Se faire sponsoriser ?

Bonjoour à tous et à toutes !

Je suis actuellement dans la restauration mais j'ai eu bcp d'experience dans divers domaines (le graphisme, le milieu bancaire, coach etc)
Je souhaite maintenant passer des diplômes dans le vin (le WSET pour les initiés !) qui est mondialement reconnu !

Après ce paragraphe d'explication sur ma situation, j'aimerai savoir :

- Si une sponsorisation d'une entreprise US pourrait être envisageable ? Et comment ?

Si oui, sur quels boutons appuyer sur ma lettre et mon CV (car j'ai cru comprendre que les CV atypique étaient plus que recommandés  )

Si non, pourquoi et quel recours me reste t'il ?


Je dois vous avouer que je suis relativement perdu pour le coup car beaucoup d'article évoquent les moyens de chopper les VISA mais pas réellement de cas pratique.


Merci bcp de vos réponses vous etes au top !

Deja trouve l'entreprise que tu souhaiterais intégrer et demande leur s'ils seraient ok pour te sponsoriser.

Merci mais tu ne réponds pas à la question...
Que dois je faire ? Juste envoyer CV et lettre de motivation ? C'est aussi simple que ça ?

A peu près oui.
Ou connaître quelqu'un dans la boîte que tu vises.

Si tu fais/as un diplôme reconnu dans le domaine que tu cherches, ça aide.

Sur la procédure en elle même, oui, CV + lettre. Mais il faut surtout enfoncer les portes, démontrer en quoi tu as ce que l'employeur recherche et qu'il ne trouve pas aux USA. Il faut te vendre ! La modestie, au placard, tu es le meilleur, il faut te piquer à la self estime matin midi et soir.
(pour les portes, c'est au sens figuré, bien sûr ;) )

OK je te remercie. =)

OK ok... Je vais la ranger alors =) merci à toi pour cette réponse