Ecoles primaire et maternelle aux 3 ilets

bonjour !!
ça y est nous avons trouvé une maison et nous nous somme finalement arrêtés sur la commune des trois ilets au bourg !
quelqu'un pourrait il me donner des informations sur les écoles ?
la maternelle tout d'abord , je crois qu'elle est a l'anse mitan et l'école primaire pour les cp au bourg , les horaires de début / fin de cours sont décalées pour permettre aux parents d'emmener / récupérer leurs enfants dans chaque école ou pas. ??? quels sont les horaires ? y a t il des uniformes ?? si oui en général ils sont fournis par l'école ou c'est plus un code couleur ??
J'ai beaucoup lu que c'est a nous d'apporter les fournitures...j'ai aussi entendu parler d'attestation de vaccination par la PMI ????? le carnet de santé a jour ne suffit pas ???
merci et a bientôt

L'école maternelle est en effet à l'anse Mitan. Service de bus au départ de l'école primaire des Trois Ilets au bourg. Sinon, en effet, horaires décalés. Tu peux récupérer tes enfants à l'anse Mitan avant d'aller au bourg. Pour les écoles primaires du bourg, uniforme, c'est à dire jean et t shirt de couleur. Orange pour Ilet sixtain et blanc pour Ilet Charles il me semble.
En effet, ils risquent de te demander une attestation de la PMI. Et commencer par te dire au début, que ce n'est pas possible d'inscrire les enfants, parce qu'il n'y a plus de place.
Trois Ilets, pas mauvais choix. Le Bourg est sympa avec belle aire de jeux avec terrains de basket et de tennis pour les mômes le soir. Un séance de cinéma en plein air par mois.
Et les navettes pour Fort de France, qui permettent de garder une certaine indépendance, même sans voiture.
N'hésites pas si tu a besoin d'aide à ton arrivée, pour aller sur place.
Bonne installation.