Binationaux franco-marocains et la CNSS

Bonjour
Tout d'abord merci pour ce forum d'aide et à tous ceux qui donne leur avis .
Pour ma part je viens vers vous pour des renseignements des binationaux franco-marocains . Au Maroc ils sont Marocains et en France ils sont français . Et quand ils quittent la France ils ne sont plus assuré sociale en France .
Ma question est pour un retraité binational s'il décide de vivre définitivement au Maroc . À t'il le  droits  à la caisse nationale de la sécurité sociale ( CNSS ) Maroc . Ou à défaut les démarches à suivre pour s'inscrire à la ( CNSS ) Maroc . Combien coûte la cotisation annuelle ou mensuel ?
PS: je parle d'une situation clair . Et sur tout pas d'une personne   qui garde sa résidence en France et qui compte faire  les va et vient .
Merci pour vos réponses .

bonjour

la première chose qu'il dois faire c'est de s'inscrire auprès du consulat de FRANCE don il dépend il aura en même temps réponse a toutes les questions
il ne sera plus assuré par la secu française enfaîte il perd tout ces avantages qu'il avait en France
il dependera de la C.N.S.S MAROCAINE  pour la sante il lui faudra prendre une mutuelle genre C.F.E   OU AUTRE   le prix (voir avec eux )  selon l'age l'option  etc etc........

amicalement

Bonjour Adel 94
Mon mari est franco marocain et moi française.
On est installé à Berkane depuis 27 ans.
Au départ on avait pas de Sécu ai Maroc.
Depuis la mise en application de la convention entre la France et le Maroc nous nous sommes inscrits à la CNSS. Mon mari est retraité depuis 7 ans. Et la CNSS est gratuite. Nous n'avons pas voulu de la CFE trop chère.
Renseignez vous auprès de la CNSS de votre résidence au Maroc.