Nouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Singapour et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Singapour s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une filiale de mon entreprise à Singapour, je souhaiterais avoir des expériences de membres qui ont ouvert leurs entreprises à Singapour.
Je suis dans le domaines de la coiffure et je suis actuellement basé sur l'île de la Réunion, nous avons des salons de coiffures, une école et également une activité de distribution de produit capillaire.
Je vous serai reconnaissant de me renseigner! Merci d'avance les amis

Bonjour Mr Julien
Je suis de Haiti, je compte m'installer a Singapour pour le mois d'avril prochain, avez vous des conseils a me prodiguer svp...

Jean k.

Bonjour Julien,
Je suis parisienne et je souhaiterai rejoindre mon conjoint récemment installé à Singapour. J'ai commencé les démarches de recherche d'emploi et à vrai dire c'est un peu différent des méthodes françaises. Avez-vous des conseils? Candidatures spontanées ou non, relances téléphoniques ou pas. Bref, les codes professionnels de Singapour. En tout cas merci d'avoir créé ce forum cela aide à se sentir moins seul :)
A vous lire,

Cordialement,

Cris

Bonjour
Mon mari a une opportunité pour aller travailler à Singapour. Ce n est pas une destination que j avais envisagée : trop urbain, trop riche,... à l opposé de ce que nous vivons au quotidien (nous habitons une maison avec grand jardin, nous tendons vers le minimalisme).
Nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans et auront un bébé prochainement.
J ai du mal à me projeter dans cette ville et à envisager de ne pas travailler pendant 1 an, enfermée dans un appartement luxueux. En France, je sus enseignante.
Peut-être que des femmes d expat sauront me rassurer :)
Au plaisir de vous lire
Deborah

bonjour, arrivée de Dubaï à prés trois ans d'expat.  à Singapour depuis trois mois avec mon mari, nos enfants universitaires sont restés à PARIS,   j'aimerai rencontrer des personnes dispo pour des balades et visites de la ville.  :top:

Bonjour Deb31,

Je ne suis pas femme d'expat mais j'ai eu des retours d'experiences que je peux partager avec vous.

Tout d'abord ne vous inquietez pas, la vie de housewives pendant 1 an n'est pas a plaindre! :)
De plus vos enfants sont dans le plus bel age; profitez en! :))

"J ai du mal à me projeter dans cette ville et à envisager de ne pas travailler pendant 1 an, enfermée dans un appartement luxueux. En France, je sus enseignante."
Cela me fais sourrire dans la mesure ou vous semblerez vous stereotyper vous meme. Prof = bobo gaucho n'aimant pas le luxe puant??? (bien evidemment je blague et ne vous offusquez pas :);) ! )

Singapour est un cadre ideal pour elever ses enfants; securite absolu et bien etre sont au rendez-vous. La ville dispose de nombreux parc tres reposant a l'ecart de la ville (Botanic Gardens, Le reservoir, Orchidee garden... etc et pleins d'autres. Pour se changer du quotidien allez vous promenez sur l'ile PULAU UBIN a 5 minute de ferry (depaysement assurer) pour y faire du velo et ou un picnic loin du grabuge.

De plus ce n'est que pour un an. Profitez et prennez soin de vous et vos enfants !
Si vous vous ennuyez, donnez des cours de Francais ou autre selon votre enseignement. Je suppose que vous serez en dependant pass?
Il y a des applications comme tutoroo.com (et un second dont j'ai oublie le nom) qui permet de donner des cours. C'est un peu le AirBnb des profs!

Si vous souhaitez echanger avec les femmes expat comme vous je vous conseil le groupe Facebook sur Singapour "Singapour Nanas" et bien sur l'incontournable groupe Fb pour les Francais "Singafrog". Sur ces groupes beaucoup de retour sur les femme expat. Vous avez egalement un blog dedie aux femmes expat et les incontournables:
- https://paris-singapore.com/femme-d-expat-a-singapour
- https://lepetitjournal.com/singapour/co … -dry-17240
- https://www.femmexpat.com/destination/a … ver-brand/

Pour se deplacer:
- Grab ! (substitut et concurrent de Uber. Uber ferme a Singapour d'ici 1mois)
- MRT (metro et bus). Sans oublier de telecharger l'application incontournable CITYMAPPER sur votre smartphone car il n'y a pas le nom des arrets dans les bus.

Pour les courses: Cold Storage (le plus europeanise), FairPrice, Giant. Si vous ne pouvez pas vous passer des produits Francais alors je vous conseil "le petit depot" (service de livraison egalement il me semble). Ou bien l'incontournable et bien pratique "RED MART" (application et site web) qui vous permet de vous faire livrer les courses directement chez vous.

Ensuite la plupart des appartements en residence (appele "condominium" / "condo" ici) dispose de tout le confort necessaire. Pour ma part piscine en rooftop, tennis, piscine olympique, salle de gym, jeux pour enfants, espace vert, etc....
A noter, que dans la majorite des condo ces espaces sont vides et quasiement personne n'y mets les pieds. En Asie les personnes n'aiment pas lezarder au soleil ou profiter de ces espaces. Ils viennent, ils font leur truc et reparte ! Ensuite le reste de la journee est a nous!

Voila je pourrais vous donner des milliers de conseils, d'asctuces... etc mais je semble m'egarer un peu du sujet principal! Si besoin, n'hesitez pas.

Ps: Desole pour les fautes, pas le temps de me relire, je suis au boulot et ici on a pas les accents egalement.

