Impôts

Bonjour,
    Ma question est peut-être naïve, mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucune réponse sur le forum.
Je suis retraitée de la fonction publique( Education Nationale) Je ne paie pas d'impôts en France, cela pourrait-il changer quand je serai au Portugal? Merci d'avance de vos réponses.

bonsoir
A ma connaissance , non, sauf si l'exonération des cotisations sociales qui va augmenter vos revenus , vous faisait dépasser le seuil qui vous rendrait imposable.
Bien à vous

anntasa a écrit:

Bonjour,
    Ma question est peut-être naïve, mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucune réponse sur le forum.
Je suis retraitée de la fonction publique( Education Nationale) Je ne paie pas d'impôts en France, cela pourrait-il changer quand je serai au Portugal? Merci d'avance de vos réponses.


Bonjour,
vous continuerez à faire votre déclaration et à payer en France car vous êtes fonctionnaire, et vos pensions ne vont "pas augmenter".....vous pouvez en être sure....
Cdlt
Serge

Bonsoir,
Etant moi-même retraité de la fonction publique (territoriale) et désormais installé au Portugal, je confirme les propos de Serge. Vous continuerez à être non imposable, mais vous devrez remplir votre déclaration de revenus en France. Pas de souci !
Michel

Merci, bon dimanche.

Bonjour

Retraite de la fonction publique résident permanent au Portugal, on est aussi résident fiscal portugais, donc on doit faire une déclaration modelo3 annexe J au Portugal et une déclaration des revenus en France, vous ne paierez pas d'impôt au Portugal grâce à l'avenant de la convention fiscale France Portugal, mais surtout ne faite pas l'impasse d'oublier de déclarer vos revenus français au Financas, l'échange d'informations fonctionne très bien entre les deux pays.

Cordialement

Obrigada! Voilà qui me convient tout à fait!