Close

Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Singapour et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Singapour s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une filiale de mon entreprise à Singapour, je souhaiterais avoir des expériences de membres qui ont ouvert leurs entreprises à Singapour.
Je suis dans le domaines de la coiffure et je suis actuellement basé sur l'île de la Réunion, nous avons des salons de coiffures, une école et également une activité de distribution de produit capillaire.
Je vous serai reconnaissant de me renseigner! Merci d'avance les amis

Bonjour Mr Julien
Je suis de Haiti, je compte m'installer a Singapour pour le mois d'avril prochain, avez vous des conseils a me prodiguer svp...

Jean k.

Bonjour Julien,
Je suis parisienne et je souhaiterai rejoindre mon conjoint récemment installé à Singapour. J'ai commencé les démarches de recherche d'emploi et à vrai dire c'est un peu différent des méthodes françaises. Avez-vous des conseils? Candidatures spontanées ou non, relances téléphoniques ou pas. Bref, les codes professionnels de Singapour. En tout cas merci d'avoir créé ce forum cela aide à se sentir moins seul :)
A vous lire,

Cordialement,

Cris

Bonjour
Mon mari a une opportunité pour aller travailler à Singapour. Ce n est pas une destination que j avais envisagée : trop urbain, trop riche,... à l opposé de ce que nous vivons au quotidien (nous habitons une maison avec grand jardin, nous tendons vers le minimalisme).
Nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans et auront un bébé prochainement.
J ai du mal à me projeter dans cette ville et à envisager de ne pas travailler pendant 1 an, enfermée dans un appartement luxueux. En France, je sus enseignante.
Peut-être que des femmes d expat sauront me rassurer :)
Au plaisir de vous lire
Deborah

bonjour, arrivée de Dubaï à prés trois ans d'expat.  à Singapour depuis trois mois avec mon mari, nos enfants universitaires sont restés à PARIS,   j'aimerai rencontrer des personnes dispo pour des balades et visites de la ville.  :top:

Bonjour Deb31,

Je ne suis pas femme d'expat mais j'ai eu des retours d'experiences que je peux partager avec vous.

Tout d'abord ne vous inquietez pas, la vie de housewives pendant 1 an n'est pas a plaindre! :)
De plus vos enfants sont dans le plus bel age; profitez en! :))

"J ai du mal à me projeter dans cette ville et à envisager de ne pas travailler pendant 1 an, enfermée dans un appartement luxueux. En France, je sus enseignante."
Cela me fais sourrire dans la mesure ou vous semblerez vous stereotyper vous meme. Prof = bobo gaucho n'aimant pas le luxe puant??? (bien evidemment je blague et ne vous offusquez pas :) ;) ! )

Singapour est un cadre ideal pour elever ses enfants; securite absolu et bien etre sont au rendez-vous. La ville dispose de nombreux parc tres reposant a l'ecart de la ville (Botanic Gardens, Le reservoir, Orchidee garden... etc et pleins d'autres. Pour se changer du quotidien allez vous promenez sur l'ile PULAU UBIN a 5 minute de ferry (depaysement assurer) pour y faire du velo et ou un picnic loin du grabuge.

De plus ce n'est que pour un an. Profitez et prennez soin de vous et vos enfants !
Si vous vous ennuyez, donnez des cours de Francais ou autre selon votre enseignement. Je suppose que vous serez en dependant pass?
Il y a des applications comme tutoroo.com (et un second dont j'ai oublie le nom) qui permet de donner des cours. C'est un peu le AirBnb des profs!

Si vous souhaitez echanger avec les femmes expat comme vous je vous conseil le groupe Facebook sur Singapour "Singapour Nanas" et bien sur l'incontournable groupe Fb pour les Francais "Singafrog". Sur ces groupes beaucoup de retour sur les femme expat. Vous avez egalement un blog dedie aux femmes expat et les incontournables:
- https://paris-singapore.com/femme-d-expat-a-singapour
- https://lepetitjournal.com/singapour/co … -dry-17240
- https://www.femmexpat.com/destination/a … ver-brand/

Pour se deplacer:
- Grab ! (substitut et concurrent de Uber. Uber ferme a Singapour d'ici 1mois)
- MRT (metro et bus). Sans oublier de telecharger l'application incontournable CITYMAPPER sur votre smartphone car il n'y a pas le nom des arrets dans les bus.

Pour les courses: Cold Storage (le plus europeanise), FairPrice, Giant. Si vous ne pouvez pas vous passer des produits Francais alors je vous conseil "le petit depot" (service de livraison egalement il me semble). Ou bien l'incontournable et bien pratique "RED MART" (application et site web) qui vous permet de vous faire livrer les courses directement chez vous.

Ensuite la plupart des appartements en residence (appele "condominium" / "condo" ici) dispose de tout le confort necessaire. Pour ma part piscine en rooftop, tennis, piscine olympique, salle de gym, jeux pour enfants, espace vert, etc....
A noter, que dans la majorite des condo ces espaces sont vides et quasiement personne n'y mets les pieds. En Asie les personnes n'aiment pas lezarder au soleil ou profiter de ces espaces. Ils viennent, ils font leur truc et reparte ! Ensuite le reste de la journee est a nous!

Voila je pourrais vous donner des milliers de conseils, d'asctuces... etc mais je semble m'egarer un peu du sujet principal! Si besoin, n'hesitez pas.

Ps: Desole pour les fautes, pas le temps de me relire, je suis au boulot et ici on a pas les accents egalement.

Bien a vous et bonne installation,
Un an c'est pas long! Pour ma part ca fait deja 1 an et demi!

Nouvelle discussion