Hello à tous

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Radouane, je me rends sur Singapour à la mi-juin avec un visa PVT ou WHP. J'ai toujours eu envie de partir vers l'Asie du Sud-est, et donc voilà, c'est parti.
J'ai beaucoup entendu parler de la formidable et dynamique communauté d'expatriés de Singapour, et j'espère rencontrer certains d'entre vous afin d'échanger sur la ville, les choses à voir... autour d'un verre ou d'un repas.
Je profite donc de ce forum afin de recevoir les expériences de chacun sur la vie à Singapour et de gouter au formidable dynamise de la région.
Je suis aussi à la recherche d'une colocation pour minimum 6 mois et j'espère aussi recevoir quelques conseils afin de trouver rapidement un poste.

Je vous dis à très bientot sur place.
Radouane
Ps: j'aime bien le badminton

Salut,
je te souhaiterais la Bienvenue à SG le mois prochain.^^
En tout cas bienvenue sur le forum déjà, et en plus t'aime le badminton, faudra qu'on se monte un petit groupe pour aller jouer (enfin faut que je rachète mon équipement déjà moi^^).
Alors vu que je suis assez nouveau aussi, je connais pas SG comme ma poche, mais vu que je suis en coloc, je peux déjà te donner les 2 sites que j'ai utilisé pour trouver la mienne:
easyroommate.com.sg
share-accommodation.sg
Consulter les offres est gratuit mais en général il faut payer pour pouvoir contacter les personnes. Si tu ne sais pas encore ou tu vas travailler je te recommande de rester proche d'une station de métro (MRT). Coté recherche d'emploi je peux pas trop aider dsl.
Mon résumé après une semaine sur place:
- fait chaud^^ mais c'est pas invivable, je commence même à m'y faire.^^
- tu peux manger pour 3-5S$ si tu vas dans les foodhalls. Par contre la boisson coute aussi chère.^^
- les transports en commun sont très bien et le taxi est rediculement abordable.
Voilà pour moi.
A bientôt sur SG
    Fabien

Bonjour,

Merci pour tes infos.
Aucun soucis pour le groupe, je serai sur de faire du sport comme ça.
Combien paies tu de loyer en coloc ?
J'ai entendu parler de condo ou DHL, comme au début mon budget sera juste jusqu'au début d'une activité là bas. Est ce intéressant??
A bientot
Radouane

Salut,
Alors les condos c'est bien mais c'est cher, les HDB c'est beaucoup moins cher.^^ Dans une condo, tu as en général tout le luxe : piscine, gym, sauna.... Dans une HDB, y a pas.
J'ai visité des apparts dans des HDB et parfois c'était vraiment pas très propre, mais apparemment les nouvelles HDB sont très bien (pas visité perso), enfin c'est comme partout ca dépends ou tu tombes.
Perso, je suis en condo, et ca me coute 2200S$ en coloc, bon c'est version luxe que j'ai pris, sinon ca commence à partir de 400S$, ca dépends aussi beaucoup de l'emplacement.
Bonne chance.
  Fabien

Bienvenue a Singapour,
Pour info nous sommes un couple et nous avons une chambre pour 1500 SGD par mois en coloc. Il nous a fallu 1 semaine pour trouver grace a un agent. Je te conseille d'en trouver un egalement. Nous nous l'avons trouve sur easyroomate.
Bon courage pour la suite.

Merci pour l'info,

Je voir cela, cela coute combien un agent sur place?
Et qq un a t il une idée des papiers à signer avec le propriétaire, est ce comme en France, un bail, caution etc..

Merci pour vos infos en tout cas....
Radouane

J'ai une question sur la colocation, je pense avoir compris mais je préfère demander sait on jamais.

Lorsqu'il est proposé un "common room" pour de la coloc,  est ce que c'est une chambre à partager avec une autre personne ou une chambre à louer au sein d'un appartement ou maison avec d'autres chambres et parties communes??
Merci à vous

Une common room est une chambre individuelle mais tu devras partager une salle de bain commune.

Une master room est plus chere car c'est une chambre ou la salle de bain est privative.

Dans les deux cas tu peux demander au proprietaire un lit King size sans frais supplementaires ou a negocier car tout ce negocie ici !

Merci à toi pour ces informations,

A bientot

Salut Radouane , est ce que vous ete tjr ici a singapore?
lets have a drink?
yous

salut,

oui toujours à Singapour et même nouveau dans ce pays, pas de soucis appelle moi ou texte moi au 85801165, on ira boire un verre ou un bon thé,
A bientot

Coucou à tous,
Je viens de lire vos discussions et j'en profite pour vous demander quelques conseils et aide!!! J'arrive à Singapour vendredi pour un stage de 6mois mais le problème c'est que je n'ai toujours pas trouver de logement !!! Cela fait plus d'une semaine que je recherche sur le site easyroomate mais rien et n'étant pas sur place c'est encore plus difficile !!! Je dois trouver quelque chose pas trop loin nn plus de Telok ayer park, beach road, tanjong pagar station ou je dois travailler !!!
Je commence vraiment à m'inquièter et stresser, pouvez vous me donner des conseils, connaitriez vous quelqu'un qui cherche une coloc, ou à louer un chambre !!!
J'attends vos réponses avec impatiencce,
merci à tous,
Mélissa