École ilet sixtain trois ilets

Bonjour à tous , je suis arrivée en Martinique au début du mois et mon fils de neuf ans va faire sa rentrée en Ce2 aux trois ilets. Il s'inquiète un peu de ce grand changement. Avez vous des enfants scolarisés dans cette école? Merci d'avance pour vos réponses.
Aude

Bonjour,
Nous venons d'arriver également. Et nos deux filles vont faire leur rentrée dans cette école. Une en CP et l'autre en CE1.
A part la visite sommaire de l'école que nous avions fait en avril où ils nous avaient expliqué qu'il y avait 12 classes pour tout le cycle 2 et qu'ils étaient à 20 par classe au CP, nous n'avons pas beaucoup plus d'informations.
Bonne journée
Marion

Bonjour
Nous arrivons demain aux 3 ilets. Mon fils va également faire sa rentrée à ilet sixtain et est très stressé déjà!  Nous pourrions peut être nous rencontrer sur place? Ainsi nos enfants se sentiraient ils moins seuls?
Claudine

Merci Marion pour ces précisions. Bonne journée .
Aude

Bonjour Claudine, c'est une très bonne idée. N'hésite pas à me faire signe lorsque vous serez installés. Nous sommes à l'anse à l'âne.
Bonne journée

Oh chouette nous aussi nous sommes à l anse a  l'ane! Je tenvoie un message quand nous arrivons ! 
Merci beaucoup !

Jules est ravi de cette nouvelle. Ton fils sera en ce2 lui aussi?
C'est chouette que vous soyez à l'anse à l'ane.

Bonjour, nous sommes à anse mitan mais ça serait sympa de vous rencontrer également. Ça fait une semaine que nous sommes installés et je pense que ça ferait du bien aux filles de voir du monde et à nous aussi d'ailleurs !
Voulez vous faire un goûter sur la plage cet après-midi s'il ne pleut pas ?
Marion

Bonjour Marion, c'est une excellente idée. Comment s'appellent tes filles?
Mon fils Jules a huit ans et demi et Iris ma fille aura trois ans la semaine prochaine.
Nous sommes arrivés le 7 août et nous prenons peu à peu nos marques.
Vous serez à quel niveau de la plage (on ne connaît pas encore la plage d'anse mitan)?
On vous rejoint dès la fin de la sieste de la petite miss. Au cas où mon numéro ***. A toute à l'heure.
Aude

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Super, la grande s'appelle Juliette 7 ans et demi et la petite s'appelle Agathe 6 ans et demi. Ce sont deux blondinettes tu ne pourras pas les louper. On y sera vers 16h.
Embarcadère danse mitan, côté gauche face à la mer. Sinon on peut aussi aller à l'anse à l'âne si c'est plus pratique, on aime beaucoup cette plage aussi.
***
A tout à l'heure

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Aude et Marion
Ca y est nous sommes arrivés hier soir... Passé l'émotion nous sommes un peu perdus car nous ne savons par quoi commencer! Si ce n'est la location de la voiture car nous sommes très très en hauteur à l'anse à l'ane.... 5 mintues à pieds de la plage pour descendre mais alors la montée.... !!!
Pouvons nous nous rencontrer bientôt afin que nos garçons fassent connaissance? Mon fils Nino sera lui aussi en CE2!
Merci pour ta réponse.
Claudine

Coucou Claudine, bonne installation à vous. Nous ne devons vraiment pas être loin de chez vous . Pour commencer c'est pas mal d'avoir une voiture et d'aller faire des courses. Vous verrez, vous allez découvrir les alentours au fur et à mesure . Il est fort probable que nous allions à la plage de l'anse à l'âne aujourd'hui matin ou après midi . Faites nous signe si vous pensez y aller aussi.
A bientôt
Aude

