. Il semblerait que celles ci puissent être très importantes, ou plus raisonnables et plus limitées sur la nature des prestations.

Si vous avez des éléments sur tout ça, n'hésitez pas à les partager.
Amicalement
O

J'avais deja contacté et visité le domaine Villa Valriche à Bel Ombre.

Mais on m'avait annoncé 1200€/mois pour une villa qui m'interessait, autant dire que ça m'avait refroidi.

De mémoire ça comprenait outre le beach club, tarif préférentiel au restaurant du domaine etc mais aussi un jardinier pour le jardin privatif de la villa et une réfection de la peinture de la façade tous les 2 ou 3 ans.

Je cherche plutôt une résidence avec le moins de charges possible et donc le minimum en terme de services et une villa en revente plutôt qu'en VEFA.

En effet, à ce tarif, inutile d'acheter un bien. Le montant des charges suffit à payer une location en bord d'océan...

[message légèrement édité]

Si vous achetez dans un pds ou res sans restaurant , golf...... les charges seront beaucoup moins importantes !

Oui j'imagine bien mais justement je cherche des exemples de domaine avec le moins de services possible et avoir une idée du coût mensuel...  ;)

Dans un RES de 8 villas dans le nord avec garde 24/24 il faut compter 300E par mois environ plus jardinier , ménage , pisciniste eau Electricité ........

OLIVER COP a écrit:

En effet, à ce tarif, inutile d'acheter un bien. Le montant des charges suffit à payer une location en bord d'océan...


En plus, cet IRS se trouve sur les hauteurs du Sud alors vois êtes aux premières loges pour les entrées maritimes, pluie et vent sont très très souvent de la partie....
Bien sûr, il n y a que si l on vit à Maurice qu on peut savoir ce genre de choses. Voilà pourquoi on conseille toujours aux nouveaux venus intéressés par la destination Maurice de faire un voyage de repérage (pas 2 semaines à l hôtel, un vrai travail de repérage......)

Amitiés

Valérie

fjacquem a écrit:

Dans un RES de 8 villas dans le nord avec garde 24/24 il faut compter 300E par mois environ plus jardinier , ménage , pisciniste eau Electricité ........


Heu du coup qu est ce qui est compris dans les 300€???

valerie64 a écrit:
fjacquem a écrit:

Dans un RES de 8 villas dans le nord avec garde 24/24 il faut compter 300E par mois environ plus jardinier , ménage , pisciniste eau Electricité ........


Heu du coup qu est ce qui est compris dans les 300€???


Le pourboire du syndic  :D

Dans une petite résidence de 5 villas à Tamarin je paie 300 euros par mois pour gardiennage,entretien piscine et jardin ainsi que enlèvement des poubelles.
Si celà vous interresse,je revends ma villa!
Bonne journée

psauvet a écrit:

Dans une petite résidence de 5 villas à Tamarin je paie 300 euros par mois pour gardiennage,entretien piscine et jardin ainsi que enlèvement des poubelles.
Si celà vous interresse,je revends ma villa!
Bonne journée


Bonjour pouvez vous me dire pour qu'elle raison vous vendez ainsi que le prix et la vente de votre bien est il possible que non mauriciens

Je revends ma villa à cause de la santé de mon épouse.
Cette maison fait partie d'un programme RES et permet donc d'obtenir un visa de résident.
Je vous communique mon mail si vous souhaitez plus de détails.
***
Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Marinalecomte a écrit:
psauvet a écrit:

Dans une petite résidence de 5 villas à Tamarin je paie 300 euros par mois pour gardiennage,entretien piscine et jardin ainsi que enlèvement des poubelles.
Si celà vous interresse,je revends ma villa!
Bonne journée


Bonjour pouvez vous me dire pour qu'elle raison vous vendez ainsi que le prix et la vente de votre bien est il possible que non mauriciens


P.ê est-ce à cause du voisinage ? :o:dumbom:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#4124869

Pas du tout!
Il s'agit d'une petite résidence très calme et sans nuisances tout en haut de la colline de Tamarin.
Environnement hyper résidentiel.
Nous avons trouvé une villa pied dans l'eau et de ce fait revendons notre première acquisition.
Bonne journée

Bonjour,

Nous avons acheté une villa à Rivière Noire dans un IRS. Les charges sont d'environ 5-600€ selon les options choisies ( pack location ou non). Cela comprend essentiellement l'entretien, (piscine et jardin)  l'accès club house avec salle de gym et piscine, conciergerie.
Nous arrivons après-demain pour l'aménager pendant un mois et nous installons définitivement fin juin.
Bonne journée

Merci pour les retours !

et bon déménagement Val ! :)

Merci !!! Ça y est, enfin installés et tellement heureuse d'y être enfin arrivée ! Pour info je vais essayer d'aller à l'apéro à flic en flac aujourd'hui vers 17h. Bonne journée à tous