Départ expat et caution

Bonjour à tous,

Je suis obligé de quitter Maurice pour retourner en France d'ici peu.
Le plan initial qui tendait à rester 2ans mini (sous business visa) à Maurice est tombé à l'eau récemment.

Je me suis donc séparé de presque tout ce que j'avais acheté ( véhicule etc..) et viens de prévenir mon propriétaire de mon départ.

Le bail signé était engageant pour 12 mois. Actuellement, J'ai realisé 6 mois full dans les murs.

Mon propriétaire refuse de me rendre la caution d'un montant égal à 1 mois de loyer ( ouch..) sous prétexte que je pars trop tôt.. ( En même temps, sans visa, j'vois pas comment je pourrais rester sur le territoire..)

Si vous avez déjà été confronté à la situation, avez vous des tips ?
Comment ça a fini ?

Par avance, merci,
Cordialement,
Y.

Certainement mieux se couper le doigt que le bras. Vous allez perdre un mois de loyer, c'est ennuyeux mais pas mortel sur une vie.
Rester pour quoi? si vous n'avez plus de visa, rentrez ou passez à autre chose.

Rester pendant 24 mois sous un Business Visa ?  :/
quand "Des ressortissants étrangers qui viennent pour les affaires ou des activités commerciales ou qui font la demande pour un "occupation permit" peuvent entrer dans le pays muni d'un visa d'affaires qui leur est octroyé pour un maximum de 120 jours par année civile. Cependant, le séjour lors de chaque visite sur un visa d'affaires ne doit pas dépasser 90 jours."
http://www.investmauritius.com/fr/faqs/visa.aspx

IIYouri a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis obligé de quitter Maurice pour retourner en France d'ici peu.
Le plan initial qui tendait à rester 2ans mini (sous business visa) à Maurice est tombé à l'eau récemment.

Je me suis donc séparé de presque tout ce que j'avais acheté ( véhicule etc..) et viens de prévenir mon propriétaire de mon départ.

Le bail signé était engageant pour 12 mois. Actuellement, J'ai realisé 6 mois full dans les murs.

Mon propriétaire refuse de me rendre la caution d'un montant égal à 1 mois de loyer ( ouch..) sous prétexte que je pars trop tôt.. ( En même temps, sans visa, j'vois pas comment je pourrais rester sur le territoire..)

Si vous avez déjà été confronté à la situation, avez vous des tips ?
Comment ça a fini ?

Par avance, merci,
Cordialement,
Y.


Vous vous en sortez plutôt très bien en fait car il pourrait exiger le paiement des un an de loyers puisque vous vous êtes engagé sur un bail de 12 mois.
Faites une croix sur votre caution et préparez votre retour sereinement.

Amitiés

Valérie

@external : je n'ai potentiellement pas utilisé la bonne dénomination pour le visa, je reconnais que j'ai fortement apprécié que mon entreprise se charge des démarches.

Merci à tous pour vos réponses, au final j'ai libéré la location jeudi dernier au terme du dernier mois de loyer payé.
Menage et remise en ordre de l'appart ok, j'ai cependant bypassé l'état des lieux qui me paraissait inutile au regard de la caution non récupérable.

Retour en France glacial, Maurice me manquerait presque déjà..!

Bonne continuation à tous
Cdlmt,
Youri.