Close

Résidence non lucrative en Espagne

Slt, je suis algérienne à la recherche d’un bureau d’avocat très sérieux  à Alicante pour obtenir une résidence non lucrative en Espagne ,svp.

Bonjour,
pour obtenir la résidence en étant étranger hors UE,il faut :
- Obtenir un visa de longue durée de plus de 90 jours et de moins de cinq ans,
qui peuvent être renouvelées périodiquement, à la demande de l'intéressé, en tenant compte des circonstances ayant conduit à leur octroi.
- Pour cela,il faudra prouver qu 'ils aient pour eux-même et les membres de leur famille, des ressources suffisantes pour ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale en Espagne au cours de leur période de résidence et une assurance de santé publique ou privée couvrant tous les risques en Espagne.
L'évaluation de l'adéquation des ressources financières sera faite sur une base individuelle et, en tout cas, en tenant compte des circonstances personnelles et familiales du demandeur. L'accréditation suffisante pour satisfaire à cette exigence de ressources doivent être plus élevés que le montant fixé par la loi chaque année au budget de l'Etat pour générer le droit de recevoir une prestation non contributive qui doit être considérée,soit :
- Personne seule 5.178,60 euros annuels.
- 2 personnes      8.803,62  "           "
- 3 personnes      12.428,64 "         "
- 4 personnes      16.053,66  "       "
ETC....
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … sidir.aspx
http://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf

Merci pour les informations .

Nouvelle discussion