Dépassement visa Corée

Bonjours, j'aurai voulu savoir si quelqu'un est au courrant des risques si on dépasse la durée d'un visa touriste Corée merci de vos réponses

En principe : expulsion à tes frais (l'ambassade veillera a ce que tu payes) avec interdiction de revenir :)

Note que tu as le droit a 90 jours en Corée sans visa, et que tu peux faire tes demandes de renouvellement sur place. Au pire le Japon est juste a coté et tu peux aussi y aller 90 jours sans visa. Donc si t'arrive trop court sur ton visa  mais que tu peux pas rentrer directement en France la solution la plus simple et de faire un aller retour au japon pour reset ton visa (si ça marche encore, à confirmer...).

Oui j'avais vu ça sur les forums mais je veu savoir se qu'il se passe si on depasse volontairement de 1ou 2mois.

Il se passe rien en principe, sauf si tu dois montrer ton passeport a un moment... ou si tu te fait contrôler. Là, ben si t'es sans visa c'est l'expulsion.

Ok c'est au moment de la sorti qu'il risque d'y avoir des problemes, c'est à propos de ça que je demandais, interdiction de territories je pense, mais que en corée? Et une amende ou prison ou garde a vu...?

Ben a l'aéroport il se peut qu'il s'en rendent comptent et qu'il ne disent rien (ça m'est arrivé en Afrique mais sur un dépassement de 1 jour seulement, sur 2 mois c'est différent je pense), m'enfin pourquoi jouer avec le feu ? Tu peux faire une demande d'extension ce sera plus safe quoi ...

C'est pas pour moi, la personne n'a pas vraiment le choix si Elle sort Elle me pours certainement pas rerentrer c'est un peut compliqué a expliquer mais merci quand meme.

Je compte visiter l'immigration tres bientot, alors je suis en train de lire actuellement leurs regulations online a
http://www.hikorea.go.kr/pt/main_en.pt. Tu peux tout y trouver.
Cependant, a mon experience, tant que tu es a l'interieur et que tu n'as pas un probleme qui necessite ton ID (ou passport)
t'as pas a t'inquieter. Et si tu peux te faire embaucher legalement (difficile parce que l'employeur verra bien que ton visa
est expire) alors tu n'auras qu'a payer les frais imposes. On ne derange pas vraiment pour cela. A ma connaissance on expatrie pas en coree pour visa expire, mais plus pour 'immigration offense' lorsque tu l'as choppe avec un visa expire
bien entendu. A l'aeroport egalement, ils son't gentils, on ne fait que te ficher et te donner le choix de payer les frais
de la periode d'illegalite ou de sortir pour ne jamais revenir.
Mais puisque tu dis que c'est pour des raison obligeantes, je conseille deux options: contacter le HCR et demander le
statut de refugie (tu devras quand meme payer les fres du depassement si tu as depasse ton visa), ou bien
lay low (vraiment 'low', comme aller habiter dans une banlieu, et prendre les petits jobs des employeurs coreens qui
ne demandent aucun papier parce que justement ils ne veulent pas payer comme il se doit et savent que tu ne peux pas t'en plaindre). Mais j'ai remarque que tant que tu es un asset (travail dur) tu es traite plutot bien ici. Et personne
(meme pas la police) ne fait attention a tes papiers...
J'ai passe deja un bon nombre d'annees ici, et ce que je dis la n'engage que moi. N'en faites surtout pas une regle. Et surtout sachez que c'est beaucoup plus plausible hors des grandes metropoles, ou  alors dans les nouvelles metropoles en plein developpement, qui ont besoin de main d'oeuvre servile.
Tenez, par exemple, la je suis actuellement, j ai du mal a trouver un emploi visa: Ils proposent tous des emplois, mais
sans visa. Et pourtant c'est meme des grosses boites parfois (avec des sous- traiteurs).
God bless.

Ok merci cool ça m'en dit un peut plus , j'irai faire un tour sur le site de l'immigration quand meme. Merci