Helloooo everyone

Bonjour! Je suis Marie, j'habite en corse a Bastia. J'ai 23 ans, et j'ai obtenu une licence d'anglais l'année dernière a l'université d'Aix. J'ai habité a Londres un an en tant qu'au pair et je reviens tout juste d'Australie ou j'ai passé 4 mois. Je souhaite reprendre mes études en septembre pour passer mon CAPES d'anglais, mais! (parce qu'il y a toujours un mais) j'aimerai beaucoup vivre aux états-unis. J'ai beaucoup voyagé, mais cette fois ci c'est déménager que je voudrais vraiment! Malheureusement, avec mes études je n'ai pas la possibilité de trouver un emploi la-bas (eh oui, j'aurai du étudier le management/ marketing) Bref! Je me disais que peut-être, vous pourriez m'aider, me renseigner, me dire si ce que je voudrais est possible (ou trop utopique)? Merci :)

Salut Mariebandinelli,

Vue que t'as pas autant de chance de trouver d'emplois aux US et à cause de tes études, as-tu quand même songé à transférer dans une université aux États Unis et continuer comme es études là ici?

Bonjour, (et merci de ta réponse a mon post :) )
J'y ai pensé oui, et il y a un programme dans ma fac qui permet de faire une année d'assistanat aux Etats Unis seulement c'est uniquement pour l'année, en suite tu rentres en France. J'aimerais pouvoir y rester pour du long terme (du moins plus d'un an)... et s'inscrire directement dans une université Américaine est très très très onéreux!...

Salut,

Le truc c'est que pour s'y installer au plus long terme, soit il te faut un visa travail, soit gagner à la loterie, soit investir, soit te marier. Tous les autres visas te permettront de rester aux USA mais uniquement pour une durée déterminée.

Mariebandinelli a écrit:

Bonjour, (et merci de ta réponse a mon post :) )
J'y ai pensé oui, et il y a un programme dans ma fac qui permet de faire une année d'assistanat aux Etats Unis seulement c'est uniquement pour l'année, en suite tu rentres en France. J'aimerais pouvoir y rester pour du long terme (du moins plus d'un an).


Si tu as un programme d'échange au sein de ta fac, tu devrais en profiter.
Sinon compte tenu de ta formation, là tout de suite ça va pas être simple... car il n'y aura que dans quelques années, une fois que tu auras acquis de l'expérience que ce sera plus facile d'arriver à te "vendre".

Mariebandinelli a écrit:

Bonjour, (et merci de ta réponse a mon post :) )
J'y ai pensé oui, et il y a un programme dans ma fac qui permet de faire une année d'assistanat aux Etats Unis seulement c'est uniquement pour l'année, en suite tu rentres en France. J'aimerais pouvoir y rester pour du long terme (du moins plus d'un an)... et s'inscrire directement dans une université Américaine est très très très onéreux!...


Ah je vois... comme les autres le disent, tu peux tout d'abord essayer de partir par le billet de ton établissement voir si tu t'intéresse d'avantage à la vie aux États Unis. Après si tu songes y rester tu peux toujours trouver une école ici du moins afin de terminer tes études. Ce qui ne serait que temporaire vu que tu auras le status de visa étudiant, mais qui sait, la chance peut te sourire à la fin de tes études (trouver un emploi qui te sponsorisera ou bien trouver un copain qui t'épousera par la suite en vue de pas te perdre 😏(American Drama)).