réaction des enfants face à l'expatriation..Que faire ?

Bonjour, Mon mari va peut être aller travailler à Singapour vers juillet/Sept 2013. Lui c'est un habitué d el'expat mais avant que nous nous rencontrions. Nous sommes ensbles depuis 3 ans. mariés depuis fin sept 2012 :-) 4 enfants mais chacun 2 avec nos ex conjoints. 4 filles en tout :-) Pour ce projet à Singapour, je suis à fond partante pour découvrir et vivre cette première expérience de vie en dehors de notre petit monde. Ma question et inquiétude concerne les enfants : les filles de mon époux, resteront avec leur maman en France qui en a la garde principale. Elles nous rejoindront (ou nous reviendrons) à chaque vacances scolaires soit tous les 2 mois à peu près. Par contre me concernant, mes puces vont nous suivre. Elles ont 11 ans pour Laura, et 8 ans pour Marion. Autant le projet est bien accueilli par Marion, qui c'est vrai est par nature très curieuse et enthousiaste, autant Laura le vit un peu mal et cela me culpabilise et m'attriste. Laura souhaiterait idéalement continuer à voir autant papa que maman mais cela ne sera pa spossible. Au delà de ce fait, ce qui la chagrine le plus et qu'elle verbalise de manière assez colérique :-/ Elle ne veut pas quitter son école et ses copines. Je comprends et m'étais préparée à cette attitude. C'est normal. les repères sont très importants. J'essaie d elui montrer l'aspect positif de cette expérience mais.....pour le moment c'est pa sgagné. Alors si y'a de smamans sur ce forum qui ont connu ce type de situation (au delà de l'aspect séparation d'avec le conjoint) pouvez vous me dire comment aider ma puce, comment lui présenter le projet, quelle attitude dois je adopter ? et est ce que une fois sur place sa colère lui passera ? merci pour vos conseils.


Sandrine

Bonjour Sandrine et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Singapour pour plus visibilité.;)

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

En attendant, pourquoi ne pas parcourir le forum, il regorge de témoignages.;)

Bonne chance,
Harmonie.

Je ne suis peut-etre pas la meilleure personne pour vous repondre parce que je suis un papa et que ma filel a 17 ans et vit en Europe avec sa maman (mon deuxieme a 1 an et vit avec nous a Singapour), mais il me semble en ecoutant mes collegues que les enfants expatries adorent Singapour, qui a tant a offrir qui serait difficile, impayable ou impossible a avoir en Europe.

Au risque de choquer certains, il me semble aussi que les enfants sont souvent tres egocentriques et vivent tres bien la separation d'avec un de leurs parents, pour peu qu'ils trouvent des reperes et des conforts dans leur vie quotidienne. De plus, avec les moyens modernes de communication (Skype, Facebook et autres Twitter), nosu vivons dans un village planetaire.

A mon avis, vous ne devriez pas vous inquieter plus que de raison.

une fois qu'elle aura la vu la piscine et le jardin d'enfant dans le condo elle oubliera tout

Nouvelle discussion