MON CHAT

JE SUIS A  AGADIR  J AI UN CHAT JE VAIS PARTIR EN FRANCE POUR DES VACANCES MAIS J AIMERAIS EMMENER MON CHAT COMMENT FAIRE??

Bonjour Laïla 58

Bienvenue sur le forum Maroc
Voila le texte :


Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité

Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n’est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d’identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )

Bonne journée
:)
Ps : évitez d'écrire en majuscule  :thanks:

Je vous remercie pour les renseignement vont m'être util

Bonjour,

Denis est toujours aussi précis et fiable  :cheers:

Remarquez bien dans ce qui est écrit ce passage très important :

"Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques .../... effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins 3 mois avant son importation"

Donc, même si vous faites le vaccin début février, prise de sang pour titrage début mars, +3 mois avant "importation" en France, donc vacances pas avant juin, dans le meilleur des cas, car le sang doit faire l'aller-retour vers un labo européen agréé, et c'est la date du titrage par le labo qui compte....

Nouvelle discussion