Expatriation en été 2018 à Cincinnati 3 enfants d'âge 6, 12 et 16 ans

Bonjour,

Nous arrivons l'été 2018 à Cincinnati et souhaitons connaître les bonnes adresses pour la scolarité de nos enfants pour le niveau CP, 5ème, et 1ère L.
Y -a-t-il des niveaux et filières équivalentes ou faudra-t-il avoir recours à des cours du CNED ?
Y-a-t-il quand-même des enfants français scolarisés et se concentrent-ils vers certains établissement en particulier ? Merci de vos réponses.
Sylvie et Sébastien

En fait vous aurez le choix entre soit des établissements privés ou soit publics.

Afin d'accéder aux établissements privés il vous faudra y être admis et payer (souvent cher).
Concernant les établissements publics qui sont gratuits, il vous faudra obligatoirement que vous habitiez dans le quartier dans lequel cet établissement se trouve.
A savoir que les établissements publics situés dans les quartiers "riches" sont souvent très bons car il faut savoir que les établissement scolaires sont principalement financés via les impôts fonciers.
Donc plus les maisons d'un quartier sont chères et plus l'impôt foncier est élevé et de fait, meilleures les écoles et les infrastructures en général.

Si vous pensez vous orienter vers les écoles publiques, choisissez bien votre quartier.

merci beaucoup !

Bonjour

Nous arrivons dans cette ville fin de l'été 2018..avec deux enfants plus petit de 5 ans et 2 ans mais je suis actuellement dans les démarches pour les vaccinations
avez vous eu la liste des vaccins obligatoires à faire pour cet état des usa
Je vous remercie de votre réponse
Céline

Bonjour

Oui nous avons eu la liste des vaccins je peux vous l'envoie dès que possible
Sylvie

bonjour, je pars pour l'Arizona avec trois enfants de 9, 12 et 17 ans mon mari et moi aurons une green card mais pour mes enfants je dois les inscrire à l'école et obtenir un visa étudiants,  visa F1, connaissez vous les démarches à faire pour pouvoir faire leurs inscriptions ? Merci de vos réponses

Je suis surprise que vous ayiez besoin d'un visa F1 pour vos enfants. Ils ont moins de 18 ans et devraient recevoir une green card egalement?

Pareil que cacouille: pourquoi vos enfants n'ont pas une Green Card comme vous ??

Nous avons une de nos fille qui est née en Amérique aujourd'hui elle a 26 ans et c'est elle qui nous sponsorise nous les parents mais elle ne peut le faire pour ses frères et soeurs si elle le faisait l'attente pourrais être de 7 à voir plus d'années donc c'est nous les parents qui de l'Amérique nous les sponsoriserons seulement la aussi sa prend du temps et en attendant pour que nos enfants puissent rester aux US ils leur faut un visa