Cage homologuée pour transport avion

Bonsoir

Quel cage homologuée sera acceptée par toutes les compagnies aériennes  nos 2 chats et notre chienne svp ?

Comment s'est passé leurs voyages ?

Merci pour vos conseils

Estelle

Bonjour,

Voyant que personne ne vous a encore répondu, je me lance :-)

La cage est un élément important du voyage, elle doit obligatoirement être homologuée IATA (ce sont celles avec les boulons vissés et pas les clips en plastique...)
Ne pas faire de petite économie en se disant "ça va passer" sous peine de voir refuser l'embarquement des animaux le jour J.
Vous pourrez trouver toutes les infos et les tarifs sur le site d'air France et chercher ces modèles sur LBC pour un peu moins cher :-)

La Réunion, c'est la France ne l'oublions pas (en tout cas pour ce qui est des normes vétérinaires) il vous faudra donc un passeport européen à jour des dernières vaccinations (rage pas obligatoire, car aucun cas recensé sur place, c'est à vous de voir) et un certificat de bonne santé datant de moins de trois jours. Et hop ! dans l'avion.
Personnellement pour avoir voyagé avec mes chiens et mon chat sur de longues distances à l'étranger (avec des contraintes sanitaires pas marrantes ), je préfère ne pas leur donner de tranquillisants, ok, ils stressent peut être un peu au départ mais j'ai eu pas mal de retour extrêmement négatif sur des effets secondaires.... et une fois en soute, vous ne pouvez plus les surveiller...
Bien les promener avant l'embarquement, ne pas trop les nourrir la veille et si possible mettre un peu d'eau dans une petite gamelle et une couverture dans le fond de la caisse.
Voilà les conseils de base pour un voyage tranquille !

Bon séjour !

Merci à vous c'est très gentils ..
Je m'inquiète car c'est un bouledogue français que j'ai et un persan ..
Apparement les nez plats sont refusés ..
Je vais me renseigner ..
Quelle race avez vous ??
Bonne journée
Estelle

Ha oui.... :-(
Ils deviennent de plus en plus pointilleux avec les "nez plats"
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, nous avons récupéré nos chiens lors de nos séjours à l'étranger : un vient du Gabon et l'autre de .... La Réunion !
Ils n'ont pas le nez plat, quand à mon chat c'est un siamois.

Par contre voyager avec toute sa meute, c'est une sacrée organisation :-)

Bon courage !

Merci !!!😅😅

Bonjour

Tout a été dit et expliqué parfaitement .

La seule chose que je rajoute moi c'est que si c'est 1 animal à poils ras ou 1 peu maigrichon . De lui mettre 1 manteau . Car dans la soute ça caille vraiment .

C'est bon à savoir !!!! Merci

Effectivement, a priori les nez plats sont refusés  :(  Vous avez pu avoir des infos ?

Pour la cage, on avait pris la nôtre sur Zooplus, ce modèle : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ … iata/46298

C'est passé nickel.

Les nez plats sont refusés en soute mais pas en cabine si ils font moins de 8kg chez Air France et 7kg Xl Airways

Bonjour,
Si vous êtes intéressés pour en acheter, moi, je peux vous vendre la mienne,  IATA, servie deux fois ,  à vingt euros de moins que les 80 , a été achetée à Air France l'an dernier. Je vous en mets le description. Bonne soirée à vous, Eve.
DÉTAILS & MATIÈRES
Cette caisse taille S a été spécialement conçue pour le transport aérien (norme IATA) d'un animal de petite taille pesant au maximum 7 kg.
La cage se compose de deux parties (haute et basse) s'assemblant très facilement grâce à un système de fixation par clip.
Elle est équipée d'un abreuvoir, d'un récipient pour la nourriture, d'une porte de sécurité grillagée amovible en acier chromé et de multiples ouvertures afin de maximiser l'aération.

Dimensions : 54 x 41 x 39 cm
Poids : 2,3 kg

Super

Merci pour les infos pour la cage ..
Apparemment à air austral ils prennent les bouledogues..

Bonne soirée

Estelle 😊

J'ai fait le voyage avec un bouledogues anglais de 26kg en soutes (cage norme, tailles supérieur au gabarit du chien, cure de « calmant » homéopathique en préventif) et un persan en cabine, sac de transport standard et spray « calmant » type phéromones. Aucuns pb avec air austral (forfait 75€ pour le chien et gratuit pour le chat)

Ha superrr merci bc pour ton message !!!
Je suis rassurée !!
Bise
Estelle

Pour la cage de transport chien, prévois un dodo qui a l'odeur du chien, un t-shirt avec ton odeur, un récipient pour un peu d'eau (mais c'est compliqué car ça risque de se renverser). Ne nourris pas avant le départ, et pas d'effort non plus, petit balade juste pour detendre.

Ne t'inquiete Pas, le voyage n'est pas si long...et plus stressant pour nous que pour eux.

Lors de l'enregistrement, fais en sorte de laisser ton animal au dernier moment, et prévois qq collier plastique (type colson) pour verrouiller la cage au cas où celle ci ne le soit pas suffisement (sécurité pour le personnel)

Pour le chat, j'ai eu la chance d'etre seul sur un fauteuil que j'ai réservé en ligne a l'enregistrement, au fond de la cabine car il y a un peu plus de place (c'est moins silencieux mais bon...).
N'hesite Pas à essayer de t'enregistrer le plus tôt possible sur le site afin de trouvé ta place dans l'avion, et une fois embarquer, demande aux hôtesses si il n'y aurait pas une Banquette libre, car sinon, tu va se passer le vol avec le sac sur les genou ou au sol.

J'ai pu sortir un peu mon chat d'un sac, mais attention qu'il ne se sauve pas, ça peut vite être chiant

Merci bc pour votre réponse je vais tout appliquer à la régle les recommandations 🙂🙂