Bonsoir V.Aude,
J'arrive un peu tard puisque votre message date d'un an maintenant.
Je revis exactement votre situation mais pour nous c'est pour cet été !
Nous arriverons de Lyon vendredi prochain, le 12 juillet sur la commune des Trois Ilets. Notre fils aîné est inscrit pour sa rentrée en CM1 et notre  second fils entrera au CP. En vous lisant j'en déduis que votre fils doit également passer en CM1 cette année ? Comment s'est passée son année ? S'est il fait des copains facilement ? Et votre arrivée dans la commune ?
A notre arrivée nous serons dans une location saisonnière sur l'anse à L'ane. Puis nous emménagerons dans notre maison en août.
Ce serait chouette si nous pouvions échanger et permettre aux garçons peut être de se rencontrer ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir soirée à vous
Stephanie

Bonsoir Claudine,
Je me permets de vous contacter car en vous lisant j'en déduis que votre garçon va certainement intégrer le CM1 cette année ?
Nous arrivons de Lyon avec nos trois enfants aux trois ilets le 12 juillet prochain et notre fils aîné entrera au CM1 aussi !
Notre 2ème entrera au CP.  Et notre 3ème n'a que 15 mois...
Accepteriez vous que nos enfants puissent faire peut être connaissance avant la rentrée ?
Bonne soirée à vous
Stephanie

Bonjour. Que ce message me semble loin...
Mais comme ce site nous aura été utile !
Nous sommes également à l'anse à l'âne donc une fois que vous serez arrivés n'hésite pas à m'appeler si tu le souhaites.
La rentrée s'est passée comme une lettre à la poste pour ma fille qui rentrait à la maternelle. Pour le grand ça aura été un peu plus compliqué. Changement complet.  Perte de ses copains et repères.  Mais aujourd'hui il ne changerait pour rien. Si vous voulez on pourra s'organiser un goûter à la plage pour qu'ils puissent faire connaissance et que ton grand puisse poser ses questions s'il en a.
Je suis joignable au ***. A très vite
Aude

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour 
En effet  que ce site est utile!!
Tout s'est bien passé cette année et pour les 2 grands, le 3eme n'a que 5 mois!
Nous sommes à l'anse à l âne et emmenageons autour du 21 Aout aux patios.
Nous avons été très contents de l'école et de la qualité de l'enseignement à l'îlet sixtain! ( en tant qu instit j'ai veillé au grain!) 
Nino entre en cm1 à la rentee prochaine et nous serions ravis de faire connaissance avec toi et tes enfants.
Nous sommes pour l'instant en métropole pour les vacances  mais rentrons en Août.
N'hésite pas à me contacter au ***
Se sera avec plaisir que nous echangerons !
A très bientôt ! 
Claudine

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.

Bonjour à toutes!!
Ma petite famille et moi nous arrivons aux Trois Ilets le 16 août prochain!
Aude et Claudine: mon fils Lucas rentrera en CE2 donc je serai ravie de savoir comment vos deux garcons ont vécu leur année scolaire et surtout la rentrée!! Il a beaucoup d'appréhension donc si je pouvais lui donner des retours d'experiences positives ça le rassurerait!!et ma fille Elena rentrera en grande section...si je me rappelle bien c'était ton cas aussi Aude? Comment cela se passe-t-il le matin et le soir pour les amener/ les récupérer ? Est-ce un peu galère? Les as-tu mis au bus? Restaient-ils à la cantine? Désolée de l'interrogatoire😅 mais tout ce qui pourrait nous rassurer et surtout rassurer les enfants est bon à prendre!!
En tout cas je serai ravie de faire votre connaissance avec vous toutes!Stéphanie, je te souhaite un bon emménagement, c'est pour bientôt!!😊
Bonne journée à toutes!!
Sophie.

Bonjour Sophie tu peux utiliser le numéro de téléphone que j'ai mis dans ma réponse à Stéphanie pour m'appeler si tu le souhaites.  J'échangerai avec toi avec plaisir.  Ma fille sera en moyenne section à la rentrée, dans la même école que la tienne donc. Nous sommes en Martinique jusqu'au 28 juillet et ensuite retour en métropole pour la famille jusqu'au 28 août car les enfants en avaient besoin notamment pour revoirles copains etla famille.  A très vite.
Aude

Merci pour ton retour Aude!! malheureusement ton numéro de téléphone a été supprimé par le modérateur😅 (pas le droit de mettre des coordonnées perso)
Mais je pense qu'on peut s'écrire en privé..je vais tenter de t'enregistrer...
Sophie.

