Expatriation Seville-renseignements

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous vivons au Canada depuis 4 ans et demi maintenant. Nous voudrions nous rapprocher de notre famille vivant en France et nous serions très intéressés de venir s'expatrier à Séville.

J'aimerai avoir des feedback concernant la vie là-bas. Les deux critères les plus importants pour moi sont la sécurité et l'ouverture des gens, l'accueuil etc.

Au niveau sécurité, pourrait-on dire que Seville est une ville sécuritaire ( comme partout il y a certains quartiers où il ne faut pas aller) mais globalement, sortir le soir sans se faire embêter, ne pas toujours avoir  ce stress en fait.

Concernant l'accueuil, de ce que je vois c'est que les andalous sont vraiment accueuillants, ils vous parlent facilement etc. Si vous pourriez me donner votre avis.

Enfin la dernière chose comme pour tout le monde je pense est l emploi. On entend souvent que l'Espagne a 20% de chômeurs et qu'il est difficile de trouver un emploi. Est-ce réellement le cas?
Je suis ingénieure en aéronautique ( d'où pourquoi je privilégie Séville) mais je pense à mon conjoint qui doit apprendre l'espagnol d'abord ici au Canada et qui devra trouver un emploi par la suite. Quels sont vos conseils. Y-a-t-il des employeurs où l'on peut parler francais vous pensez, après nous savons pour une meilleure insertion il faut parler la langue évidemment, mais dès fois pour les débuts ca peut aider. L'anglais est-il beaucoup utilisé?

Je sais que ces questions reviennent encore et toujours (moi-même donnant des infos aux nouveaux arrivant au Canada) mais je souhaiterai avoir des infos assez à jour car dans beaucoup de Forums, les infos datent de quelques années.

Encore merci pour votre temps!

Hola Laetitia

Bienvenue sur Expat.com

Séville est une ville sure et on peut sortir tranquille le soir.
Bien sûr comme partout, il faut éviter certain quartiers le soir mais dans le centre vous n'aurez aucun soucis.

Les sévillans sont accueillants et il est très facile de les aborder mais cela restera dans le domaine du superficiel. Faire la fête dans la rue, se retrouver dans les bars, aucun soucis... mais vous mettrez un peu de temps pour vous faire de vrai amis.

L'emploi... que dire... Il n'est en effet pas au mieux de sa forme et lorsqu'on est fraîchement débarqué à Séville on trouvera assez facilement dans la restauration et les bars mais faudra pas être trop regardant sur les conditions et ceci va bien pour les jeunots qui débutent.
Les heures de français ont été augmentées dans l'enseignement espagnol et les prof de français natifs ont en ce moment le vent en poupe dans les établissement privés mais, il faut tout de même avoir des bases ou diplômes dans l'enseignement.
Effectivement, à Séville dans le domaine de l’aéronautique vous avez Airbus mais souvent les français qui y travaillent sont des employés d'Airbus France échoués là suite à "une mutation".
Ensuite, des entreprises où l'on parlerait exclusivement français, je n'en connais pas mais vous pouvez trouvez des offrent dans lesquelles ont demande de maîtriser le français ou l'anglais ou les deux.

Jetez un coup d'œil sur les site spécialisés dans la recherche d'emploi pour vous faire une idée:
https://www.infoempleo.com/trabajo/en_sevilla/
https://www.infojobs.net/ofertas-trabajo/sevilla
https://www.indeed.es/Ofertas-en-Sevilla,-Sevilla

Bonne chance dans la réalisation de votre projet
Cdt,
Chrystel

Nouvelle discussion