Mutation en martinique

bonjour

je suis mariée et nous sommes 2 fonctionnaires.. nous avons un garçon de7 ans et nous allons certainement être mutés en Martinique vers Fort de France...nous aimerions connaitre les endroits sympa où habiter et surtout dans quelle école me conseillerez vous pour mon fils qui rentrera en CE1 en septembre..actuellement il est dans une école privée en Haute Savoie...qu en est il des écoles privées là bas?
Voilà si quelqu un peut nous aider ca serait sympa....merci d avance
Amélie

Bonjour,

Nous sommes nous aussi mutés cet été en Martinique au Lamentin.  Nous avons aussi un garçon de 7 ans qui rentrera en CE1 et un petit de 2 ans ( 3 cet été) qui devrait rentrer en maternelle.
j'espère que les formalités se passe pour le mieux. Bonne continuation.
Cordialement

Claude

Bonjour

Je suis assistante parentale au cas ou vous ayez besoin d'une aide en sorties d'écoles .
Mon tarif horaire sera de 13 euros net , légèrement supérieur au montant payez par la dernière famille que j'ai accompagné durant leur 3 années ici.

Bonne préparation

Mlgd

Salut

Je te conseille la ville de Schoelcher prés de tout.
pour les écoles y a le choix et c'est bien fréquentée.
J ai a louer un T3 et j'ai plein de conseils
A bientot

Bonjour, je voulais savoir si vs étiez de saint-Étienne car ds votre pseudo il est noté42. Nous sommes également en prévision de déménager en Martinique pour juillet et mon épouse est de chambery.. d'où les qlq coïncidences.. à bientôt cdt

Bonjour
Je suis originaire de Saint etienne mais nous habitons en haute Savoie... Pour l instant on attend le résultat des mutations en avril.. Si c ok déménagement prévu mi août

Bonjour,

Nous sommes un couple qui sommes également mutés au lamentin pour aout 2018. Une fille fera sa rentrée au CE1 et une 2eme fille de 3 ans. Avez-vous trouvé un logement au lamentin? Avez-vous aussi trouvé les écoles?

Morgane

Bonjour
Bienvenue à la Martinique . Je suis assistante familiale, j interviens auprès des familles pour leur enfant leur parent .Le Lamentin est une ville bien situé .il y a de nombreuses locations dans le secteur de Acajou , Palmiste ,Gondeau,
Roche Carrée, Bois carré  vous aurez l embarras du choix selon le montant du loyer que vous desirez  engagé!  Pour vos enfants n hesitez pas à faire appel à moi
Respectueusement
Marie Luce

Bonjour
Pour l instant on est muté en Martinique mais nous ne savons pas où nous sommes affectés Fdf ou le marin.. On le saura que fin mai..Du coup je ne peux pas trop vous éclairer...
Désolé
Bonne installation

si muté à FDF je vous conseille de vous installer sur Schoelcher.
pour l'école privée, c'est le séminaire collège sur les hauteurs de FDF.

Bonjour à tous
Nous venons d apprendre que nous sommes affectés au Marin du coup est ce que quelqu'un connaît les écoles primaires pour une rentrée en CE1 notamment à Sainte luce ? Merci d'avance

Franchement vous serez bien dans le sud, la météo y est plus clémente et vous avez tout sur place....désolée je ne connais pas les écoles...

Merci quand même c sympa 😉

mouche42 a écrit:

Bonjour à tous
Nous venons d apprendre que nous sommes affectés au Marin du coup est ce que quelqu'un connaît les écoles primaires pour une rentrée en CE1 notamment à Sainte luce ? Merci d'avance


Bonjour,

Vous serez bien dans le Sud!
En ce qui concerne les écoles privées...il n'y en a qu'une qui est adventiste. Elle est à St Luce, c'est El Rama. Elle a un très bon niveau mais je ne connais pas les tarifs.  Je ne connais pas les écoles publiques là -bas, mais je pense que tu peux en trouver avec un cadre correct. Je suis aux Trois Ilets et je suis très contente des établissements.

Bon courage.
Virginie

Bonjour madame je suis assistante familiale en france agréé en 1998 je travaille depuis 2000 avec des accueils. ayant un fils qui vit en Martinique à trinité et mon Mari sera en retraite bien avant moi.
Savez vous si nous pouvons demander une mutation au conseil général
Et avoir du travail par chez vous.
Cordialement