Ma fille, lily entrera en gs à la rentrée.  Nous, nous avons opté pour le bus scolaire. Très pratique pour les enfants puisqu'ils prennent le même!  La cantine aussi  sans problème alors que c'était auparavant des enfants qui mangeaient à la maison et qui allaient avec maman a l'école. .. De maman! L'intégration nickel!  Ils sont tombés sur deux bonnes enseignantes! Après l'encadrement , les taties de la cantine.... Ben ils doivent s'y habituer! C'est ainsi!
Au fait Aude,  as tu du inscrire Jules à l'îlet Charles ou alors cela se fait il de fait? As tu eu la liste des fournitures?  Nous sommes partis le 18 juin donc je n'ai pas eu les informations!
A très bientôt à toutes.... Nous rentrons le 21 Aout!

Merci pour vos retours!!😉
Si cela ne te dérange pas Claudine je vais te demander en contact privé histoire d'échanger nos coordonnées et comme ça tu m'en diras plus sur l'encadrement et les taties.. tu égayes ma curiosité...😅

Super!!!

Aude, je t'envoie un message en privé pour ton numéro de tel !
Bises
Stephanie

Bonsoir Claudine, je t'envoie un message pour ton numéro de tel !
Bises
Stephanie

Bonsoir Sophie !
Merci beaucoup 😊 Oui notre arrivée approche à grands pas maintenant ! Dans une semaine nous serons aux trois ilets 😃. Les enfants viennent de terminer leur année scolaire, le container sera dans notre rue très bientôt et décollage vendredi ✈️ !
Si cela te dis nous pourrons échanger même si ton fils entre en CE2 et les miens au CP et au CM1, je pense que les enfants seraient ravis de pouvoir rencontrer d'autres enfants qui arrivent tout comme eux. Cela pourraient apaiser leurs petites inquiétudes je pense et du coup les nôtres 😉
Qu'en penses tu ?
Je te souhaite une belle arrivée mi août avec ta famille, tu verras ça arrive plus vite qu'on ne le croit !
A très bientôt
Bises
Stephanie

Bonjour Stéphanie,

Oui bien sûr nous pouvons aussi échanger, je comptais le faire après avoir fait la curieuse auprès de Claudine et Aude...😆
Il nous reste encore tellement de chose à faire avant le départ que je stress au maximum!!surtout que la chaleur n'aide pas beaucoup à avancer le rangement!!en fin de semaine prochaine je serais en vacances ce qui me permettra d'avancer plus vite!!😉
Nous serons nous aussi dans une location saisonnière pendant 1 mois et nous essayons de trouver une location longue durée.
As-tu dansera inscrit les enfants à l'ecole?j'ai contacté le service scolarité et ils ont juste pris les noms de mes enfants pour les pré-inscrire et m'ont dit que je ferais l'inscription avec les papiers une fois sur place...est ce la même chose pour toi?

Bonjour Stéphanie,

Oui bien sûr nous pouvons aussi échanger, je comptais le faire après avoir fait la curieuse auprès de Claudine et Aude...😆
Il nous reste encore tellement de chose à faire avant le départ que je stress au maximum!!surtout que la chaleur n'aide pas beaucoup à avancer le rangement!!en fin de semaine prochaine je serais en vacances ce qui me permettra d'avancer plus vite!!😉
Nous serons nous aussi dans une location saisonnière pendant 1 mois et nous essayons de trouver une location longue durée.
As-tu dansera inscrit les enfants à l'ecole?j'ai contacté le service scolarité et ils ont juste pris les noms de mes enfants pour les pré-inscrire et m'ont dit que je ferais l'inscription avec les papiers une fois sur place...est ce la même chose pour toi?

