Probleme de visa pour la Corée

Bonjour, je me presente rapidement je m'appelle Lou j'ai 21 ans et je pars d'Avril à Juillet à Seoul dans le cadre d'un stage.

Mon sejour va durer moins de 90 jours mais un visa stage existe donc j'ai préféré le faire plutot que de m'y rendre sans visa en tant que touriste.
Alors j'ai fais ma demande de visa en remplissant le formulaire où jai préciser que j'arriverai le 19 Avril et j'ai aussi mis une copie de mon billet d'avion dans le dossier puis, je l'ai envoyé à l'ambassade par voie postale car j'habite le sud de la France ce qui fait loin et cher pour se déplacer.

J'ai bien reçu mon visa sauf que j'ai un soucis avec le final entry date indiqué qui est le 11 Avril 2018 alors que mon billet d'avion est pour le 19 Avril.


Sur le site de l'ambassade lors de la consitution de mon dossier, était indiqué : "La demande peut être introduite au maximum 3 mois à l'avance".
Cependant, j'ai mal compris cette indication et pensais qu'il fallait que je fasse ma demande au maximum 3 mois à l'avance avant la date de voyage et que si je le faisais plus tard elle ne serait pas accepté, c'est pourquoi j'ai envoyé mon dossier avant le 19 Janvier 2018. Je viens de comprendre que c'était l'inverse et cela me met dans une situation delicate.

Voilà ma question :

Est-il possible de modifier le final entry date sans devoir faire un autre visa ? Cela m'embêterai de devoir payer un autre visas et les frais annexes...

Je tiens à préciser que mon billet n'est pas modifiable et de plus je serais en période d'examen jusqu'au 16 Avril donc il m'est impossible de rentrer en Corée avant le 11 Avril.

J'ai envoyé un e-mail à l'ambassade en attendant leur réponse je suis preneuse de tout conseils/expériences.

Merci d'avance !!

Lou

Bonjour Lou
Tu peux toujours entrer en Corée et y rester 3 mois sans visa.
Si ton Visa “Stage” commencé le 11 alors que tu arrives le 19 tu pourras toujours te présenter au service des immigrations à Séoul et faire valider ton visa après ton arrivée.

Je savais pas que c'était faisable directement sur place. Tu me rassures pas mal, je me voyais déjà bloquée à la douane haha.

Merci mlamoot pour ta réponse :)