école privée fort de france

Bonjour tout le monde,
Y a t il des personnes qui ont leurs enfants dans le privé a Fort de France ou pas loin...
depuis décembre 2015 et depuis la France donc j'essaie d'inscrire mes deux garçons . ils ont fait toute leur scolarité dans le privé donc c'est dans un esprit de continuité qu'ils iront dans le privé et non parce que c'est la Martinique. je le précise .
on est arrivés le 21 juillet . je suis désespérée . la directrice m'a fait une lettre de recommandation et j'ai envoyé et appelé toutes les semaines depuis la France mais rien à faire. Fallait tout le temps rappeler bref.... le 16/08 déjà et mes enfants n'ont pas d'école. je ne comprends pas pourquoi est ce si difficile .... c'est la première fois que je vois ça.
je suis à l'écoute de toute aide.
ps, j'ai entendu dire que l'école publique Redoute était très bien.

Bonjour,

Il y a peu d'écoles privées et elles sont bien souvent complètes des mois à l'avance.

En général, le Couvent est la plus prisée et donc complet très vite.
Il faut voir du côté du Séminaire... éventuellement de Rama - mais c'est à Sainte-Luce http://www.csarama.org/

le conseil que je donnerais : L'intérêt du privé, surtout si vous avez des enfants primaire et collège ce sont les horaires 8H à 16H pour tout le monde. L'école privée mixte de Fort de France est le Séminaire Collège. Le couvent de Cluny uniquement les filles jusqu'en troisième, les garçons intègrent l'établissement à partir de la seconde.

Merci MAMITA.
Je trouve plein d'autre petites écoles privées a Fort de France, il y a l'AMEP , Notre Dame etc... pas de réponse. Le Séminaire Collège fait partie des écoles avec qui je suis en relation depuis décembre 2015. Plusieurs mails, plusieurs appels sans aucune confirmation. Il me fait un peu peur celui la de part sa taille. Il est énorme je trouve comparé a l'ancienne école mais bon c'est un détail.

Le séminaire collège propose LA MATERNELLE au BAC, mais l'établissement est divisé en deux.
Ma fille et mes deux fils y sont allés : une en maternelle, un en primaire et un au collège.
Nous y avions vu le côté pratique des 3  enfants au même endroit.
Car effectivement, c'est un casse tête.

ok et avez vous été satisfaite de l'enseignement? de l'école en général?

Bonjour,

Oui, il y a d'autres établissements dont certains ont des liens entre eux
http://maitrisedelacathedrale972.fr/annuaire.php

Mais comme dit, elles sont tellement demandées qu'elles sont souvent complètes des mois à l'avance.

L'Amep, c'est un peu différent comme projet. il y a un côté "école de la 2ème chance", dans les classes supérieures.
http://www.amep.fr/

En tous cas bonne recherche

Le séminaire collège est une bonne école.
Votre choix est tout à fait personnel. Puis je vous demander dans quel quartier habitez vous ?

Nous sommes à Fort de France. J'envoie des mails et j'appelle le séminaire depuis décembre 2015. J'ai même envoyé une lettre de recommandation mais cela n'a rien apporté. Il fallait tout le temps rappeler, je n'ai jamais eu la directrice au téléphone. ça m'a été insupportable.
Le séminaire semble fermé, personne ne réponds au téléphone.
A mon avis rien ne se fera avant la semaine prochaine.

j'habitais vers l'hôpital de la Meynard et vous dans quel quartier êtes-vous ?

nous sommes à la caserne de Fort de France donc quartier Redoute

si vous avez l'habitude du privé ainsi que les enfants c'est mieux de les mettre dans une école privée. je connais seulement le séminaire et mes enfants ont appréciés. Ce n'est pas tellement loin de Redoute et peut être êtes-vous organisés pour le transport en commun des enfants.

Je pense qu'il ne faut pas paniquer et les inscrire dans une école privée qui vous rassurera ainsi que vos enfants. De plus, si vous êtes à la caserne le transport scolaire est organisé, enfin je crois, ce qui est très bien.

Bonjour,

Je suis étonnée qu'à la caserne personne ne puisse vous aider car au fil des ans bcp d'enfants vont au Couvent ou au Séminaire et  les "partants" laissent leurs places aux arrivants, d'une façon tacite...

Mais en même temps, il y a tellement de parents qui souhaitent y inscrire leurs enfants...

J'espère qu'une solution vous convenant sera trouvée

Bonsoir à toutes, 
Après une persévérance sans relâche, mon grand garçon ira au séminaire collègue. Quel bonheur.  Mon petit est sur liste d'attente, donc grande section à la maison pour le moment et il intégrera l école par la suite.  Je ne regrette tellement pas de ne pas avoir lâché, hier c etait le rdv avec la directrice et en effet c est une belle école mais c est surtout le projet de l école qui est au delà de mes espérances.  En ce qui concerne la caserne, je suis d accord qu il faudrait qu elle gère la scolarité. Ce n est pas au point du tout.  On nous rabâche tellement qu il ne faut pas paniquer que tout se passera bien, que la Martinique c est la France que j etais loin de me douter que ça allait être aussi difficile.(je parle de l école bien sûr)   Car lundi j ai perdu espoir et je me suis dit bon ben ça sera le public et ben non école redoute au complet.  Donc jusqu'à mercredi on était sans école.  Bref, tout ça est oublié je suis vraiment heureuse car maintenant que ce problème est réglé, je profite de la beauté de la Martinique.

Vous êtes délivrée de l'angoisse de l'école. Maintenant, il vous reste à découvrir la Martinique et à profiter du climat, des plages, de la cuisine, etc.....
Bon séjour en Martinique !
Cordialement

Oui délivrée c est exactement ça MAMITA.  😁

:)

Bonjour,
Je rebondis sur votre fil de discussion car il est probable que nous nous installions en Martinique prochainement et je commence à me renseigner sur les écoles pour nos trois enfants (garçons et fille). Le séminaire collège me semble un choix judicieux car il me fait trouver un primaire et un collège. Mon mari travaillera au Lamentin.
D'après mes recherches sur internet, j'ai certains doutes sur cette école mais ne vois pas vraiment d'alternative.
Pourriez-vous me donner votre avis si vous vous avez des enfants qui y sont scolarisés?
Merci d'avance

Bonjour, Avez vous reçu des réponses à votre question ? Je suis dans le meme cas que vous: mon conjoint travaillera à l'aéroport au Lamentin et je souhaiterais inscrire mes 2 enfants de 3 et 5 ans à la maternelle du Seminaire Collège.
Nous voulions vivre près du Robert mais nous avons peur que les durées de navette scolaire soient trop importantes pour nos enfants. Qu'en pensez vous ?