Bonsoir Sophie,
Oh je te comprends niveau stress, pour nous en ce moment il est ++++ ! Il nous reste 3 jours à passer chez nous puis quand le container sera là nous irons dormir dans la famille jusqu'au départ officiel vendredi prochain 😌 La maison semble encore pleine comme un œuf ! La panique ...
Je te souhaite bon courage dans cette période de préparation vraiment stressante surtout quand les enfants gravitent autour 😅
Tout ça combiné avec la chaleur caniculaire des derniers jours et la fin de l'ecole, pas évident 🥴
Il te reste encore un mois et demi, ça va le faire !
Courage !
Du coup vous avez trouvé une location saisonnière vers quel endroit ?
Nous serons à l'anse à l'ane pour 1 mois puis nous aurons notre maison au bourg en août.
Oui pour répondre à ta question, nous venons d'inscrire les garçons dans leurs deux écoles respectives. Au préalable ils ont d'abord été pré-inscrits puisque nous n'avions aucune adresse justifiant notre installation aux trois ilets. Puis dès que nous avons pu fournir cette info, il n'y a pas eu de souci. Ils sont inscrits depuis 2 jours maintenant. Petite précision, mon mari est sur place depuis fin avril, il a pu gérer tout ça directement sur place, ce qui n'est pas négligeable. J'avais tenté de joindre la mairie en vain, du coup il a pris les choses en main en se présentant carrément à la mairie.
Si tu as des soucis , et quand je serai sur place, je pourrai peut être t'aider si tu as besoin.  N'hésite pas à me demander, si je peux t'aider je le ferai. Je sais comme c'est difficile d'agir à distance.
Je te souhaite une bonne soirée et encore bon courage pour les cartons !
A bientôt
Stephanie

Bonsoir Stéphanie!
Du coup tu gères tout toute seule pour les derniers jours😲😲😥 et avec les enfants autour je me doute que ça ne doit pas être facile!!!
Pour les inscrire j'avais contacté la mairie par mail pcq par téléphone je n'avais pas réussi...ils m'ont juste demandé leurs noms et âge pour les préinscrire et ils m'ont dit de venir amener tous les papiers nécessaires une fois sur place....que se soit pour l'ecole ou pour le boulot on a vite fini par comprendre que tout se faisait sur place et pas à distance!!"c'est comme ça que ça fonctionne ici" on nous l'a dit plusieurs fois😅 du coup on s'est fait une raison!!😂
J'enverrai quand même tous les papiers par mail dès lundi, on verra bien!
Le fait que ton mari soit sur place c'est sûr que c'était un plus!!on verra tout le reste sur place (cantine, éventuellement transport...)
Nous serons en location saisonnière à l'anse Mitan...nous aurions voulu trouver une location sur le Bourg pcq c'est le côté qui nous plaît le plus du village mais dur dur de trouver des locations dans ce coin-là...on verra une fois sur place, se sera plus pratique!!
je te souhaite bon courage pour la semaine qui arrive et qui sera pleine de stress et d'émotions!!on se tient au courant pour la suite!
A très vite!
Sophie.

Bonsoir Sophie,
Oh non je te rassure mon mari est rentré il y a maintenant 2 jours pour « venir nous chercher » et partir tous ensemble !
Il a pu revenir 2 fois depuis fin avril, heureusement... mais je ne vais pas te cacher que je suis soulagée qu'il soit de nouveau avec nous, et cette fois définitivement 😊 !

Oui nous avons bien compris nous aussi que les démarches administratives se font plutôt en direct qu'à distance... en tout cas n'hésite pas à me demander...si je peux t'aider...

Ok, nous, nous serons sur Anse à l'ane, puis nous emménagerons au bourg à partir de mi-août, a peu près quand vous arriverez du coup. Non ce n'est pas évident du tout de trouver une location longue durée... du coup on a abandonné ce projet et on a mis notre maison en vente ici pour acheter la bas... sinon trop compliqué à gérer.

