Ecole au marin

Bonjour on aménage début Aout au marin g 2 enfants un qui rentre en 5iem  au collège et l'autre qui rentre en cm2 a priori a l'école primaire  du cap . Connaissez vous ?, y' a t il uniforme ou si vous avez liste fourniture scolaire on prend aussi. On voudrait acheter avant déménagement prévu fin juillet. Merci d'avance.Comment sont les écoles.

A bientôt .:D

bonjour, ninie1978
cela fait déjà qlq mois que vous devez être installé au marin? Comment cela e passe t-il? avez vous trouvé de bonne école et collège avec bon niveau?
dans l'attente de vous lire.....
pas beaucoup de réponses sur les collèges lycées....... dommage!!!
au plaisir,
bonne journée!
nathalie

bonjour ,donc nous sommes au marin depuis 6 mois tous se passe super bien , le collège est bien ainsi que le niveau le programme est respecté a la lettre  et ma fille est contente elle est en 5 ieme , l'école primaire mixte A est une bonne école avec un directeur carré il tient bien les reines  de l'école le niveau est bien , a partir du moment ou l'on est derrière son enfant y a pas de soucis , D 'après les connaissances que nous avons st Anne (collège et primaire ) ainsi que l'ecole primaire du cap au marin est tres bien aussi , nous sommes tres bien en Martinique

Bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse.
Au plaisir de vous lire.
nathalie

Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre conversation, nous comptons venir vivre sur l'île et justement la question de l'école me pose soucis, j'ai 2 garçons de 6 et 3 ans, nous avons l'intention de nous installer a Saint Anne ou très proche et je suis contente de lire que la primaire est convenable. J'ai vu qu'il y a 3 primaires a sainte Anne, avez vous une idée de la "meilleure"?
Merci

Bonsoir,
je viens de lire d'autres discutions, et malheureusement au dire de certaines personnes, le niveau collège -lycée est médiocre par rapport à la métro...... je suis un peu déconcertée.... c'est pas facile de se décider pour un grand saut! on a tout de même décidé de venir sur l'île..... pour quleques jours de vacances.....cela ne sera certainement pas suffisant.....pour se faire une idée!

Oui nous aussi on prévoit de venir 15 jours au moins 2 fois avant! on s'adaptera de toute facon plus les jours passent et plus on a hâte de changer de vie, marre de la France! lol

c'est marrant,on a tous envie de partir de métro...!!

Oups!! j'ai du mal a dire "métropole" pour parler de la France! lol. J'espére ne pas vexer les martiniquais!!!lol

vous avez trouvé du travail sur l'île ?

pour notre cas,nous attendons notre mutation....!!
moins de risque de se casser les dents....!!
car ,partir a l'aventure sans emplois est très risqué .....!!

Non non pas encore, je regarde les annonces mais je pense déposer des CV lors de nos prochains séjours.

J'ai mis un comm sur "l'envers de la carte postale", tu comprendras mieux ce que nous comptons ,ou plutôt, faire!

cool,alors bonne préparation a vous.......!! si besoin ,on peut se téléphoner au cas ou pour échanger ....!! je suis disponible aujourd'hui .....!!donc on peut s'echanger nos numéros de tel en mess privé ..
Stéphane et Nathalie

J'ai discuté en pv avec Dol et elle m'as dis que pour mon mari comme il est manuel et 15ans d'experience dans la mécanique de poids lourds, TP et agricole, il n'aura pas de soucis a trouver, mais nous comptons venir pendant les vacances d'avril pour 15 jours, on va se renseigner, nous avons le temps vu que notre projet serai pour Juin 2015!!!!

ok,c'est cool ....!! ben alors bonnes prochaines vacances......!!