Bien a vous et bonne installation,
Un an c'est pas long! Pour ma part ca fait deja 1 an et demi!

Bonjour,

Je suis d'origine Chinoise et venue en France en 2008 pour mes études. J'habite actuellement en région parisienne avec mon mari et ma fille. Je travaille chez Sharp (marque Japonaise) depuis 2015. En tant que manager achat, J'ai l'entière responsabilité du département achat de l'entreprise (stratégie achat; gestion des fournisseurs; optimisation des conditions d'achats et logistique, analyse/contrôle du budget).

Apres 5 ans d'expérience professionnelle (Hollande, Canada, France) et un grand intérêt pour l'international (je suis complètement trilingue), je souhaite me lancer de nouveaux défis plus ambitieux en Asie. C'est la raison pour laquelle je suis en recherche d'emploi/contrat expatrié pour Singapour.

Je viens sur se forum pour trouver des liens/astuces/réseaux pour faciliter ma recherche.

Merci d'avance,

Salut mes nouveaux amis.
Je suis Jean Rony, je suis pour le moment en Haïti.
Bien que je travaille en Haiti, je veux changer d'air et faire une nouvelle expérience. Pour cela, je veux tenter avec Singapour.
Pour cela, n'attend votre aide.
A bientôt

Bonjour,
Charles DECROIX, actuellement en France et je désire bouger sur Singapour dans un avenir très proche.
Je suis donc en recherche d'emploi en IT (développeur) et suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance.

Hello,
Je m'appelle Alexis, je suis entrepreneur et growth marketer dans une agence de communication digitale que nous avons créés avec trois associés.

Je souhaite entreprendre à Singapour, secteur foodtech import/export, tout en gardant mon statut de freelance (sait-on jamais).

Je suis à la recherche d'infos concernant la création d'entreprise à Singapour.

P.S : Je vis également avec ma petite fille de 5 ans.

Merci à vous et au plaisir ;)

[i]Bonjour, je suis très content de faire partir de ce forum, avoir le désir de venir vivre a Singapour est pour moi un rêve inestimable, pour y parvenir il me faut de bonnes informations pour une bonne prise de décision surtout je serai avec ma famille. Etant nouveau membre de ce forum j'aimerais avoir certaine information nécessaire pour la réalisation de ce projet . combien ça va me coûter pour ce déplacement, nous sommes déjà quatre personnes  en partant d'Haïti a Singapour. Je serai très reconnaissant  de savoir toutes les démarches a entreprendre pour la réalisation de ce projet cette année. merci a bientôt.[/i]

je suis  Mr KANGA GALA OBOSSO   de nationalite congolaise de brazzaville  agent permanent a la societe nationale de distribution d eau SNDE   et j ai la vive intention de m y expatrier a singapour  car au passage j ai aussi une societe de batiment et travaux pubics enregistree dans mon pays  le projet de mon expatriation et de monter cette meme societe a singapour pour contribuer a l essor de l economie singapourienne et de m y installer dans la cit'=e d etat

Julien bjr je suis d'origine Camerounais America in de Nationalité vie aux USA souhaite vivre avec ma famille et travailler à singapour je suis dans l'hospitalite hotellieres J'ai 15 ans d'experiences. Quelles sont les formalitees ?
Thanks Julien

Bonjour Gabriel > vous devriez consulter le guide ici: https://www.expat.com/fr/guide/pdf/7_singapour/

Tous l'honneurs pour moi de vous connetre,  Je vien de la Tunisie gouvernorat de mahdia et exactement d une ville petite qui s'appelle el-jem ville d'historique romain caractérisé par l'anfiteatre romané . Je m'appelle maher badreddine 39 ans j ai des étude en textile et en industrie de l'habillement  j'ai passé beaucoup d'annee dans des enreprises de confection , je gere tous les etapes du textil jesqu'a l'hbillement apres ca pour le moment je fait de la commerce en agroalimentaire , mes projets et le commerce de l agroalimentaire et de l export import avec un esprit criatif.

Bjr tu es déjà à Singapour? Stp donne moi les info

Bonjour,

Mon fils va étudier à l'ESSEC Singapour, avec deux amis et cherche d'urgence un appartement à louer avec 3 chambres, situé entre l'ESSEC et le centre ville, du 18 janvier au 13 mai.
Son budget est de 4000 SGD maximum.
Il recherche un appartement meublé.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Bonne journée
Bérengère CROIDIEU

Bonjour,

Mon fils va étudier à l'ESSEC Singapour, avec deux amis et cherche d'urgence un appartement à louer avec 3 chambres, situé entre l'ESSEC et le centre ville, du 18 janvier au 13 mai.
Son budget est de 4000 SGD maximum.
Il recherche un appartement meublé.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Bonne journée
Bérengère CROIDIEU

Bonjour à tous,
Nous sommes Soraya (37 ans) et Camille (27 ans), nous habitons actuellement à Nice et avons pour projet de s'installer à Singapour à compter du 26/04/2019. Nous recherchons donc une colocation  à compter de cette date pour se familiariser avec la vie singapourienne, mais également un travail - dans le tourisme, l'hôtellerie, l'enseignement ou l'événementiel (nous justifions chacune respectivement d'une expérience significative dans ces domaines là). Nous sommes avides de tous vos bons conseils concernant la vie locale et les opportunités professionnelles et cherchons à élargir au maximum nos contacts sur place car nous partons totalement vers l'inconnu mais avons beaucoup à partager :).
N'hésitez pas, on attend vos retours avec patience !!
A très vite ;)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830333

Merci et à bientôt !

Fermé