Je te souhaite encore bon courage pour cette période, et on se dit à bientôt là-bas alors !
Bonne préparation,
Bises
Stephanie

Bonjour à toutes je me permet de m'incruster car nous venons de nous installer nous aussi aux trois ilets et pareil je n'ai pas encore pu inscrire mes grands à l'ecole , ma grande rentre au cp et mon 2ème en moyenne section , ma dernière aura 2 ans en novembre est ce que vous connaissez des crèches ou systèmes de garde aux tous ilets ?
Entre îlet sixtain et îlet Charles comment sait on de laquelle on dépend ? Selon le lieu d'habitation ?
Je serais ravie de faire vos connaissances avec les enfants ! Au plaisir de vous rencontrer !
Adeline

Bonsoir Adeline.  Ilet sixtain regroupe les cp ce1 et ce2ilet charles les cm1 et cm1. Pour les petits il y a une crèche qui jouxte l'école maternelle. Ma fille sera en moyenne section à la rentrée.
Nous sommes en Normandie pour le moment et serons de retour fin août malheureusement.  Peut-être que d'autres expats seront disponibles avant ? En tout cas à très vite et Bonne installation à vous . Aude

Merci beaucoup pour la réponse ! Bonne vacances alors et à la rentrée en moyenne section ☺️

Bonsoir Adeline,
Nous sommes arrivés aux trois ilets il y a maintenant 1 mois avec nos 3 enfants de 8 ans et demi, 6 ans et 16 mois.
Nous habitons à l'entrée du bourg. Et vous dans quel coin êtes vous ?
Nous avons inscrit nos deux grands en primaire, Mathis à l'école îlet sixtain, puisqu'il rentre au CP et Théo a l'ecole Ilets Charles puisqu'il rentre en CM1. Notre petite Chloé de 16 mois est pré inscrite à la crèche qui est basée à anse mitan à côté de la maternelle.
Je vous souhaite une bonne soirée, à très bientôt pour se rencontrer si ça vous dit avant la rentrée des classes ?
Bises
Stéphanie

Avec très grand plaisir!! Nous allons à la mairie ce matin pour voir pour les inscriptions ! Comment s'appelle la crèche ?
Nous sommes rue du poirier pour le moment ( sur les hauteurs ) , c'est un logement temporaire nous attendons une maison qu'on est pas encore dispo ...
mon moyen s'appelle Mathis 😉!

La crèche ne semble pas avoir de nom particulier , c'est le « centre d'accueil de la petite enfance des trois ilets ».
Ah les grands esprits se rencontrent alors ! 2 Mathis 😊
Ok vous n'êtes pas bien loin de chez nous alors. Vous avez une date d'emménagement prévue ?

on a encore notre air bnb pour quelques jours du coup on emménage tranquillou ! On quitte le bnb le 20 au plus tard , à midi on a mangé chez nous du coup 😎!

Bonjour à toutes!!et bienvenue Malavaïe!!

Stéphanie déjà un mois que tu as aménagé!comment se passent ces premières semaines?
Nous arrivons vendredi!!tic tac tic tac!!le container est parti hier, nous rendons la maison demain et vendredi décollage!!nous serons en location pour un mois sur Anse Mitan et pour après nous avons trouvé un haut de villa sur Anse à l'Ane.
Je  vous recontacte quand nous serons sur place histoire de se faire un goûter en bord de mer?😉

Merci beaucoup!
Super ça ! Avec plaisir !!! Bon voyage
Adeline ☺️

Coucou Sophie !
Alors ça y est le grand départ est imminent ?!!
Ça y est le container est parti, une bonne chose de faite ! Bon courage pour vos derniers moments sur place qui seront sûrement plein d'émotion et je vous souhaite bon voyage. Et puis on vous attend alors 😉😊!
De notre côté oui ça fait déjà un mois que nous sommes là, nous avons enchaîné deux locations saisonnières sur anse à l'ane avant de pouvoir emménager chez nous il y a maintenant 4 jours 😊. Quelle aventure déjà ! Tout se passe très bien. Les garçons sont inscrits à l'ecole, la rentrée scolaire se profile déjà à l'horizon ...
A très vite alors (quand vous vous serez remis du voyage) pour se retrouver à la plage avec les enfants 😊
Stéphanie