Informations sur le type de visa et comment l'obtenir?

Bonjour à tous et à toutes
mon projet serai de prendre ma retraite au Vietnam, j'aimerai avoir des informations sur le type de visa qu'il me faudrait et comment l'obtenir ?
la durée de validité, possibilité de renouvellement ect...
merci pour vos infos
Cordialement
Albert

Bonjour, il n'y a pas de visa retraité au Viêt Nam. Il vous faut donc un visa touriste que vous renouvelez tous les 3 mois en sortant du pays. Beaucoup le font en faisant l'aller-retour au Cambodge ou en Thaïlande dans la journée.
Si vous avez un conjoint vietnamien vous pouvez obtenir une exemption de visa de 5 ans.

Bonjour ALBERT 1968,
Il est vrai que le visa comme les soins médicaux restent des sujets majeurs pour les expats ou futurs expats pour le Vietnam. ( je parle pour les  retraités )
Comme le dit à juste titre Ségisbée, il y a les solutions qu'il décrit, et n'oubliions pas qu' il y a aussi le vieux parent  vietnamien dans sa famille que l'on avait complétement oublié !!!
Je viens de recevoir la semaine dernière mon exemption de visa de 5 ans, comment ?
J'a retrouvé un vieux, très vieux livret de famille datant de la COCHINCHINE où j'ai constaté que j'avais une arrière grand mère maternelle vietnamienne  .
J'ai donc envoyé à l'ambassade du Vietnam à PARIS, les justificatifs, le formulaire N° 19, un contact au Vietnam, mon passeport, ainsi qu'un chèque de 25 €.
15 jours plus tard, ils m'ont retourné mon passeport avec le GLAY MIEN THI THUC valable jusqu'au 13/08/2022.
Fouille les cartons de ton grenier, tu trouveras surement quelque chose....
Cordialement.
Etienne ROBELIN

Bonjour à tous et bienvenue Albert,

Pour info, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Vietnam à partir de vos échanges afin que vous puissiez mieux interagir.

Bonne continuation,
Bhavna