Ou vivre Séville et environ en famille ?

Bonjour à tous,


Nous sommes une famille avec 2 ados de 13 et bientôt 15 ans.

Mon mari a une proposition d'emploi à Séville et cela devrait se concrétiser d'ici quelques mois.

Quel endroit dans Séville ou proche de Séville nous conseillez vous pour nous installer ?

Je précise que mes enfants souhaitent frequenter un établissement scolaire publique et non l'école française. Donc avec lycée et collège à proximité.

Nous en sommes au tout début de nos recherches , nous venons d'avoir l'information il y a 1h...

Il nous semble important de déjà établir un secteur ou il fait bon vivre en famille...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Hola


Autour de Séville pour les familles il fait bon vivre dans toute cette zone ce qui est du côté de Tomares, Camas, Mairena del Alrajafe et Dos Hermanas.

A Séville même éviter absolument le poligono norte, Los Pajaritos, les 3000 viviendas ou Cerro Amate. Après ça va dépendre de votre budget pour vivre en famille vous avez Los Remedios, Nervion mais aussi vers Sevilla este quartier plus humble San Pablo, Santa Justa, Miraflores qui sont proches du centre


Ceci est mon opinion mais je vis pas à Séville même et les coins qui me plaisent ne seront pas forcément ceux qui vous attireront.

Qu'avez vous prévu pour vos prochaines vacances? Rien? Venez donc visiter Séville pour vous imprégner de l'ambiance car chaque quartier a son charme particulier

Bonjour,


A partir de 12 ans, les enfants vont au lycée en Espagne.


Ces établissements s'appellent IES (Institut d'Enseignement Secondaire).

@capandalousie

Merci beaucoup c'est noté

@Chrystel

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui c'est prévu, nous venons 3 semaines cette été en Andalousie 😊

Au niveau des écoles, peut tu m'en dire plus sur les écoles bilingues françaises et comment les trouver ?

Dos hermanas a l'air de nous convenir de part s situation géographique par rapport au travail de mon mari

@Chrystel
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui c'est prévu, nous venons 3 semaines cette été en Andalousie 😊
Au niveau des écoles, peut tu m'en dire plus sur les écoles bilingues françaises et comment les trouver ?
Dos hermanas a l'air de nous convenir de part s situation géographique par rapport au travail de mon mari
-@liziejovan



Vous pouvez trouver tous les établissements d'enseignements ici https://www.juntadeandalucia.es/educaci … s/centros/

puis onglet Búsqueda avanzada

Provincia = Sevilla

Nivel Educativo = Secundaria Obligatoria

Otros criterios = Centros Bilíngües: cocher Francés


puis cliquer sur BUSCAR la flèche en bas et vous aurez toute la liste dans la province de Sevilla.


ATTENTION! Les inscriptions se font en mars et sont donc clôturées depuis le 31 mars 2023, et il vous faudra donc trouver un IES où il reste de la place pour vos enfants.

@liziejovan

Hola


Juste une chose par rapport aux établissements appelés bilingues

Ne vous méprenez pas sur ce terme de bilingue car ces établissements ne sont pas bilingues au sens littéral du terme. Par rapport aux établissements non bilingues, ils renforcent simplement le nombre d'heure en français et proposent l'enseignement de quelques matières en français.

Pour du vrai bilingue il faut cibler le lycée français ou la Escuela Francesa de Sevilla este mais c'est du privé ou semis privé

Bon si non en établissement public bilingüe (au sens espagnol) vous en avez deux qui sont bien recommandés:  IES Triana avec le bachibac (double-diplôme franco-espagnol du baccalauréat) et IES Herrera