Femme de H1B... Quand pourrais-je travailler?

Bonjour à tous,

Mon mari a eu la chance de trouver une entreprise prête à le sponsoriser pour sa demande de H1B. Les avocats sont très optimistes pour son obtention en mai. Si tel est le cas, ils prévoient de lancer dans la foulée une demande de Green card.

De mon côté j'ai bien compris que je ne serais dans les premiers temps titulaire que du visa H4, ne me laissant pas faire grand chose... Mais j'ai cru comprendre que si mon mari est en cours de demande pour la Green card, Je peux moi même lancer une demande d'autorisation de travail.

Ma question est donc, quels sont les délais à partir du moment où mon mari obtient le visa H1B pour que je puisse travailler ?

Merci à tous par avance pour vos réponses !

Guilhi a écrit:

Bonjour à tous,

Mon mari a eu la chance de trouver une entreprise prête à le sponsoriser pour sa demande de H1B. Les avocats sont très optimistes pour son obtention en mai.


Comment les avocats peuvent ils être optimistes, le H1B c'est un tirage au sort...?

En effet, ça l'est. Mais là n'est pas vraiment ma question...

Guilhi a écrit:

En effet, ça l'est. Mais là n'est pas vraiment ma question...


L'an passé, sur prêt de 200000 applications seulement 65000 H1B ont été délivrés, donc c'est pas gagné, c'est pour cela que je suis très curieux de savoir sur quoi se base l'avocat pour que dans votre cas il puisse être particulièrement optimiste.

Bienvenue sur le forum,

Comme dit pescaraplace : même si les avocats sont optimistes, cela reste une loterie le H1B.
Pourquoi alors ne pas faire la GC tout de suite ?

Bref, s'il gagne la loterie du H1B, il peut commencer à travailler aux usa le 1er octobre.
La question à poser = quand la procédure de la GC va-t-elle commencer (a poser à la boîte et aux avocats).
La procédure de la GC peut prendre plus ou moins de temps, en fonction du profil du candidat, de la catégorie de GC demandee (EB2 ou EB3 en général).
Ensuite après avoir passé l'étape Labor Certification (prouver a l'immigration qu'il n'y a pas un américain pour faire le job) , le doc (petition) I140 doit être approuvé.
S'il est approuvé c'est à ce stade du process que le H4 peut demander une autorisation de travail (EAD) 

Ne connaissant pas les détails, c'est difficile de te donner un délai, ça peut être 6 mois comme 5 ans.

A savoir aussi, le gars orange veut stopper les EAD des H4 (pour l'instant c'est en stand by)