Ouvrir un petit casse-croûte au Costa Rica

Bonjour,

Mon amie et moi sommes Canadiens parlant Français, Anglais et Espagnol et près de prendre notre retraite 65 et 74 ans et aimerions aller vivre (au moins pour l'hiver) au Costa Rica. Nous avons pensé partir un petit casse-croûte et faire découvrir et servir de la ''poutine'' aux locaux et touristes.
Je me demande s'il serait possible d'importer le fromage en grains nécessaire pour faire la poutine ou si on peux trouver une laiterie qui en fabrique là-bas?
Notre projet en est au débuts et nous aimerions aboutir d'ici 2 ans, si quelqu'un a des conseils pour nous on est ouverts.

Bonjour ! Bravo pour votre belle ambition ... nous sommes un couple de 65 ans à la retraite canadian et nous aussi aimerions s'installer au Costa-Rica . J'aimerais savoir où au Costa-Rica que vous avez l'intention de vous installer ?
Avant de répondre à votre question?

Nous n'avons pas encore exploré et en sommes encore à l'ébauche de notre plan. Nous voulons définitivement être près d'une plage avec potentiel. Il nous faudra aussi trouver une fromagerie qui pourrait nous fabriquer du fromage cheddar en grains car on ne pourra pas importer du Québec le fromage pour faire la poutine.