Besoin d'information

Bonjour a tous

Je m'appelle Tania ABREU et j'ai actuellement 18 ans en classe de terminal littéraire a Paris je souhaiterai pour ma rentrée prochaine (2018/2019) faire une année a l'étranger. Je me suis intéresser au Brésil tout particulièrement car je parle courrament le portugais et j'adore ce pays c'est pour ces raisons que je souhaite faire un an a l'étranger (pvt/visa vacance travail). Cependant je ne sais pas si je dois me débrouiller par moi même a trouver un logement et un travail ? Est ce que je serai aider par une agence dans certaine démarche ? Est ce que je pourrai faire une colocation ? Quels sont les métiers qui me sont proposer ?

Salut pour démarrer, il faudrait définir la ville où tu veux aller ? Rio, São Paolo, Bh...
Sur la communauté de facebook, les Français de Rio - les bon plans de Rio... Tu vas trouver pleins d'offres.

Salut Tania,

On va encore me taper sur les doigts mais je suis arrivée au Brésil à 26 ans. Premier fois à 23 ans.

Maintenant j'en ai 29 ans.

Je peux te dire que de trouver un travail cela va être difficile ou un travail très mal payé genre smic brésilien à 800 reais le mois. En clair tu ne vas pas faire grand chose.

Pour ton PVT il faudra prouver un billet aller retour ou une somme pour un billet retour et 2500 euros provisionné sur un compte. Les 2500 euros c'est le minimum que le consulat général du Brésil demande.

Pour le loge certains sur le forum te diront, c'est facile. Je te dis que non.

La loi Brésilien, il faut prouver 3 fois le louer et les charges pour louer un appartement ou déposer 20% de la somme sur un compte poupança (certaine agence propose),
Ensuite tu vas avoir une assurance location à payer.

En clair c'est chère.

Tu peux essayer une République, mais vu que tu n'es pas dans une fac brésilienne c'est mort comme option.

Quand tu arrives au Brésil tu es tout seul, tu n'as aucune agence du gouvernement pour t'aider.

Au Brésil tu es laissé à toi même dans toutes les circonstances. Autre point il te faudra une assurance santé, je te conseil d'en prendre une très bonne car le SUS dans les état du nord du pays et Rio ne fonctionne pas.
Les hôpitaux privés cela est ultra chère, donc il vaut mieux être bien couvert.


Autre point très important, le brésilien est nationaliste donc il va toujours préférer prendre un brésilien.

L'Asie est beaucoup plus ouvert pour une année de découverte que le Brésil. (ayant fait Chine, Hong Kong, Laos, Vietnam avant d'atterrir au Brésil).

Merci votre avis m'a bien aider je pense du coup réfléchir avant de me lancer à l'aventure

Parcours les forums d'amsud et d'Asie et regardes le trafic, s'il n'y a presque rien en Amsud c'est qu'il y a une raison, après benoît a saison si t'as pas un bon plan de santé tu crèves dans la rue littéralement !! Pour le nationalisme c'est kif-kif ils appliquent tous la préférence nationale.
Pour les locations non saisonnière  faut avoir les reins solide si tu veux pas te retrouver au fin fond de la zona norte de rio ( que tu verras jamais à la TV ).

Ou te caches-tu Benoit, je veux savoir :unsure
Richard

Tania va sur ce post

Entrée en vigueur du Programme vacances -travail Brésil-France

Tu peux travailler ici maintenant.
Bonne nouvelle pour toi.

Aujourd'hui une journée à Rio

https://g1.globo.com/rj/rio-de-janeiro/ … -rio.ghtml

Ici à Flamengo

https://extra.globo.com/casos-de-polici … 49228.html

Sans oublié le bus

https://g1.globo.com/rj/rio-de-janeiro/ … -rio.ghtml

une journée normal à rio, j'ai oublié la route qui s'effondre à Rio, avec une belle voiture qui partira à la casse.

Dire que Rio de Janeiro est une ville tranquille au monde, c'est quand même la dixième plus dangereuse au monde. Mais bizarrement rien dans le top 20 en Asie.

Attention il y a une énorme différence entre expliquer les conditions de vie, qu'es que vous allez voir tous les jours, ressentir et pourquoi vous vivez et pourquoi vous restez.

et je rejoins les commentaires de chicocomics l'asie c'est plus self que le Brésil.
En asie pour le vol d'un portable tu ne te prends pas une balle au Brésil tu peux.

Arnaud, décidément c'est du n'importe quoi, ton raisonnement, comme l'indique France-Rio, Tania na pas indiquée sa ville au Brésil, et toi tu nous bassine avec Rio, elle va peut-être choisir Belo Horizonte, et là tu pourras lui venir en aide, dans la bonne convivialité du Forum. :)
Richard

Tania, excuse Arnaudbh, brésilien et français ne sait plus au juste quoi répondre. Ni même ce qu'il fait au brésil, lui qui est Chti du nord. Il est en surchauffe a BH dans son L200.  :D

Si tu t'inscris dans une Fac Tania, tu seras orientée avant ton arrivée pour te loger par une responsable gringo dans ta classe. Il y a des millliers de gringos qui viennent étudier en stage de 6 mois 1 an au brésil. Et profitent de visiter cet immense pays.
Et puisque tu parles le portugais !
Seja bem vinda no Brasil !

Et grace a Bardamu
Cet article sur l'autorisation de travailler
https://recife.consulfrance.org/Entree- … -la-France

Merci de l'info ça m'éclaire bcp tout d'abord, il faut savoir que je souhaite travailler au Brésil et non étudier grâce a ma faculté ( cependant si j'en ai l'occasion je n'hesiterai pas) Il faut savoir que j'aimerai connaitre  leur culture, leur facon de vivre et ca ne me dérangerai en aucun cas de me retrouver sur une petite ville (j'aimerai éviter de me retrouver dans la campagne profonde) ,sans pour autant me retrouver dans de grande ville tel que Rio , Sao paulo , Salvador ...
En terme de violence je pense que Paris n'est pas mal non plus il est vrai que ce pays (Bresil) peut etre dangereux mais ce n'est pas le seul pays a se retrouver dans ce cas.

Bonjour Tania,
Le choix d'une petite ville n'est pas du tout idiot, bien au contraire, la campagne profonde ce n'est pas le pied, moins de possibilités, en visite oui, pour comprendre leurs cultures qui est autre que les gens des villes, et tu as entièrement raison sur la violence, elle est partout, malheureusement, et si on s'arrête à elle, il ne nous reste plus qu'a rester chez soi.
Donc continue de te renseigner, et j'espère que ça marchera pour toi.
Richard