Coût de la vie en Ecosse - 2018

Bonjour à toutes et à tous, 

Le coût de la vie est un élément important à prendre en compte lors d'une expatriation. Aussi, nous vous proposons de partager avec nous l'évolution des prix moyens des produits et services dans la ville ou région où vous résidez, afin d'avoir une meilleure vision du coût de la vie en Ecosse et de l'inflation.

Grâce à vous, de nombreux candidats à l’expatriation pourront affiner leur projet et mieux se préparer. 

> Quel prix payez-vous pour une location en Ecosse ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?  

> Quels sont les tarifs des transports en commun ? 

> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ? 

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ? 

> Combien coûte une consultation chez un médecin généraliste / spécialiste en Ecosse ?  

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ?

> Quel est le budget mensuel consacré à la scolarisation ou à la garde de vos enfants ? 

> Combien coûte un plein d’essence ? 

> A combien revient une facture d’électricité ou de gaz ? 

> Combien payez-vous votre abonnement internet et téléphonique ? 

> Combien dépensez-vous pour votre déjeuner durant votre pause repas, en semaine ? 

> Quel est le prix d’un café expresso ? 

> Combien coûte une place de cinéma ? 

> Quel est le prix d’un abonnement à un club de sport en Ecosse ?  

Merci à tous ! 

Priscilla

Je m'installe à Inverness en mai.
Je ne peux répondre à toutes les questions pour l'instant mais j'ai loué une chambre pour 450 livres dans une maison avec téléphone, électricité, internet, council tax compris, à 25 mn à pied du centre ville.

Globalement, j'ai trouvé l'alimentation moins chère que dans le sud ouest de la France.

Pour le plein, je ne conduis pas donc je ne pourrais pas répondre à cette question. Je circulerai comme en France : à pied, à vélo et bus.

Je ne suis quasiment jamais malade mais je vais tout de même m'inscrire auprès du NHS.

Voilà pour les premiers éléments.

Buonjour, je ne peux repondre qu'a quelque question:
mon mari et moi on est en Ecosse depuis 4 ans et demi, avant à Dundee maintenant à Edimbourgh
- le cout des loyers ca change beaucoup d'un endroit à l'autre. Stirling est la ville plus economique du Roiaume Uni et Edimburgh la 3eme plus chere (depuis Londres et Brighton). cela veut dire qu'un appart joli pour 2 adultes dans le centre de Dundee peut couter 580£/mois, tandis que le meme standard on part de 700 dans la peripherie d'Edimbourgh.
- au cout do loyer il faut ajouter la Council Tax, qui varie selon le valeur de l'immeuble (pour le meme type d'appart: Dundee 120£/mois, Edimbourgh 220£/mois, en moyenne)
- les trains sont tres chers. le bus à Edimbourgh: 1 allèe 1,60£ maintenant, 1,70 à partir de la fin de ce mois. forfait mensuel de 54 a 68£/mois
- les grands supermarchèes sont un peu moins chers qu'en France, mais les fruits et legumes sont souvent de tres mauvais qualitè. cela depends beaucoup de combien de repas on fait à la maison et de ce qu'on mange. si tu vas sur un site d'un grand supermarchè tu peut voir (chers: Marks and Spencers, Waitrose, moyens: Sainsbury's, Morrison's, low cost: Lidl, Aldi, Tesco)
- si on est inscrit à l NHS (National Health Service) le docteur est gratuit. mais le niveau est trés, trés bas, il faut pas tellment faire confiance. les specialistes sont très chers (250/300£ la consultation et souvent très mauvais), tous les emigrants que je connais (italiens, francaises, espagnols) retournent dans son pays pour le serieux.
- une bonne connexion internet dans un appart peut couter environ de 23/28 £/ mois
- cinema: Dundee 7£, Edimbourgh 9£
- pause repas: on cuisine à la maison et on ammene son propre repas. ou on va dans un supermarchè et on achete de la bouffe prete (riz avec poulet, sandwich) pour environ 2/3£
-  cafè espresso je sais pas. un americano petit cela varie de 2£ dans un cafè indipendent et cheap à 2.50£ dans certains chaines où cafès "chic".
bonne chance!

> Quel prix payez-vous pour une location en Ecosse ? Quels sont les prix de l'immobilier à l'achat ?   
En coloc il y a 2 ans mon copain était à 400£ à 10 minutes en bus du centre ville d'Edimbourg, 10 minutes en bus de la plage et 10 minutes à pied d'Holyrood park. Son proprio l'a passé à 440£. Puis quand j'ai débarqué avec mon chien il y a 1 an on est passé à 550£ (tout compris). On cherche actuellement dans le même quartier notre propre appart' entre 600 et 700£ (sans les charges), mais on a un paquet de conditions qui compliquent notre recherche XD. J"ai des collègues qui louent un 2 chambres tout près de chez nous à 650£ par mois (sans les charges).

> Quels sont les tarifs des transports en commun ?  50£ par direct débit mensuel

> Quels sont les aliments de base et combien coûtent-ils (pain, riz, pâtes...) ?  On achète généralement chez Aldi donc pas grand chose. Proche du régime étudiant ce n'est pas ce qui nous coûte le plus cher ^^

> Quel budget mensuel consacrez-vous à l’alimentation ?  Ahahahahah... réponse à la fin du mois, je suis en train de le recalculer, on a un peu péter les plombs avec les livraisons à domicile le mois dernier lol

> Quel est le prix mensuel moyen pour une assurance santé ? Je peux en avoir une avec mon boulot entre 4 et 94£ par mois je crois mais je dois encore étudier ça.


Détails pour la council tax à Edimbourg par an

http://www.edinburgh.gov.uk/info/20005/ … ds_charges

Nouvelle discussion