Agence de recrutement / emploi pour expat?

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à lire toutes les discussions (en tout cas une très grande partie :huh: ) sur la recherche d'emploi à Ile Maurice et j'ai envoyé quelques CV ici et là mais pas de suite.
Existe-t-il des agences d'emploi pour expat par exemple? Des agences de chasseurs de tête?

J'accompagne mon mari qui a signé un contrat avec un business Mauricien mais j'ai envie de continuer à travailler, surtout que mes enfants seront à l'école. D'après ce que je lis sur ce forum, ce n'est pas du tout évident de trouver un emploi d'expat sur place. J'occupe un poste administratif dans un ministère fédéral, qu'est-ce que je peux espérer faire à Maurice?

Merci à tous ceux qui me reprendront, même si vous avez l'impression de vous répéter par rapport aux autres discussions, donnez-moi toujours votre avis… ;)

Kumouma

Bonjour Kumouma,

Vous pourriez contacter les agences recommandées dans l'annuaire, ils vous guideront : Emploi à l'Ile Maurice

Bonne continuation,
Bhavna

Merci Bhavna.
Je contacte toutes les agences qui ont reçu un maximum de recommandations  :top:  de la part des expats.

Bonjour Kumouma,

si je peux me permettre une remarque, ce sera beaucoup plus facile de trouver un emploi lorsque vous serez sur place ;)

Bonne journée,

Julien

Bonjour Julien,

Je pense aussi que ce serait plus facile. J'ai contacté toutes (ou Presque) les agences de recrutement sur expat.com mais une seule m'a répondu pour me signaler que cela fait plus d'un an qu'ils sont fermés.  :unsure

On verra bien ce qui se passera sur place.

Merci.

Bonjour Kumouma,
Laquelle t'a répondu être fermée? J'ai également envoyé un message aux agences indiquées sur le site.
Dans quel domaine cherches-tu?

Bonjour Sophie,

Oui j'ai contacté j'ai reçu le courriel suivant de Geraud Smith (myt.mu)

From: "KALIANEE SMITH " <[email protected]>
Date: January 11, 2018 at 12:44:09 PM PST
To: Expat.com <[email protected]>
Subject: Re: Recherche d'emploi
Bonjour,

Nous vous informons que notre Agence de recrutement a ferme ses portes depuis quelques annees, par contre si l'on peut vous diriger n'hesitez pas a faire suivre votre CV.

Aussi voici les sites de recrutement que vous pouvez consulter :
- myjob.mu
- adecco.mu
- alentaris.com
- careerhub.mu

Merci de votre attention et tres bonne annee 2018.

Cordialement.


Geraud SMITH

Bonjour,
Faut faire attention sur un point légal. Il va vous falloir avoir un permis de travail. Vous accompagnez votre mari qui a signé un contrat. Je présume que toutes les démarches administratives ont été déjà enclenchés ... Permis de travail, permis de séjours etc..par la société qui emploie.
Dans votre cas, c'est diffèrent. Va falloir être sur place et faire la demande. Demandez a votre époux quels sont les documents qu'il a du envoyé a Maurice ... Prenez les vôtres, en cas de besoin vous les aurez sous le coude.
Vous aurez tout votre temps pour trouver du travail ! Pensez au temps d'adaptation, trouver ses repères etc..
Les choses viendront d'elle même.
Bonne journée.

Bonjour Jean Francois,

Merci pour vos conseils. Je planifie de faire ma demande de permis de travail une fois sur place. Effectivement, je compte prendre le temps de m' installer, trouver mes repères et d'aider les enfants à transiter dans leur nouvelle vie. Mais je me connais… après plusieurs semaines, je vais m'ennuyer et voudrais retourner au travail. ;) 

Bon là, l'arrivée du cyclone nous inquiète un peu. Donnez-nous des nouvelles dès qu'il est passé. 

A bientôt!

Actuellement notre économie est en récession – (je sais de quoi je parle) et ce ne sera pas évident de trouver un travail tout de suite. Pourquoi ne vous mettez pas à votre compte, avec l'aide d'un partenaire local pour travailler sur des choses que vous aimez ? Les opportunités ne manquent. On pourra en discuter si cela vous intéresse. Moi j'ai vécu quelque temps en Ontario avec ma femme et mes deux fils, mais après nous avons fait le chemin inverse.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section Emploi svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pub + démarchage sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pourquoi pas? Je vous recontacterai au besoin une fois que je serai sur l'île. Merci

Bonjour,
Vous êtes  la bienvenue.
Hans

Bonjour ! Je cherche un emploi dans le domaine Immobilier, tourisme assistante commerciale, assistante administrative réceptionniste etc. je voudrait venir a l'île Maurice pr m'installe car c'est un rêve. Et j'adore de travailler ds l'immobilier et tourisme. C'est avec bcp de sérieux que j'envisage d'occuper un emploi au seins de vos effectifs qui va me permettre de m'adapter en toute modestie  et enthousiasme et de m'y rendre à l'ile .appliquée, honnête sociale etc. je reste a l'écoute et disponible pr tt information mes sincère salutation

Hawa Barry a écrit:

Bonjour ! Je cherche un emploi dans le domaine Immobilier, tourisme assistante commerciale, assistante administrative réceptionniste etc. je voudrait venir a l'île Maurice pr m'installe car c'est un rêve. Et j'adore de travailler ds l'immobilier et tourisme. C'est avec bcp de sérieux que j'envisage d'occuper un emploi au seins de vos effectifs qui va me permettre de m'adapter en toute modestie  et enthousiasme et de m'y rendre à l'ile .appliquée, honnête sociale etc. je reste a l'écoute et disponible pr tt information mes sincère salutation


Bonjour

Avez vous  lu le guide pour savoir si vous êtes éligible pour ces emplois?

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iller.html

Bonjour,

Mon mari cherche un travail à l'île Maurice. Il est dans le domaine du web.
Si vous pouvez me donner quelques liens ...
Merci

Bonjour à tous,

@ Uncannymg, les liens sont indiqués dans l'article Trouver un travail à l'Ile Maurice. Vous avez aussi une liste de professionnels ici : Professionnels de l'immobilier à l'Ile Maurice

Bonne chance,
Bhavna

Merci bien