École primaire sur Saint Pierre

Bonjour, je suis maman de filles de 6 et 9 ans qui vont devoir faire leur rentrée 2018 à Saint Pierre. Mon mari va être muté fin juillet donc nous arriverons à cette date ou début août. Nous habiterons sur saint pierre pas loin de l'ecole Albert Camus. Mais on m'a dit qu'elle était classée Z+... est ce que quelqu'un connaît d'autres écoles saint Pierre avec un bon niveau et surtout où il fait bon vivre pour mes deux pépettes. Merci pour vos réponses.

Bonjour

Ça veut dire quoi z+ ?

Par ce que sinon c'est toute la Réunion qui est classé Z+ si on va par là.

Je connais beaucoup de monde qui habite à Terre Sainte où leurs enfants sont scolarisés dans le public et dans cette école et ça se passe extrêmement bien.
Ce sont des enfants de fonctionnaire . De Militaire et de prof et leurs enfants sont heureux d'être dans cette école .

Ne venez pas avec des à priori sinon vous ne sortirez jamais de chez vous.
Et n'écoutez pas tout ce qui se raconte .
Vivez vos propres expériences.

Merci pour votre réponse. Effectivement mon mari est militaire et nous logerons dans la résidence à proximité. C'est très difficile de prendre des décisions sans être sur place. On doit malheureusement se fier aux avis du peu de personnes que l'on a en contact à saint Pierre. Nous devons les inscrire dans des écoles à distance sans rencontrer les directeurs d'écoles, sans faire de visites...nous voulons le mieux pour nos enfants, comme tout le monde 😊.

Je conçois je suis une maman qui est arrivée seule à la Réunion avec 4 enfants .

Terre Sainte est 1 quartier très sympa de Saint Pierre . Vous vous y plairez beaucoup . Vous avez tout à proximité.  Et oui le RSMA est juste à côté. Si c'est de cette caserne là que vous parlez.

Si vous n'avez pas de place en privé votre enfant sera bien en public ne vous inquiétez pas trop.

Mais avec l'ordre de mutation je pense que vous pouvez boucler les inscriptions avant la fermeture de juillet de l'école . Ça serait mieux .

Militaires aussi pour tous les deux...

Ah ok vous savez où vous allez loger?

Oui à côté de la caserne à Pierrefonds

Je n'ai pas eu de détails car c'est le collègue que mon mari relève. C'est difficile d'avoir des infos malgré qu'il soit très sympa 😊...il nous a juste dit qu'il nous déconseillait Camus et nous conseillait d'aller voir Prevert ou Albany.

De notre côté nous devrions être à Terre Sainte. De toute façon, si j'ai bien compris mon mari lol on a pas trop le choix du logement ni du lieu 😩

Terre Sainte est un quartier très prisé.  Vous êtes même pas à 10 min de la plage. A 5 min de la 4 voies pour sortir de Saint Pierre

Oui c vrai l'attribution du logement c selon si on est mariés, avec enfants ou pas. C un peu au petit bonheur la chance !!

Ok merci, c'est parfait alors 😊 il reste plus qu'à trouver une école sympa et on sera prêt pour vivre notre séjour à fond 😊

Bon courage . Et bon demenagement

bonsoir a tous,
je suis un nouveau arrivant sur le forum car je vais muter au CHU de saint pierre.
concernant l'inscription des enfants a l'école primaire et maternelle il vaut mieux le faire a quelle période? je vais partir en juin et ma femme et mes filles vont me rejoindre en juillet.
l'accès a l'hôpital est facile ou que l'on habite? y a t il un quartier sympa a proximité pour commencer mes recherches?
j' ai pleins de questions.....premier changement radical dans notre vie!!!!
merci par avance pour vos réponses
chris

Bonjour,

Comme je le disais sur un autre post, l'école primaire Raymond Mondon de Grand Bois me plaît beaucoup. C'est à côté de Terre-Sainte (où se trouvent le CHU et le RSMA), le directeur est très disponible et à l'écoute, mais il faut dépendre du secteur. (Ecole maternelle Indira Gandhi).  C'est également un coin très agréable à vivre, avec un grand parc pour les enfants, une piscine d'eau de mer, des piques niques sympathiques le weekend...Si vous ne trouvez pas, continuez vers l'Est (grande Anse, petite-île,...). L'accès est facile tant qu'on est au bord de l'eau mais attention aux bouchons... En revanche, l'intérieur est montagneux et les routes sont étroites, sinueuses et dangereuses, mais il fait plus frais en haut!
Si vous habitez Pierrefonds, il vous faut trouver une école sur place, pas à Terre Sainte! Sinon vous devrez traverser Saint Pierre tous les jours et c'est une galère!

Enfin l'inscription à l'école doit se faire le plus tôt possible, non?

Bienvenue, bon courage à tous.

Bonjour ,

Est ce qu' une inscription est faisable en pleine année scolaire ? Décembre par exemple ?
Merci

merci pour les renseignements!

A la radio, j'entendais le collège La Salle et lycée Saint-Charles (ou l'inverse) font une journée portes ouvertes la semaine prochaine, donc les inscriptions se font en ce moment... On peut s'inscrire toute l'année si on déménage, c'est toutefois mieux de le faire dans les temps pour la rentrée, les écoles ont des moyens suivant le nombre d'inscrits et parfois, 5-6 élèves en plus peuvent faire ouvrir une classe...