Aide de l'etat

Bonjour, afin de rejoindre ma compagne allemande, j'ai quitté la France pour m'installer dans le secteur de Düsseldorf il y a deux semaines. Pour ce  faire j'ai dû demissionner de mon emploi en France. De ce fait je ne suis éligible à aucune allocation de pole emploi.
Existe-t-il en Allemagne une aide financière dont je pourrai bénéficier le temps de retrouver un emploi ?

Merci pour votre réponse.

peut être le hartz VI dans 3 mois au plutôt ,et encore ils vont prendre en compte les revenues de ta copine ,voici les aides sociales http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile .ici mieux vaut pas compter sur les aides sociales ,c'est pas comme en France .

Quelle sont tes diplômes ,et langue parler courament .jean  luc  ;)

Merci jean-luc pour ta réponse
Je suis ingénieur commercial et mon allemand est correcte mais ne peut que s'améliorer 😉

tu parle anglais aussi ?,tu est tecnico-commerciale? , dans quelle branche ?  il te faudras vivre sans les aides sociale ici ,car pour les avoir ,il faut être dans la merde jusqu'au cou. En plus c'est la relégation sociale ,C#est pour cette raison que les allemand se débrouille pour pas á avoir  á les demander.  jean luc  ;)

vous auriez pu toucher des allocations chomage s' il s' agissait d' une une mutation de votre conjoint ( se renseigner pour autres conditions a pole emploi) mais pour cela il faut aussi faire la demande avant de partir. difficile sans connaitre la situation precise.
attention vous devez être assuré donc soit de votre fait soit par votre conjoint (e) qui fait une declaration de prise en charge.  la loi europeenne est claire il faut disposer de ressources personnelles( biens, salaires, retraites etc..) au moins egales å l' aide sociale. exception pour les etudiants

Bastibas a écrit:

Merci jean-luc pour ta réponse
Je suis ingénieur commercial et mon allemand est correcte mais ne peut que s'améliorer 😉


regarde ce pdf http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf
jean  luc  ;)