Se marier en Allemagne

Bonjour, je suis de nationalité française et mon fiancé de nationalité allemande tous les deux origines turc. Nous avons fait toutes les démarches pour se marier nous avont deja donner tous les documents nous avons aussi recu le certificat de capacité à mariage. En gros tous et ok mais tous les documents ont été envoyés au tribunal.
Je voudrai juste savoir combient de temps faut il compter pour avoir une réponse venant du tribunal et avoir une date pour la célébration.
Mon fiancé à deja reverser la date pour le 2 mars et les documents ont étés envoyés le 6 février. Est ce que cette date va être maintenue ou repoussée. Merci de votre réponse cordialement

pour la procédure tu dois compter 3 mois minimun , voire plus , personne peut dire combien de temps celas dure , mais se seras trés difficile de tenir la date prévu , plutot juin ,juillet .  un conseil met  en avant ta nationalité française,et "oublie tes origines turcque" a cause des probléme politique  entre la Turquie de erdogan ,et l'Allemagne .  L es Français sont trés bien perçu ici ,les turc beaucoup moins . jean  luc  ;)

Merci pour votre réponse mais j'espère que ça ne va pas durer autant je veux que la date du 2 mars soit maintenue ont nous à di 2 semaine avant oui ca durer longtemps mais maintenant largement moins. Juste pour savoir pourquoi autant de recherche alors que moi je suis nationale française et lui allemand? Je ne comprends pas 😒

l#ambassade de france indique 3-6mois , je delais que j'indique est indicatif ,il repose sur mon expérience personnelle ,mais á cette époque tout passer par la poste,et non par internet qui exister pas encore comme  aujourd'huit . Le s délais varie d'une ville á l'autre , sont plus long en été,plus court en hivers . pourquoi c'est long ,il faut simplement contrôler les papiers étrangers  ,voire si les papiers correspondent á la personne ,voir si la personne n#et déjas pas marier . le tribunal va intérroger les autoritées française sur la véracité  des papiers , les faux papiers celas existe  .jean  luc  ;)

Bonjour,

Moi on m a annonce un delais de 5 semaines.

J'espère que ca va pas durer autant moi ont pas di de date exacte ou bien ca va durer autant de temps nous allons relancer la semaine prochaine et on va voir depuis le mois de septembre nous sommes avec les papiers et ca commence à être vraiment tres long :(

As tu une te marier?

je vous demande de faire un effort pour votre français ,car c'est incompréhensible ,merci . jean  luc  ;)

Maudit correcteur automatique... Il fallait lire : as tu pu te marier?