On s'installe!

Bonjour.

Ca y est, nous sautons le pas.
Arrivée prévue le 22 Juillet 2017, avec nos 2 poulettes, pour une durée...indéterminée :)

Nous revenons d'un ultime voyage d'une semaine, durant lequel nous avons visité et inscrit notre ainée au Lycée Français de Séville, pour cette rentrée 2017.

Nous avons fait le tour des agences immobilières, mais il semble que pour une installation en Juillet, il soit trop tôt pour rechercher une location annuelle.

Du coup, nous avons pris un logement "provisoire" (un airbnb) pour 3 semaines, jusqu'à mi-août, afin d'être sur place en Juillet pour chercher notre petit nid familial.

Alors je me lance sur ce forum "Séville", pour bénéficier de l'expérience et témoignages de ceux déjà installés, et pour répondre, au fur et a mesure de notre expatriation, aux questions des candidats au départ! :)

En espérant faire vivre (sans aucune prétention) cette page consacrée à "Séville".

A très bientôt à vous tous.

La Familia

Hola
Bienvenue !!!

Je suis installée à une cinquantaine de kms de Séville direction Córdoba  ;)
Séville est une destination pas trop courrue parce qu'il y fait très chaud l'été mais c'est une très belle région et très vivante

Bonne installation
Chrystel

Bonjour Chrystel. Et Merci de vos encouragements.

J'avais bien vu que vous étiez active sur ce forum, et j'avais déjà lu votre "aventure" :)
Nous avons déjà fais quelques immersions a Séville, en Avril amis aussi en plein de mois de Juillet...la chaleur nous attire!

Nous avons aussi l'intention, une fois sur place, de visiter les alentours et les différents villages, dans un rayon d'une cinquantaine de 50 kms autour de Seville.

Nous avons déjà prévu un week end a Montellano, pour rencontrer un couple d'expats qui y a acheté un hôtel.

Il nous tarde vraiment.

Merci encore, et au plaisir d'un futur échange :)

Bon d'accord j'ai pas d'hôtel à faire visiter mais si au cours de vos visites vous passez par Marchena, vous savez où toquer maintenant :D

Bonjour Chrystel :)
Lol, nous n'avons pas d'hôtel nous non plus....et même pas un appartement à Séville pour l'instant! Mais nous croyons en notre bonne étoile :)

Nous ferons la route jusqu'à Córdoba au cours d'un week-end "découverte des alentours de Séville" alors si vous entendez toquer, ce peut être nous!

Merci encore et à bientôt.

Bonjour Emma2605,

Bienvenue en Andalousie ! Seville...........quelle ville magnifique , la vieille ville , la plaza d'Espana ,la liste serait trop longue ! Comme Christel le signale , les etes sont chauds et c'est un euphémisme !! Mais vous allez vous y plaire c'est certain , la region Sevillanne est splendide , le guadalquivir , vous le descendez vers l'Atlantique , vous traversez la region des marais ou ils y font pousser le riz......, le vin , Ronda n'est pas trop loin , Jerez , avec son celebre circuit ,haaaaaaaaa ........stop , rien que d'en parler J'en bave....mais nous avons prefere ,mon epouse et moi , le bord de mer , plus d'air , bien que l'ete passe , nous avons eu 45 degrés.....,au soleil je précise , alors moi , malheureusement , Seville , c'est trop chaud ! Nous habitons sur la Costa tropicale face a la mer.......qu'on voie dancer le long.........

Bonne installation,

Cordialement,

Jean

Bonjour Jeandelillois.

Un grand merci pour ce chaleureux "accueil virtuel" et votre enthousiasme tellement communicatif!

L'été 2015, nous avons eu 47 degrés à Séville. En ce mois d'Avril 2017, ce fut 42 degrés Plaza de Espana...mais rien ne nous arrête.
Nous nous adapterons facilement au rythme espagnol et à la tradition de la sieste :)

Et nous avons tellement hâte de découvrir la région, et tout ce que vous décrivez que nous ne connaissons pas encore...

Nous avons le sentiment que la vie qui s'offre à nous (heu non....que nous nous offrons! Lol) va être une fête permanente.

Nous pensons aussi beaucoup au bord de mer, sudistes oblige, mais nous ne connaissons pas encore assez la région pour savoir si le vent pourrait nous y porter pour une future re-nouvelle installation :)

Et vous, d'où êtes vous "face à la mer"?

Hola,
Je vous souhaite une bonne installation à Séville.
Je reviens de 3 semaines dans cette ville super agréable à vivre (4ème séjour) et j'envisage vraiment de m'y installer.
Ayant été à toutes les périodes de l'année, je trouve la vie agréable.
Les sévillanos très sympas. La vie culturelle très riche toute l'année.
Si vous avez des enfants : Génial les bibliothèques publiques.
Il y en a 11 réparties dans la ville, dans chaque quartier, climatisée l'été (ouverture uniquement de 9h à 14h l'été).
Le niveau scolaire est très bon (je suis dans ce domaine). Ils font aussi beaucoup de sport.
Nous nous retrouverons peut-être là-bas.
Je n'y retourne que le 30 septembre où je suis des cours d'espagnol et je cherche aussi une petite location pour moi seule.
Bonne installation
Marielle

Bonjour Marielle. Merci :) Nous y sommes actuellement, en location dans un appartement de "vacances" et surtout en plein prospection immobilière!!!!!! Pfff que le marché est tendu! Des biens il y en a. Mais il faut appeler des leur publication, ou la pose de la pancarte, le rendez vous est donné dans la demi-heure qui suit, et il faut réserver immédiatement...Mais toujours optimistes nous ne nous precipitons pas :)
La vie y est belle et nous sommes confortés dans notre choix :)
Tenons nous au courant de la suite de nos aventures respectives.
A bientôt.

Bonjour Emma2605,

Félicitations pour le grand saut!
J'avoue que c'est rassurant de lire et d'apprendre de l'expériences de nouveaux arrivants "presque" dans la même situation.

Je dis presque parce que j'imagine que selon la situation personnelle de chacun, le parcours et expérience différent.

Mon mari et moi sommes d'ailleurs expatriés dans les caraïbes (un TOM britannique). Nous nous plaisons ici mais il se trouve que nous sommes quand même isolés et souhaitons nous rapprocher des nos familles se trouvant en France. Nous sommes tombés amoureux de Séville et souhaitons nous y installés l'année prochaine.

Avez- vous trouvé du travail? Si oui combien de temps cela vous a-t-il prit?
Parlez-vous espagnol? Par quel biais avez-vous trouvé votre travaille?

Aussi, quelles ont été vos démarches de manière générale avant d'avoir décider qu'il était temps d'acheter vos billets?

En tout cas, merci pour votre démarche de partage!!

Marina

Bonjour,
Merci a vous de partager votre aventure. J'ai mois aussi décidé de tout quitter pour Séville et c'est pour cela que j'aurais souhaiter savoir si au niveau de l'emploi tout particulièrement ce n'est pas trop saturé.
Bref j'ai pas mal de questions a vrai dire.
Merci d'avance

Johan

Bonsoir,

L'Andalousie à le taux de chômage le plus élevé d'Espagne ........, mais , selon beaucoup , un tas de gens travail au noir donc ce pourcentage est probablement faux mais , suivant la vie ici , puisque j'y habite , ce n'est pas fort reluisant , tout dépend dans quel secteur vous voulez trouver , de toute façon , je vous souhaite b onne chance.

Cordialement,

Jean

Merci Jean pour votre réponse rapide. Je suis photographe en France ( johanfaure.com ) mais dans un premier temps je vais chercher un travail alimentaire  comme la téléopération ou autre car il me faut améliorer mon espagnol en priorité.

Cordialement

Johan

Bonjour Rina Marina.
Tour d'abord, je vous prie de m'excuser pour le délais de réponse.
Aménagement oblige, nous avons été très pris 🤗

Concernant la question du travail salarié, pour tout vous avouer, nous ne cherchons pas. Ce qui enlève sûrement une grosse épine du pied 😕
Nous sommes entrepreneurs et venons voir plutôt ce que nous pouvons créer pour en faire notre activité.

Ce qui m'amène à répondre à votre 2 eme question 😊 nous avons préparé le départ financièrement. C'est à dire que nous avons budgété 1 année complète (logement, loisirs, assurance, ect). Nous avons travaillé en France pour nous créer cette trésorerie. Et une fois les économies nécessaires réalisées, nous sommes tout simplement partis.

J'espère avoir répondu à vos premières questions, surtout n'hésitez pas à me dire.

Bonne soirée 😊

Bonjour Johanf.
Concernant l'emploi salarié, comme je le disais à Marina, je ne suis pas dans le marché et je n'ai pas assez de recul pour pouvoir vous répondre.
Séville est une ville tout de même « assez riche » (la population consomme beaucoup) et les secteurs d'activité qui semblent porteurs sont: le nettoyage/ménage et la vente/restauration, tourisme oblige. Mais tous les professionnels de ce secteur que nous avons pu croiser parlent l'español, et sont natifs.
D'autres secteurs sont porteurs pour les étrangers, mais avec des compétences pointues (ex.: Airbus est un gros employeur d'expat).

Je ne sais pas si il existe des plateformes tele-conseillers français (comme il existe à Porto par exemple) mais vous devriez pouvoir trouver sur internet :)

Sinon, venez voir, au pire, vous découvrirez une ville superbe qui vaut le détour 😊