Quelle ville choisir ?

Bonjour à tous,

Mon conjoint (32 ans) et moi-même (25 ans) avons pour projet d'emménager en Ecosse pour une durée d'un an minimum à partir de Juin 2018.
Nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie en tant que réceptionniste dans un établissement 4 étoiles en France. Nous souhaiterions avoir une expérience à l'étranger pour améliorer notre niveau d'anglais et découvrir une nouvelle culture.

Nous n'avons cependant pour l'instant pas choisi la ville où nous souhaiterions emménager. Nous souhaiterions avoir des avis sur les différentes villes où vous avez posez vos bagages (les plus, les moins, animations, travail,...)

Nous ne savons pas encore si nous allons rapatrier notre voiture. Pour l'instant, il n'y a que moi qui aie le permis. Il faudrait donc une ville assez bien desservie par les transports en commun.

Merci d'avance pour votre aide  :par:

Célia et Simon

Bonjour,
Savez- vous que le Brexit va se faire? ca veut dire qu'à partir du 29 Mars 2019 le Roiaume Uni ne seras plus dans la zone de libre circulation. Et là, il y a dejà beaucoup de problems avec les entreprises qui veulent prendre des europeens pour travailler, et dejà les gents le plaignent d'etre discriminés a cause de son origine. C'est un moment delicat. Je vous dirait de bien y penser et de lire beaucoup avant de demenager.
Pour loi, une voiture etrangere peut rester dans le territoire britannique pour un maximum de 11 mois d'effilè. Apres il faudra soit la repatrier, soit changer tout (le volant a droit etc..)
Hotels a 4 etoiles.. je vous conseille de chercher un hotel à niveau de votre experience, et, une fois trouvè le boulot vous installer dans la ville/village le plus proche. La culture Anglo-Saxonne functionne comme ca, en function du bulot.
Bonne chance!

Salut. Je vous conseille un road trip pour voir par vous même. Votre feeling ça apportera beaucoup. J'étais sur Glasgow convaincueque c'étaitune parfaite ville, j'ai pas accroché avec Édimbourg, mais lors de mon road trip je suis  tombée en amour avec Inverness et Elgin tout au nord. J'ai quitté l'Écosse car j'étais là pour voir mais le nord a été une belle surprise. Et si vous allez sur Indeed UK vous verrez à distance que du travail dans votre secteur ça en manque pas. Bonne préparation à vous.

Bonjour ,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, nous devons nous renseigner plus en détails sur le Brexit car nous avons deux sons de cloches différents. Nous essayons de nous renseigner auprès de personnes sur place afin d'avoir leur ressenti sur la situation.
Nous n'étions pas du tout au courant de cette loi pour la voiture, voilà qui facilitera notre choix.

Avez-vous trouver votre travail sur place ou avez-vous postulé avant ?

Bonne journée,

Célia et Simon

Les Ecossais ne sont pas anti européen niveau boulot, surtout dans l'hôtellerie (et tout ce qui a un rapport avec le tourisme), ils ne peuvent pas se le permettre. J'avais postulé dans un hôtel, sur 21 il y avait 1 écossaise. Dans le pub où je bosse actuellement, ils ne pourraient pas se passer des européens non plus.

Concernant la ville, effectivement il vaut mieux visiter avant. Pour ma part j'ai adoré Edimbourg, Glasgow je n'accroche pas, et les autres villes c'est trop petit pour moi  :dumbom: