Loisirs et activités gratuites au Panama

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Panama est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Panama ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

vous avez divers parcs nationaux dont les droist d'entree sont tres faibles pour les residents, pas toujorus tres loin de panama city

camino de cruces
altos de campana
isla cana, belle plage et mangrove


plus loin il y a boquete, volcan baru , le parc est faisable sans guide, belle balade et on y voit le quetzal tres  bel oiseau

aussi non pleins de sports, snorkelling au san blas, plongee a bocas del toro ou contadora, kitesurf a punta chame (avec bassin privé) mais la il fut payer ca me semble assez logique
c'est un des atouts du pays

Comme activités gratuites à la capitale vous avez...

Le long de la mer, sur la cinta costera, il y a une très belle promenade tout au long de laquelle il y a des engins de gym mis gratuitement à disposition. De plus, le soir, il y a souvent des cours de zumba, yoga, etc organisés et auxquels vous pouvez vous joindre. Egalement des aires de sport... Tennis, basket, foot....

Toujours en ville mais du côté de Amador, la aussi très belle promenade avec des lieux mis à disposition pour pêcher gratuitement. Vous devez apporter votre matériel.
Le long de cette promenade il y a de belles plaines de jeux gratuites  pour les enfants.

Le musée de la biodiversité organise des entrées gratuites de temps en temps.

Toujours dans le gratuit et toujours à la capitale, vous pouvez monter le cerro Ancon et faire de magnifiques photos une fois, arrivé au sommet. C'est une colline en pleine ville qui vous permet d'avoir une très belle vue sur la ville et le canal.

Comment s'informer de toutes les activités ? En vous  inscrivant sur mon groupe facebook de français et belges au Panamá.(lien en privé)

Beaucoup d'activités sont payantes mais comme il est dit plus haut beaucoup d'entre elles ne sont pas très chères pour les résidents et encore moins pour les retraités residents.. A partir de 55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes, même si vous n'avez pas un visa de retraité, sur simple présentation de votre carte de résident permanent vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions

Il y a aussi une page Facebook interessante qui diffuse des offres régulièrement : oferta simple Panamá
Bref il y a moyen de voir et de faire beaucoup de choses sans se ruiner par contre il y a aussi de très nombreuses activités qui sont très chères, souvent trop chères

Si vous parlez anglais, il y a aussi un site internet pour les expats à Panama:

      INTERNATIONS.ORG

Les propositions de sorties et de soirées sont souvent très intéressantes, rarement coûteuses, et permettent de rencontrer de nombreux expats de tous horizons.

Bonjour je cherche à ouvrir un commerce de pêche pour touristes et locaux je ne c'est pas si il y a beaucoup de personnes qui pratiquent cette activité est si c'est réalisable je suis passionné de pêche et je pratique sa en France merci cordialement

A Lutin34
Bonjour
La première étape de votre projet consistera à obtenir un visa vous autorisant à travailler, tel que le visa Pays Ami, par exemple.
Ensuite, en effet, les côtes du Panama, surtout versant Pacifique, sont réputées pour la pêche , y compris la pêche au gros. Mais la concurrence sera rude!
Bonne chance!🤗

Merci pour les renseignements je ne savais pas si il y avait beaucoup de pêcheur qui pratique cette activité. Je viens de rentré de vacances du Costa Rica côté pacific et je suis vraiment tombé sur le charme le retour en France a été terrible. Ont m'a conseillé le Panama car c'est beaucoup plus facile pour ouvrir un commerce qu'au Costa Rica. Mon prochain voyage se fera au Panama dans quoi peut ont investir et être pratiquement sûr que sa marche d'après vos connaissance.merci

Bonjour Lutin34,
Le Costa Rica côte Pacifique est splendide (Quepos, Manual Antonio, Tortuguero, Isla Tortuga, Montezuma, Jaco, Samara...). Les critères d'immigration (et notamment en terme de résidence permanente) sont devenus plus strictes depuis de nombreuses années. L'immigration n'est pas ouverte à tout le monde dans ce pays.
Le Panama donne  cette chance d'immigrer dans un lieu sécurisé d'Amérique Centrale et facilement, que ce soit pour les retraités ou les jeunes actifs. Tout dépends après quelle est votre vision du investir et "ça marche".
Michel78.

Pour les activités gratuites à la Cinta Costera, Parque Omar, Amador...

Je recherche une activité pour investir est y travailler en étant presque sûr que cela marche . Je ne sais pas quel domaine choisir que le conseiller vous du côté pacifique merci

@michel78

tout a fait d'accord avec vous !
les villes au CR par contre tres moches et cote caraibe pas terrible (puerto viejo)
qqfois je regrette meme le CR ou j'ai vecu un certain temps (guacanaste)