Programme Vacances Travail (PVT) en Corée du Sud

Bonjour à tous,

Connaissez-vous le PVT ?
Ce visa d'une année vous permet de découvrir un nouveau pays, de nouvelles cultures tout en travaillant et étoffant votre CV.

Petit rappel des conditions pour la Corée du Sud:

- Avoir entre 18 et 30 ans au moment de la demande de Visa Vacances Travail

Aller en Corée du Sud dans le but d'y passer des vacances avec la possibilité d'y occuper un emploi afin de compléter les moyens financiers dont vous disposez

-  Etre en possession d'un passeport valide

-  Avoir un billet de retour ou justifier que vous disposez de ressources suffisantes pour pouvoir l'acheter sur place (extrait de compte, lettre de la banque etc.)

-  Pouvoir justifier de ressources financières suffisantes pour au moins les 3 premiers mois de votre séjour (2.500€)

-  Ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme

-  Ne pas avoir de personnes à charge

-  Souscrire à une assurance voyage

Attention la durée d'un an est non renouvelable. Il n'est pas possible de prolonger son séjour ou de changer de statut durant celui-ci.

Y a t-il des PVTistes sur le forum ? :)

Comment vivez-vous cette expérience?

A très vite.
Armand

Bonjour,

Merci pour ces informations, sinon comment faire pour demander ce PVT, moi je suis marocaine et je vis à Casablanca.

Est ce que c'est auprès du consulat coréen?
Merci.

Bonjour,

J'ai appelé l'ambassade coréenne au Maroc pour prendre des infos sur ce programme, on m'a dit qu'il n'existe pas ni pour les marocains ni  pour aucune autre nationalité.

Comment il s'appelle ce programme en anglais, parce que je leur est dit (program holiday work).

Bonjour fatemazohra,

En effet malheureusement le Maroc n'est pas dans cette liste.
Plus de détails ici: http://whic.kr/fr/WorkingHoliday/Program/

Sinon pour répondre à la question "comment faire pour demander ce PVT?", cela se fait dans le pays d'origine au consulat le plus proche.

Merci
Armand

Je vois, merci Armand.  :)